Intéressant et Humour - page 4911

 
Dmitry Fedoseev #:

Je me demande si le fait que cette expérience avec les moines ait eu lieu dans l'histoire ou soit inventée change quelque chose.

sur la théorie de l'électricité ? Ça ne change rien. Ce qui amène à la question, pourquoi inventer

une fabrication ? Cela soulève la possibilité que l'expérience a eu lieu dans l'histoire.

Mendeleïev est une autre affaire. S'il a vraiment vu la table dans un rêve, et bien que la chimie elle-même

(qu'il l'ait rêvé ou inventé avec son front contre le mur), cela pourrait accroître l'intérêt des gens.

Les gens s'intéressent à leurs rêves - et c'est vraiment inacceptable, je ne peux pas être en désaccord avec vous sur ce point.

Tu ne devrais pas, Dimitri, être si dédaigneux des rêves. Il est inhérent à la nature et se reproduit dans les rêves impliquant des informations reçues actuelles et passées apparemment inutiles.

Par exemple moi. Quand je rêve de poisson, un ami vient toujours et nous prenons un verre de cognac. C'est juste un indice des événements à venir.

Plus rares sont les incidents frappants liés aux rêves. Je n'ai pas vu mes camarades de classe depuis 30 ans et je les retrouve le lendemain. Ce sont juste des faits surprenants dans ma vie.

 
Sergey Gridnev #:
Hami est plus petit.
Non.
 
Au fait, les histoires de rêve de Mendeleïev et de pomme tombant sur la tête de Newton sont des blagues. Et Mendeleev a toujours nié l'existence du "sommeil".
 
Dmytryi Nazarchuk #:
... Mendeleïev a toujours nié l'existence du "sommeil".

Il n' avait pas le temps de dormir. Il pensait à la table tout le temps.

 

Les rêves de Wolfgang Pauli.

https://kniganews.org/map/n/00-01/


Si l'on raisonne de manière purement formelle, un tel développement était déjà assez logique car l'interprétation dite de Copenhague de la mécanique quantique, créée au tournant des années 1920 et 1930 par Niels Bohr et ses associés, incluait inévitablement dans le tableau des phénomènes physiques et la participation de l'"observateur". Le traitement de cet observateur, cependant, reste à ce jour un sujet très vague, trouble, et ne trouvant pas d'accord dans le débat scientifique.

Plus précisément, le représentant le plus brillant et sans doute le plus talentueux du "lien" entre la psychologie de l'inconscient et la physique du microcosme était Wolfgang Ernst Pauli (1900-1958). Physicien théoricien de génie, qui, dès sa jeunesse, avait gagné l'admiration et le respect de maîtres plus âgés tels qu'Einstein, Sommerfeld et Born, Pauli, dans la seconde moitié de sa vie, a beaucoup parlé et travaillé avec Jung, rêvant d'une image unifiée du monde, qui inclut organiquement la conscience et la matière.

Parmi les publications scientifiques officielles de Wolfgang Pauli, très peu d'ouvrages sont consacrés à cette ligne de recherche, bien qu'un vaste corpus de correspondance ait survécu et soit maintenant publié. Parmi les textes de la dernière période de Pauli, on trouve notamment les idées suivantes : "Lorsque les gens disent "réalité", ils supposent généralement qu'ils parlent de quelque chose d'évident et de bien connu de tous ; alors que pour moi, la tâche la plus importante et la plus difficile de notre époque est de définir une nouvelle idée de la réalité"[4] ... "et il serait préférable que la physique et l'âme soient présentées comme des aspects complémentaires de la même réalité"[5].

00:01 Сны Вольфганга П.
00:01 Сны Вольфганга П.
  • kniganews.org
[7♦] Два принца Два мира [10] Оккультизм Юнга [11] Pascal – Pascheles – Pauli [12] Нечто иное [13] [Q♣] Объединение миров Высочайшая гармония [14] Эффект Паули [15] Это ты моя тень [16] Язык синтез…
 
Sergey Gridnev #:

Je pense que c'est comme les ragots : déformé, car l'option d'utiliser des moines comme cobayes semble ridicule.

Elle est donc elle-même prêtre. Bien que le XVIIIe siècle marque déjà la fin de la Renaissance, précurseur du siècle des Lumières, la tradition médiévale a survécu - les sciences n'étaient alors pratiquées que par les prêtres dans les monastères.

 

Et c'est ainsi.

 
Uladzimir Izerski #:

Tu ne devrais pas, Dimitri, être si dédaigneux des rêves. Il s'agit d'un PNB inhérent à la nature et qui se reproduit dans les rêves impliquant des informations reçues actuelles et passées apparemment inutiles.

Par exemple moi. Quand je rêve de poisson, un ami vient toujours et nous prenons un verre de cognac. C'est juste un indice des événements à venir.

Plus rares sont les incidents frappants liés aux rêves. Je n'ai pas vu mes camarades de classe depuis 30 ans et je les retrouve le lendemain. Ce sont juste des faits surprenants dans ma vie.

Je ne suis pas contre, je suis très favorable à cette idée. C'est juste que les adorateurs de la pseudo-science deviennent agaçants, ils en font trop.

 
Dmitry Fedoseev #:

Je ne suis pas contre, je suis très favorable à cette idée. C'est juste que les combattants de la pseudo-science deviennent ennuyeux, ils en font trop.

Comme c'est cool que la pensée soit enveloppée dans une spirale). Vous ne pouvez pas trouver le début et la fin.)

 
Dmytryi Nazarchuk #:
Au fait, le rêve de Mendeleïev et la pomme qui est tombée sur la tête de Newton sont des blagues. Et Mendeleïev a toujours nié l'existence du "sommeil".

Et Archimède ne s'est pas lavé du tout.