Certification de programmeur MQL5

 
Le moment est venu de soulever cette question séparément.

J'ai tout de suite voulu faire cela sous forme d'enquête, mais l'éventail des intérêts et des problèmes est si large qu'il n'est pas possible de le faire dans le cadre d'un questionnaire.

J'ai donc décidé de faire un tableau, dans lequel je vais inscrire les avantages et les inconvénients de la certification. Les possibilités qu'elle ouvre, ou les problèmes qu'elle engendre.
Et aussi le rôle de la participation de trois parties dans ce processus : le programmeur, le centre de certification, l'employeur. Et quels sont les avantages pour chacun d'entre eux.

Le but de ce fil de discussion est de savoir si la certification est nécessaire, et de créer un schéma de travail de ce processus (s'il y a une demande).
Bien entendu, il serait opportun de créer un centre de certification sur la base des développeurs de MQL4, MQL5 et MetaQuotes.

ProgrammeurCentre de certification
Client

+

-

+

-
+

-


N'écrivez pas "oui, nous en avons besoin" ou "je n'y participerai pas", mais exposez votre position et décrivez les avantages et les inconvénients que vous voyez pour les trois parties.

 
Oui, le plus important, n'oubliez pas de certifier les programmeurs étrangers du NASDAQ ou du NYSE, sinon ils ont perdu la main, pour 10 livres vous ne pouvez pas tirer n'importe qui dans la section de travail, même sans un certificat :D
Как заказать торгового робота на MQL5 и MQL4
Как заказать торгового робота на MQL5 и MQL4
  • 2010.06.18
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
С запуском сервиса "Работа" MQL5.community становится идеальным местом для размещения заказов и оказания услуг программирования. Тысячи трейдеров и разработчиков ежедневно посещают этот ресурс и с легкостью могут помочь друг другу. Для трейдера сервис "Работа" - это легкая возможность получить свой собственный эксперт. Для MQL5-разработчика это возможность легко найти новых клиентов. В данной статье мы рассмотрим возможности этого сервиса.
 

Pour commencer, vous devez définir ce qu'est la certification. Quelles connaissances et compétences un programmeur doit-il posséder pour obtenir un certificat?

Il existe différents types de programmeurs : ceux qui se considèrent comme des professionnels, qui écrivent très vite, mais de façon moche et avec beaucoup de bogues ; ceux qui ne connaissent même pas 90 % du langage, mais qui écrivent de façon de qualité (avec un minimum de bogues), qui sont commentés en détail, dont le code est logiquement transparent et compréhensible pour le lecteur extérieur.

Je ne suis pas un programmeur professionnel et je n'ai aucune idée de la manière dont les programmeurs sont habituellement certifiés - mais j'aimerais en savoir plus sur cette procédure.

 

En quoi consiste le certificat et qui en a besoin ?
Tout d'abord, nous devons définir les objectifs.

Le but de MetsQuotes (à mon avis) est la popularisation et le développement du langage MQL4/5 et des possibilités du terminal MT.
Ici, je ne sais pas s'il existe des entreprises qui emploient un personnel important de programmeurs pour écrire le TS et les indicateurs, pour maintenir le TS utilisé.

De ce point de vue, il n'y a pas besoin de certification pour MQ.
Et pourquoi les programmeurs en ont-ils besoin ? Pour montrer le certificat aux clients ?
La grande majorité des conseillers experts sont des modèles. Les exemples de programmes types sont suffisamment publiés, et un expert en programmation est capable d'écrire (sur la base de l'exemple type publié) des EA qui fonctionneront parfaitement avec les signaux.

Et que donne le certificat ? Il confirme 1) que le programmeur connaît le langage au-delà d'un certain niveau et 2) que le programmeur est capable de résoudre des problèmes d'une complexité supérieure à un certain niveau.

Le meilleur certificat est constitué par des concours réguliers, pas nécessairement avec des prix en argent.
L'objectif des concours thématiques est d'étudier et de démontrer les capacités du langage MQL4/5.

La participation et la place occupée sont reflétées dans le classement et le profil.
En plus de la note générale, vous pouvez et devez créer une note de qualification qui reflétera non pas le bavardage sur le forum, mais les articles, la base de code (vos propres solutions ne sont pas souvent publiées ici, mais cela peut aussi être pris en compte), la participation à des concours thématiques et autres événements visant le développement et la popularisation de MQL4/5.

 
Je pense que la certification des programmeurs en MQL5 est entièrement la prérogative de MetaQuotes, et s'ils décident de donner leur certificat à quelqu'un pour des mérites particuliers, c'est leur choix. Ce n'est pas à nous d'en décider.
 

J'ai travaillé en étroite collaboration avec 1C pendant 10 ans...

Je connais de première main leurs certificats )))))).

Leur certificat est un morceau de papier avec lequel vous pouvez vous rendre en toute sécurité dans une institution connue...

Je pense que ça va être bien pire ici.....
 
AlexSTAL:

J'ai travaillé en étroite collaboration avec 1C pendant 10 ans...

Je connais de première main leurs certifications )))))).

Leur certificat est un morceau de papier avec lequel vous pouvez facilement vous rendre dans une institution réputée...

Je pense que ce serait bien pire ici.....

1 Veuillez décrire ce qu'est la procédure de certification 1C.

2 Je ne suis pas d'accord avec joo sur le fait de ne pas connaître 90% du langage et d'écrire de bons programmes. Une connaissance de base d'un langage est nécessaire pour écrire un bon programme, mais elle ne garantit pas qu'un programmeur soit capable d'écrire un tel programme. Il y a beaucoup d'autres facteurs. La certification n'est qu'un contrôle des connaissances de base.

 

Un autre point positif de la certification est qu'en développant un programme de certification, MQ posera les bases d'un manuel.

Et une médaille supplémentaire sur l'avatar ne fera de mal à personne :)

 
Urain:

Veuillez décrire ce qu'est la procédure de certification en 1C.

Tous dans le domaine public : http://www.1c.ru/rus/partners/training/default.jsp
Фирма «1С» / Курсы 1С, Экзамены 1С
  • 1c.ru
Официальные курсы 1с и экзамены 1с от производителя, расписание, центры обучения, список курсов
 
Urain:

...

2 Je ne suis pas d'accord avec joo sur le fait de ne pas connaître 90% du langage et d'être capable d'écrire de bons programmes. Une connaissance de base du langage est indispensable pour écrire un bon programme, mais elle ne garantit pas qu'un programmeur soit capable d'écrire un tel programme. Il y a beaucoup d'autres facteurs. La certification n'est qu'un contrôle des connaissances de base.

Eh... Je voulais dire "ne connaît pas 10% de la langue", ce qui est équivalent à "ne connaît pas 90% de la langue". :)

Et avec 10%, bien sûr, on ne peut pas écrire grand-chose. ....

ZS. Mes connaissances sont juste estimées à 90%. Cela signifie-t-il que je peux obtenir un certificat?

 
joo:

Err... Je voulais dire "ne connaît pas 10% de la langue", ce qui est équivalent à "ne connaît pas non plus 90% de la langue". :)

Et avec 10%, bien sûr, on ne peut pas écrire grand-chose. ....

ZS. Mes connaissances sont juste estimées à 90%. Cela signifie-t-il que je peux obtenir un certificat ?

Je pense que toute personne qui a publié un article sur la programmation, peut obtenir un certificat. Doublet à ne pas confondre avec int :)