Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1458

 

Aidez-moi à comprendre. Dans la ligne ObjectMove(0, "LineAB", prevTime, prevPrice, newAx, newAy) ; il est indiqué que le nombre de paramètres est incorrect. Où se trouve l'erreur ?

 
vitaliy zamkovoy ObjectMove(0, "LineAB", prevTime, prevPrice, newAx, newAy) ; il est indiqué que le nombre de paramètres est incorrect. Où se trouve l'erreur ?

https://www.mql5.com/ru/docs/objects/objectmove

 
Pouvez-vous me dire comment installer un robot sur MT qui est sur un VPS? Auparavant, il était activé dans MT5 sur l'ordinateur.
 
Arkin Nabirov sur un VPS? Auparavant, il était activé dans MT5 sur l'ordinateur.
Déconnectez-le du VPS, activez-le sur votre terminal et mettez-le sur le graphique.
 
Pouvez-vous me dire comment trouver la date du premier jour de bourse du mois de janvier de n'importe quelle année en utilisant MQL4.5 ?
 
elzinkhana #:
Comment puis-je trouver le numéro du premier jour de bourse du mois de janvier d'une année quelconque en utilisant MQL4.5 ?

Ce n'est pas possible. Vous ne pouvez collecter ces données que par vous-même.

 
elzinkhana #:
Comment trouver le numéro du premier jour de bourse du mois de janvier d'une année quelconque en utilisant MQL4.5 ?
/********************Script program start function*******************/
void OnStart()
 {
  datetime newYear[];
  int bars = Bars(_Symbol, PERIOD_D1, D'2020.01.01', TimeCurrent())-1;
  CopyTime(_Symbol, PERIOD_D1, bars, 1, newYear);
  printf("Первый торговый день %s %s", EnumToString(ENUM_DAY_OF_WEEK((newYear[0]/PeriodSeconds(PERIOD_D1)+4)%7)), TimeToString(newYear[0]));
 }/******************************************************************/

Résultat

2023.05.14 13:37:02.118 !!0 (EURUSD,D1) Первый торговый день MONDAY 2022.01.03 00:00
2023.05.14 13:38:18.547 !!0 (EURUSD,D1) Первый торговый день MONDAY 2021.01.04 00:00
2023.05.14 13:38:35.906 !!0 (EURUSD,D1) Первый торговый день THURSDAY 2020.01.02 00:00
 
Alexey Viktorov #:

Résultat

Pourquoi décider qu'il s'agit d'un jour de bourse ? L'idée réside-t-elle dans la présence de cours ? Et s'il y avait des cours mais que vous ne pouviez pas négocier - je pense que c'est la question.

 
Aleksey Vyazmikin #:

Qu'est-ce qui a permis de décider qu'il s'agissait d'un jour de négociation ? Est-ce l'idée qu'il y avait des cotations disponibles ? Et s'il y avait des cotations mais que vous ne pouviez pas négocier - je pense que c'est la question.

Ouvrez MT et regardez. Pourquoi poser de telles questions sans regarder ? La barre est là avec tous les attributs de l'OHLC. Tout le reste n'est que pure imagination.....

 

J'ai remarqué que les jours de bourse commencent en janvier selon l'une des trois variantes suivantes : 2 janvier, 3 janvier ou 4 janvier : 2 janvier ou 3 janvier ou 4 janvier.
Et j'ai même pu écrire une sous-routine en MQL4 pour déterminer la date du premier jour de bourse de la nouvelle année.

int inp_Year=2016 ; //mettre le numéro de l'année qui nous intéresse dans la variable
datetimefirst_day_New_Year=StringToTime(IntegerToString(inp_Year)+".01.02 00:00") ; //variable dans laquelle nous enregistrerons la date exacte du début de l'année de négociation, si la négociation d'une certaine année a commencé le 2 janvier, si le 2 janvier était un jour de semaine
if (TimeDayOfWeek(first_day_New_Year)==0) first_day_New_Year=StringToTime(StringSubstring(TimeToString(first_day_New_Year),0,4)+".01.03 00 :00") ; //3 janvier a commencé la négociation d'une certaine année, si le 2 janvier était un dimanche
if (TimeDayOfWeek(first_day_New_Year)==6) first_day_New_Year=StringToTime(StringSubstring(TimeToString(first_day_New_Year),0,4)+"".01.04 00:00") ; //4 Les transactions du mois de janvier d'une certaine année ont commencé, si le 2 janvier était un samedi
Comment("first trading day in ", inp_Year, " year= ",first_day_New_Year) ;