Intéressant et Humour - page 5

 

Je propose une suite au problème :

Je sais comment diviser un jeu en deux afin de garantir que les nombres d'inversions ne soient pas égaux. Le nombre de cartes dans un jeu doit être supérieur à quatre.

 

Mathemat:

Je sais comment diviser un jeu en deux afin de garantir que les nombres d'inversions ne soient pas égaux. Le nombre de cartes dans un jeu doit être supérieur à quatre.

C'est facile. Coupez en deux et retournez une moitié. Dans la moitié inversée, le nombre de cartes renversées sera d'au moins 16, tandis que dans la moitié non inversée, le nombre de cartes renversées ne sera pas supérieur à 10.
 
Les Turcs préparent un petit coup d'État militaire pour se débarrasser aussi des touristes russes.
 
MetaDriver:
C'est facile. Divisez en deux et retournez une moitié. Dans la moitié inversée, le nombre de cartes inversées sera d'au moins 16. Dans la moitié non inversée, pas plus de 10.

Score.

Je l'ai fait différemment : j'ai divisé en deux jeux de cartes différents, tous deux avec un nombre impair de cartes, et j'en ai retourné un. Les parités des nombres inversés seraient différentes.

 
L'auteur du fil de discussion n'a pas pu faire face à l'afflux de joueurs :)
 
Les deux tours cylindriques ont la même hauteur de 10 mètres, la première a un diamètre de 5 mètres et la seconde de 2,5 mètres. Autour de chaque tour se trouve un escalier en spirale. L'angle des escaliers par rapport à l'horizon est partout constant et identique pour les deux tours. Au pied de chaque tour se trouve un hobbit.

Question : Lequel des hobbits atteindra le sommet de la tour le plus rapidement, étant donné qu'ils marchent à la même vitesse ?
 
Également sur repost :)
 
Mischek:

Les deux tours cylindriques ont la même hauteur de 10 mètres, la première a un diamètre de 5 mètres et la seconde de 2,5 mètres. Autour de chaque tour se trouve un escalier en spirale. L'angle des escaliers par rapport à l'horizon est partout constant et identique pour les deux tours. Au pied de chaque tour se trouve un hobbit.

Question : Lequel des hobbits arrivera le plus vite au sommet de la tour, étant donné qu'ils marchent à la même vitesse ?

Je pense en même temps.

Le diamètre de la tour n'a donc pas d'importance, il peut s'agir, par exemple, d'un mur plat vertical de 10 mètres de haut.

L'essentiel, c'est l'angle des escaliers, et c'est le même.

 
Bien sûr.