Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 549

 
edutak:
Confus

Dans quoi ?

void OnTick()
{
 .....
 int Count = CountOrder(Symbol(),Magik);
 if (Count==0)
 {
  //
  ....
 }
 ......
}


int CountOrder(string Smb,int Magik)
{
   int Total = OrdersTotal();
   if (Total==0) return(0);
   int kolpos = 0;
   for(int pos=Total-1; pos>=0; pos--)         
   {
      if(!OrderSelect(pos,SELECT_BY_POS,MODE_TRADES)) continue;
      if(OrderSymbol()==Smb && OrderMagicNumber()==Magik)  kolpos++;
   }
   return(kolpos);
} 

C'est plus clair ?

 
Vitalii Ananev:

Dans quoi ?

C'est plus clair ?

Oui, merci. De manière générale, il est nécessaire de travailler correctement sur un compte réel. Est-ce exact ?

Mais j'ai une erreur quelque part dans la logique de fermeture des ordres.

 
Si j'ai ouvert un ordre basé sur un signal provenant de deux indicateurs, dois-je également le fermer en utilisant deux indicateurs ? Logiquement, un seul me suffit.
 
edutak:
Si j'ai ouvert un ordre basé sur les signaux de deux indicateurs, dois-je le fermer en utilisant deux indicateurs ? Logiquement, un seul me suffit.

Non, vous pouvez ouvrir sur une pièce et fermer sur les cycles lunaires. Tout dépend de la logique !

Je vous conseille de lire le livre de Sergei Kovalev. Beaucoup de choses deviendront plus claires en même temps. Et de nombreuses questions disparaîtront d'elles-mêmes.

 
edutak:
Si j'ouvre un ordre par le signal de deux indicateurs, dois-je également le fermer par deux indicateurs ? Logiquement, un seul me suffit.
C'est à vous de décider des signaux à utiliser. Je ne suis pas un médium et je ne connais pas votre logique.
 
edutak:

Oui, merci. Je vois, j'ai besoin que cela fonctionne correctement dans un compte réel. N'est-ce pas ?

Mais j'ai une erreur, quelque part dans la logique de fermeture des ordres.

Je ne peux pas vous aider sans connaître votre code secret :)
 
Ce n'est pas un secret, c'est juste un survivant. Maintenant, je veux le rendre rentable.
 
edutak:
Ce n'est pas un secret, ça s'est juste avéré être notoire. Maintenant, je veux le rendre rentable.

Je commencerais par apprendre les bases de la programmation avant de penser au profit.

...

Lors des tests, essayez de mettre un écart non pas courant mais disons de 3 pips ou de 30 pips s'il s'agit d'un écart à cinq chiffres. Et l'exécuter sur une plus longue période d'histoire.

 
Vitalii Ananev:
Je commencerais par apprendre les bases de la programmation avant de penser au profit.
J'essaie.
 
Dans MT4, j'ai utilisé la fonction très pratique d'insertion de l'indicateur RSI dans l'indicateur Stochastik. La perception des mouvements et des tendances du marché était plus claire qu'avec la disposition séparée des indicateurs sur le graphique. Je cherche maintenant la même opportunité dans MT5, mais jusqu'à présent sans résultat...
Pouvez-vous m'expliquer le mécanisme d'insertion des indicateurs les uns dans les autres sur le graphique du système MT5 ?
MERCI.