Questions d'un "mannequin - page 95

 
Existe-t-il un moyen d'obtenir la valeur actuelle de l'échelon de l'échelle des prix dans une variable ?
 
sultanm:
Existe-t-il un moyen d'obtenir la valeur actuelle de l'échelon de l'échelle des prix dans une variable ?
Il est possible d'obtenir le minimum et le maximum de la fenêtre graphique actuelle, mais ce que vous voulez dire n'est pas très clair, veuillez clarifier.
 
Urain:
Vous pouvez obtenir des données sur le minimum et le maximum de la fenêtre graphique actuelle, mais ce que vous voulez dire n'est pas très clair, veuillez clarifier.
Le pas de la grille du graphique actuel change constamment en fonction du zoom et des séries temporelles sélectionnées, et tout simplement de l'apparition de nouvelles barres. J'ai donc besoin de connaître cette étape en temps réel. En principe, les "données minimales et maximales" pourraient être utiles. S'il vous plaît, dites-moi comment l'obtenir.
Обработчик события "новый бар"
Обработчик события "новый бар"
  • 2010.10.04
  • Konstantin Gruzdev
  • www.mql5.com
Язык программирования MQL5 позволяет решать задачи на совершенно новом уровне. Даже те задачи, которые уже вроде имеют решения, благодаря объектно-ориентированному программированию могут подняться на качественно новый уровень. В данной статье специально взят простой пример проверки появления нового бара на графике, который был преобразован в достаточно мощный и универсальный инструмент. Какой? Читайте в статье.
 
sultanm:
Le pas de la grille du graphique actuel change constamment en fonction du zoom avant et des séries temporelles et tout simplement de l'apparition de nouvelles barres. J'ai donc besoin de connaître en temps réel cette étape. En principe, les "données minimales et maximales" pourraient être utiles. Veuillez m'indiquer comment l'obtenir.

Nous avons donc compris l'essentiel, il s'avère que vous avez besoin de la taille verticale de la grille dans les listes de prix.

Référence MQL5 / Opérations avec les graphiques / ChartGetInteger ENUM_CHART_PROPERTY_INTEGER

Référence MQL5 / Opérations avec les graphiques / ChartGetDouble ENUM_CHART_PROPERTY_DOUBLE

aide.

Il est préférable de demander la formule aux développeurs, car ils la connaissent (le terminal recalcule les valeurs automatiquement), tandis que vous devez utiliser votre propre expérience pour la trouver.

 
Le logiciel construit un nombre N d'objets graphiques aléatoires avec des noms, des propriétés et d'autres attributs aléatoires. Est-il possible d'accéder à la file d'attente de ces objets dans l'ordre dans lequel ils ont été construits (par exemple, pour retirer les objets les plus anciens) ? C'est-à-dire qu'ils ont été construits séquentiellement au fil du temps et qu'en termes de liste/queue/réseau, au moment de leur création, ils devraient avoir des index ordinaux en ordre croissant. Existe-t-il une telle liste ou un tel tableau si la recherche par nom et autres attributs est inutile ?
 
x100intraday:
Le logiciel construit un nombre N d'objets graphiques aléatoires avec des noms, propriétés et autres attributs aléatoires. Est-il possible d'accéder à la file d'attente de ces objets dans l'ordre dans lequel ils ont été construits (par exemple, pour retirer les objets les plus anciens) ? C'est-à-dire qu'ils ont été construits séquentiellement au fil du temps et qu'en termes de liste/queue/réseau, au moment de leur création, ils devraient avoir des index ordinaux en ordre croissant. Existe-t-il une telle liste ou un tel tableau si la recherche par nom et autres attributs est inutile ?
Il y a la propriétéOBJPROP_CREATETIME. Je ne l'ai pas vérifié, car les objets sont créés très rapidement et peuvent être créés en même temps, je suppose. Si nous ne trouvons pas d'autre moyen, lors de la création d'objets, nous devrons les écrire dans un tableau dynamique, par exemple.
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Объект динамического массива
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Объект динамического массива
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных / Объект динамического массива - Документация по MQL5
 
tol64:
Est-il possible de sauvegarder programmatiquement ces ressources sur le disque uniquement au moyen de MQL5, par le programme même qui contient les ressources ?
Jetez un coup d'œil à la fonction ResourceSave
 
Rosh:
Jetez un coup d'œil à la fonction ResourceSave.

Merci, je le connais bien. Le souhait que j'ai envoyé à Servicedesk a été réalisé. :) Sauf que dans l'aide il est dit :

ResourceSave

Fixe la valeur de la variable prédéfinie _LastError à zéro.

Donc, la description dans l'aide est fausse. Il doit provenir de ResetLastError. :)
 
tol64:

Merci, je le connais bien. Le souhait que j'ai envoyé à Servicedesk a été réalisé. :) Sauf que le certificat dit :

C'est-à-dire une description erronée dans l'aide. ResetLastError doit l'avoir eu. :)
Oui, vous avez raison. Merci pour le message, il a été corrigé.
 

tol64, le point est que OBJPROP_CREATETIME n'est, encore une fois, rien de plus qu'une des propriétés de l'objet... et je crains qu'en s'y accrochant, elle ne lui confère une "unicité inutile". Après tout, ce n'est pas seulement le nom de l'objet qui l'identifie comme un objet unique, mais aussi certains de ses autres paramètres, n'est-ce pas ? Je ne peux pas me le permettre, parce qu'il y a des cas où à la place d'un objet précédent, un autre avec les mêmes paramètres (time1,price1,time2,price2) est dessiné, mais le terminal voit que le même objet existe déjà et ne le dessine pas par dessus, mais le saute, et si l'objet précédent, disons, était bleu et que le nouvel objet était jaune, il change juste de couleur en jaune. C'est ce que j'appelle l'absorption, qui permet d'économiser beaucoup de ressources en évitant de produire des jumeaux inutiles qui se bloquent mutuellement. Pas d'ObjectFind, d'analyse syntaxique des chaînes de noms, de comparaisons via if et autres gestes inutiles. Mais cela est possible en ne nommant pas les objets avec des noms uniques. Avec des propriétés - je n'ai pas encore testé...