Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 6

 
TheXpert:
En d'autres termes, si je lance un agent, il entre dans le réseau du nuage à tout moment ? Cela peut-il être contrôlé ?

Pas du tout.

Pour qu'un agent soit inclus dans le MQL5 Cloud Network, vous devez cocher manuellement "Autoriser l'utilisation publique des agents". Dans ce cas, l'agent commence à travailler en mode hybride : il sert en priorité les connexions locales à partir du terminal et, en l'absence de tâches locales, il contacte les serveurs en nuage pour les tâches à distance. Dans ce mode, l'agent est déjà connecté au réseau et prêt à travailler gratuitement.

Si vous voulez vendre vos ressources de manière explicite, activez "Vendre les ressources informatiques...." et entrez votre login MQL5.com. Dans ce cas, toutes les ressources dépensées seront payées avec les montants accumulés sur votre compte MQL5.com. L'historique complet des paiements pour chaque agent est également disponible, ce qui vous permet de savoir qui a gagné combien et quand.

Pour désactiver les agents du réseau, il suffit de décocher la case "Autoriser l'utilisation publique des agents". L'onglet Planificateur constitue un autre moyen de gérer l'activité :

Vous pouvez définir explicitement le calendrier par heures pour la semaine, lorsque l'agent travaillera dans MQL5 Cloud Network. Par exemple, vous pouvez interdire de travailler les jours de semaine pendant les heures de travail.

 
Renat:

Le problème est que l'utilisateur doit se forcer à ouvrir un compte sur MQL5.com et à déposer de l'argent.

"Le problème est que l'utilisateur doit se forcer à créer un compte sur MQL5.com et à payer l'argent. Par exemple, "télécharger" (même gratuitement) dans le Marché.

Et en faire de nouveaux. Je ne dirais pas non à des nouvelles financières ici. Et bavarder :)

Désolé pour le hors sujet.

 
Renat:

Pas du tout.

OK, réponse complète, merci.
 
papaklass:

Essayer de déterminer le coût du service en calculant le coût du service (dans ce cas particulier) est, à mon avis, une impasse.

Je suis d'avis que le coût des services doit être pris en compte, je ne sais pas comment dans votre région les paiements pour le logement et les services publics augmentent, dans notre région annuellement de %, si l'électricité dans un passé récent valait un penny, maintenant une autre augmentation de 10-15% est déjà une augmentation sensible du coût du logement et des services publics. Exactement cette année, de nombreuses "mères" se sont tournées vers moi pour me demander d'expliquer combien le PC consomme et comment réduire la consommation d'électricité, la seule issue raisonnable, que j'ai vue et proposée - utiliser le mode veille ("Sleep") - le temps d'allumage du PC est inférieur à 1 minute, la consommation est minimale.

Si Metacquotes proposait de louer ses serveurs pour des tâches, ce serait une question complètement différente, et la discussion porte sur l'attraction des utilisateurs de PC. La question de l'ajout d'une priorité d'exécution pour les agents distants pourrait avoir du sens.

 
papaklass:

À mon avis, le coût devrait être déterminé par 2 paramètres, à savoir ,

1. Nombre de passages pendant l'optimisation

2. Le temps nécessaire à l'optimisation.

Regardez la formule de base dans le premier post - elle utilise à la fois le temps et la puissance de l'ordinateur, ainsi que la quantité de calculs.

Nous parlons maintenant du prix du travail minimum possible - 1 PR (Performance Rating) pour 1 milliseconde. Une fois le prix d'un "quantum de travail" trouvé, le reste des calculs sera déjà facile.

Il est fort probable que nous ajouterons le paramètre "budget" aux paramètres du MQL5 Cloud Network du terminal client sous la forme d'une limite quotidienne ou totale afin d'éviter un épuisement inattendu du compte.

 
papaklass:

Pour être franc, je ne m'intéresse pas au nombre d'agents qui ont passé mon test, mais au temps d'exécution des tâches et à leur coût. Si vous estimez le coût par le biais de quanta, vous allez vous enliser dans ces derniers. Le temps et le coût sont essentiels.

Il faut envisager le problème sous un angle plus large. Au moins 3 parties sont impliquées dans le processus : le vendeur, l'organisateur et l'acheteur.

Si une partie (l'acheteur) dit ne pas être intéressée par les détails, cela ne signifie pas que ces détails ne sont pas présents dans la relation entre les autres parties. Même du côté de l'acheteur (en premier lieu), il est important de savoir d'où vient le prix et de voir qu'il est justifié.

Une fois que l'on commence à examiner l'ensemble de la chaîne, il est immédiatement évident qu'un quantum minimum de travail doit être tarifé. Le quantum minimum vous permet de tenir compte de la variabilité des différents agents et de calculer un prix équitable pour la course effectuée. En additionnant le coût de chaque cycle, on obtient le coût total de l'exécution de la tâche.

Et vous devez faire très attention à compter les micropaiements en temps réel dans l'ensemble du système en nuage distribué, afin de ne pas être surfacturé sur le compte de l'acheteur.

 

D'ailleurs, la partie anglaise de la discussion suggère que le problème devrait être résolu simplement :

supercomputer:

MSQL5 Cloud Network n'est pas un réseau de nuages à but lucratif ! Le GRATUIT est la meilleure solution !!!

Du point de vue de l'acheteur, c'est exact :)
 
Renat:


Vous avez probablement une idée approximative du nombre de terminaux qui fonctionnent en moyenne chaque jour. S'il est suffisamment important, vous pouvez essayer de faire en sorte que tous ceux qui utilisent le terminal le fassent. Ajouter le bouton dans le menu du testeur -

pour utiliser le MQL5 Cloud Network , participez au MQL5 Cloud Network, puis allez à la page correspondante avec des explications. De cette façon, le programme aura un contingent amical.

Ou/et mettre le bouton dans le panneau de contrôle du terminal.

 
Renat:

Du point de vue de l'acheteur, c'est exact :)

Taki oui.

Au fait, le quantum minimum ne servira à rien - le PR actuel que vous calculez dépend beaucoup de la charge du système. En ce moment, c'est 100, et dans 3 minutes, c'est déjà 60. Où est la garantie que, pendant la durée d'un passage, le "quantum minimum" restera constant ?

Bien et vous savez, que créer lsp-provider n'est pas difficile du tout, et là vous pouvez manipuler les processus et le PR ne sera pas tel, comme vous le considérerez. Eh bien, il faudra un certain temps pour essayer, mais la tâche de tromper le nuage sera faite (la complexité de la mise en œuvre dépend du moment où vous comptez ce RP - avant ou après la connexion au nuage).

Et quel serait, selon vous, le rapport moyen entre ceux qui sont prêts à tester et ceux qui sont prêts à fournir des ressources contre de l'argent ? D'une manière ou d'une autre, il me semble que ce dernier sera au moins deux ordres de grandeur plus élevé. Dans ce cas, les gains seront toujours misérables. Et si ce n'est pas le cas, le prix risque de ne pas satisfaire ceux qui veulent tester. Peut-être un abonnement ? 1 $ par jour, c'est moins cher qu'un paquet de cigarettes.

 

J'ai lu le fil de discussion.

Il me semble que l'abonnement n'est pas la meilleure solution, il est beaucoup plus logique et correct de payer pour les ressources consommées.

Au minimum, le prix - des ressources devrait tenir compte du coût de l'énergie, et bien sûr être intéressant.

--

Je vois qu'il y a un test actif maintenant et j'ai 34 CPUs dans le réseau MQL5 Cloud.

Je peux voir sur les journaux qu'ils sont utilisés.

--

Au fait, je peux voir les noms des EAs qui sont testés.

Liste des EAs que j'ai testés sur l'une des machines


LI 0 Tester 11:17:03 fichier expert ajouté : Experts\z3_port.ex5. 19147 octets chargés
MO 0 Tester 11:19:23 fichier d'expert ajouté : Experts\bb.ex5. 36092 octets chargés
EK 0 Tester 12:03:16 fichier expert ajouté : Experts\atc6\HA_KEA.ex5. 44847 octets chargés
RJ 0 Tester 12:30:10 fichier d'expert ajouté : Experts\Advisors\ExpertMAMA.ex5. 138617 octets chargés
CN 0 Tester 12:52:11 fichier expert ajouté : Experts\LisexpetT12.ex5. 16199 octets chargés
FJ 0 Tester 13:05:15 fichier d'expert ajouté : Experts\NampingMan501.ex5. 35041 octets chargés
II 0 Tester 13:06:03 fichier d'expert ajouté : Experts\bb.ex5. 36092 octets chargés
IM 0 Tester 15:15:21 fichier expert ajouté : Experts\SlowFX\DemaBandsTrader.ex5. 18616 octets chargés
ML 0 Testeur 15:24:40 fichier expert ajouté : Experts\MultiSovet_v2_0.ex5. 59483 octets chargés
LQ 0 Tester 08:51:59 fichier d'expert ajouté : Experts\Night_v2_2.ex5. 66194 octets chargés