OpenCL : tests de l'implémentation interne dans MQL5 - page 67

 

Merci.

Les articles sont très intéressants et très détaillés.

Je suis intéressé par les subtilités de l'utilisation des données et de la programmation, mais hélas je n'ai pas le temps de couvrir des volumes aussi énormes pour comprendre tout ce qui est décrit dans ces articles.

D'après ce que j'ai compris, l'optimisation est possible, mais uniquement de manière personnalisée.

Connecter un (des) agent(s) supplémentaire(s) dans MT5 au testeur qui sera utilisé pour les calculs d'optimisation des variantes des Expert Advisors (en plus des agents qui affichent le cœur du processeur) n'est pas possible maintenant et cela n'a pas été implémenté de manière programmatique ?

 
vittt:

...

Pour connecter des agents supplémentaires au testeur dans MT5, qui seront utilisés pour les calculs de variantes pendant l'optimisation des Expert Advisors (en plus des agents, qui affichent les cœurs de CPU), maintenant il n'y a pas de possibilité et ce n'est pas implémenté programmatiquement ?

Consultez la section Strategy Tester => Agents dans l'aide du terminal. Peut-être avez-vous besoin d'exactement ce qui est décrit ici.
 

Bon après-midi.

Merci tol64, j'ai compris dans quelle direction je devais chercher. J'ai étudié les articles en les parcourant, mes connaissances ne sont pas suffisantes pour comprendre le code à la volée, et j'ai beau lire, il est difficile de comprendre tous les détails.

J'ai consulté la section Aide, mais je n'ai pas obtenu les informations dont j'avais besoin.

J'ai lu les 70 pages des sujets que j'ai mis une journée entière à lire, mais dans l'ensemble, l'image se précise.

J'aimerais pouvoir utiliser la puissance de traitement de ma carte vidéo dans le testeur de stratégie, lorsque j'optimise un EA sur mon PC. J'ai 4 agents (4 cœurs - 2500K), c'est beaucoup mieux que sur mon ordinateur portable, mais ce n'est pas suffisant pour optimiser les EAs.

J'ai vérifié le script pour les calculs OpenCL et j'ai joint les résultats.

p.s. Je n'ai pas installé de bibliothèques et de pilotes supplémentaires, il y a quatre mois j'ai installé AMD SDK pour le minage, je pense que c'était suffisant.

La vidéo peut sembler étrange - c'est un AMD 6950, avec des bios 6970 flashés, donc tous les 1536 convoyeurs sont ouverts et la fréquence est jusqu'à 825.

 

Où est passé tout le monde ? ! Étrange, pas un seul nouveau commentaire en quelques jours.

D'après ce que j'ai lu, j'ai compris que le texte du code peut utiliser des fonctions OpenCL et que cette partie du programme (ekspert ou autre) sera calculée sur GPU.

J'ai donc une question : si cet EA est testé sur le testeur, le GPU sera impliqué dans le calcul de chaque paramentaire et cela peut donc accélérer le processus global ?

 
vittt:

J'ai donc une question : si un tel EA est testé sur le testeur, alors dans le calcul avec chaque paramentaire le GPU sera connecté et donc, pour un grand nombre de passes cela peut accélérer le processus global ?

C'est possible.
 
Nous avons testé les cartes Nvidia Tesla et il s'est avéré que leurs pilotes permettent de travailler dans les processus de service et sous le bureau à distance.

Donc, encore une fois, incluons la permission d'utiliser OpenCL dans les cludes, bien qu'il soit clair qu'il n'y a pas de Tesla en masse (les cartes coûtent à partir de 1500 euros et plus). Mais laissez la fonctionnalité à l'avenir - le sujet évoluera de toute façon dans tous les sens.
 
Renat:
Nous avons testé les cartes Nvidia Tesla et il s'avère que leurs pilotes permettent les processus de service et sous le bureau à distance.

Donc, encore une fois, activons OpenCL dans les cludes, même s'il est clair qu'il n'y a pas de Tesla massivement disponible (les cartes coûtent à partir de 1 500 euros). Mais que la fonctionnalité soit pour l'avenir - le sujet se développera partout de toute façon.

Bien sûr, je ne peux pas voir tout l'"iceberg", mais peut-être que si vous creusez plus profondément dans les pilotes des autres cartes, il y a une possibilité pour eux aussi ?

Si ce n'est pas possible à ce stade, on pourrait peut-être permettre à l'utilisateur (facultativement) d'ajouter un nouvel utilisateur pour cela ou quelque chose de similaire, ce qui permettrait à d'autres personnes de remettre la carte dans le nuage également.

 
D'ailleurs, l'aide à la définition de la taille du groupe de travail a récemment été apportée. Merci !
 
À propos, dans les dernières versions, nous avons amélioré le système de sélection automatique des appareils en fonction de leurs performances. Pour ce faire, il suffit d'exécuter les tests une fois et de sauvegarder les résultats.

Ainsi, le périphérique le plus rapide est sélectionné par défaut dans les configurations à plusieurs périphériques.
 
Sur les cartes vidéo ordinaires, cela n'est pas possible pour des raisons architecturales de Microsoft.

Ce serait formidable si cela changeait, mais ce n'est pas à nous de le faire.