Intéressant et Humour - page 4012

 
Dmitry Fedoseev:

Tu veux me parler, ou tu ne fais que bafouiller ?

Je l'ai fait.

Alexei, ici présent, l'a lu aussi. Vous ne me croiriez pas.

Mais je n'ai pas pu trouver Tais d'Athènes. Je l'ai emprunté à ma soeur. Mais ça ne me dit rien du tout. Le tirage est petit, le pays est grand.

 
Alexey Volchanskiy:
Ce n'est pas vrai, je l'ai lu quand j'étais jeune. En fait, à l'époque soviétique, il y avait beaucoup de censure, un moustique ne pouvait pas passer.

Il n'y avait pas de samizdat à Saint-Pétersbourg ? Vraiment ?

 
Andrew Petras:

Il n'y avait pas de samizdat à Saint-Pétersbourg ? Vraiment ?


Qu'est-ce que le samizdat a à voir avec ça ? Il a été publié, puis interdit et retiré des bibliothèques.

Et j'ai vu le samizdat principalement sous la forme d'impressions de la VC de très mauvaise qualité.

 
Andrew Petras:

Concédé.

Alexei, ici présent, l'a lu aussi. Vous ne me croiriez pas.

Je n'ai pas pu trouver Tais Athenian, mais je l'ai emprunté à ma soeur pour le lire. Bien que ça ne dise rien du tout. Le tirage est faible, le pays est grand.


Je lisais aussi Tais, mais peu de livres étaient publiés. Je me souviens avoir collecté des vieux papiers et avoir reçu un coupon donnant droit à l'achat d'un livre pour quelques dizaines de kilos que je rapportais. Il n'y avait rien à interdire à Efremov, il n'était qu'un fidèle écrivain de science-fiction.

 
Alexey Volchanskiy:

Qu'est-ce que le samizdat a à voir avec ça ? Il a été publié, puis interdit et retiré des bibliothèques.

Et j'ai vu le samizdat principalement sous la forme d'impressions de la VC de très mauvaise qualité.

à l'adresse

Alexey Volchanskiy:
C'est faux, je l'ai lu dans ma jeunesse. En général, à l'époque soviétique, il y avait beaucoup de censure.
Une association forte : la censure était le samizdat.
 
Alexey Volchanskiy:

Et je lisais Tais, mais peu de livres étaient publiés ; je me souviens avoir collecté des vieux papiers et avoir reçu un coupon donnant droit à l'achat d'un livre pour quelques dizaines de kilos remis. Il n'y avait pas besoin d'interdire Efremov, c'était juste un écrivain de science-fiction loyal.


En lisant ses livres, on peut commencer à comprendre les spécificités du régime politique du pays.

 
Andrew Petras:

à l'adresse

Une association persistante : la censure est un samizdat.

C'est vrai, mais j'avais compris que c'était l'édition officielle. Je l'ai lu dans l'édition officielle, c'est sûr. Et sous la forme d'imprimés de Boulgakov, Altist Danilin, quelque chose d'autre a été apporté par ceux qui ont travaillé dans le VC.

 
Dmitry Fedoseev:

Mais pour une raison quelconque, il n'y avait pas de bibliothèques, il était impossible de les acheter. Je n'ai réussi à le lire qu'après la perestroïka.

C'est des conneries - L'heure du taureau de I. Efremov a été publiée pendant plus d'un an dans les magazines Technika Molodezhi et Molodaya Gvardiya - une liste :

-- Magazine Youth Tehnika 1968'11, 1968.
-- Magazine "Technica-Young 1968'10", 1968.
-- Magazine "Tehnika-Young 1968'12", 1968.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'01", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngen 1969'02", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'03", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'04", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'05", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'06", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'07", 1969.

-- "Jeune Garde" magazine 1969'01", 1969.
-- "Jeune Garde" magazine 1969'02", 1969.
-- Magazine "Jeune Garde" 1969'03, 1969.
-- Magazine "Young Guard 1969'04", 1969.

Ou bien la diffusion de Tehnika Molodezhi était-elle limitée, indisponible dans les bibliothèques ?

 
Dmitry Fedoseev:

En lisant ses livres, on peut commencer à comprendre les spécificités du régime politique du pays.


Mais les jeunes étaient déjà au courant de tout sans lui. Je me souviens qu'à l'école, on disait qu'en Amérique, la classe ouvrière était pour le communisme, mais que les méchants impérialistes opprimaient tout le monde. Les gens ont ri après. Les professeurs ont menti et n'ont pas rougi.

J'ai été viré du Komsomol vers 1985).

 
Andrey F. Zelinsky:

Bullshit -- L'heure du taureau de I. Efremov a été publiée pendant plus d'un an dans les magazines Technika Molodezhi et Molodaya Gvardiya -- une liste :

-- Le magazine "Technica-Young 1968'11", 1968.
-- Magazine "Tehnika-Young 1968'10", 1968.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1968'12", 1968.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'01", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngen 1969'02", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'03", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'04", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'05", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'06", 1969.
-- Magazine "Tehnika-Youngster 1969'07", 1969.

-- "Jeune Garde" magazine 1969'01", 1969.
-- "Jeune Garde" magazine 1969'02", 1969.
-- Magazine "Jeune Garde" 1969'03, 1969.
-- Magazine "Young Guard 1969'04", 1969.

Ou bien la diffusion de Technika Molodezhi était-elle limitée, non disponible dans les bibliothèques ?


J'étais abonné à Radio, Tehnika-Young, Science et Vie, Chimie et Vie, et d'autres choses encore. Quant aux livres, c'est un véritable désastre. Même les livres techniques sur l'électronique. Je ne mentionne même pas les œuvres de fiction. J'ai lu beaucoup de livres à l'époque, mais aujourd'hui, je ne m'intéresse plus à ces ouvrages.