Intéressant et Humour - page 326

 
Les derniers mots de personnes célèbres...


L'impératrice Elizaveta Petrovna a totalement surpris les médecins lorsque, une demi-minute avant de mourir, elle s'est levée sur ses oreillers et a demandé, comme toujours, de manière menaçante : "Je suis encore en vie ? !".
Mais, à peine les médecins ont-ils été effrayés que tout s'est corrigé.

Les derniers mots du comte Tolstoï sur son lit de mort furent : "J'aimerais entendre un gitan - et je n'ai besoin de rien d'autre !".

Compositeur Edvard Grieg : "Eh bien, si c'est inévitable..."

Pavlov : "L'académicien Pavlov est occupé. Il est en train de mourir."

Le célèbre naturaliste Lacepedes a instruit son fils :
"Charles, écris en grosses lettres le mot FIN à la fin de mon manuscrit."

Le physicien Gay-Lussac : "Dommage de partir à un moment aussi intéressant."

Le légendaire Kaspar Békész, qui a vécu toute sa vie comme un athée militant, a cédé aux supplications du dévot Báthory sur son lit de mort et a accepté de recevoir un prêtre.
Le prêtre a essayé de le consoler en lui disant qu'il quittait une maison de tristesse et qu'il verrait bientôt un monde meilleur.
Il a écouté, écouté, puis s'est levé sur son lit et a dit aussi fort qu'il le pouvait :
"Sortez. La vie est belle." Et donc il est mort.

Louise, la fille de Louis XV : "Galopez au ciel ! "Galopez vers le ciel !

L'écrivain Gertrude Stein : "Quelle est la question ? Quelle est la question ? S'il n'y a pas de question, il n'y a pas de réponse."

Victor Hugo : "Je vois une lumière noire..."

Eugene O'Neil, écrivain :
"Je le savais ! Je le savais ! Né dans un hôtel et... bon sang... mort dans un hôtel."

La seule chose qu'Henry VIII a réussi à dire avant de mourir, c'est "Des moines... des moines... des moines".
Le dernier jour de sa vie, il a souffert d'hallucinations.
Mais les héritiers d'Henri ont organisé une persécution de tous les monastères disponibles, au cas où, soupçonnant le roi d'avoir été empoisonné par un prêtre.

George Byron : "Eh bien, je vais me coucher."

Louis XIV hurle à ses colocataires : "Pourquoi rugissez-vous ? Tu pensais que j'étais immortel ?"

Père de la dialectique Friedrich Hegel : "Un seul homme m'a compris tout au long de ma vie... Et en fait... il ne m'a pas compris non plus !".

Venceslas Nijinsky, Anatole France, Garibaldi ont murmuré le même mot avant de mourir : "Mère !".

"Attendez une minute." Le pape Alexandre VI l'a dit.
Tout le monde l'a fait, mais hélas - ça n'a pas marché, le pape est mort après tout.

Euripide, dont on disait qu'il était tout simplement terrifié par sa mort prochaine, lorsqu'on lui demandait ce qu'un si grand philosophe pouvait craindre dans la mort, répondait : "Que je ne sais rien."

Mourant, Balzac se souvient d'un des personnages de ses histoires, le médecin expérimenté Bianchon : " Il m'aurait sauvé... ".

Pyotr Ilyich Tchaikovsky : "Espoir ! Espoir ! Espoir ... Maudit !"

Mikhaïl Romanov, avant son exécution, a donné ses bottes à ses bourreaux : "Utilisez-les, les gars, ce sont les bottes du tsar après tout".

La danseuse-espionne Mata Hari envoie un baiser aérien aux soldats qui la visent : "Je suis prête, les gars".

Le philosophe Emmanuel Kant a prononcé un seul mot juste avant sa mort : "Trop, c'est trop".

L'un des frères directeurs de la photographie, O. Lumière, âgé de 92 ans : "Ma pellicule s'épuise".

Ibsen, après être resté muet et paralysé pendant plusieurs années, s'est levé et a dit : "Opposé !" - et est mort.

Nadezhda Mandelstam à son infirmière : "N'ayez pas peur."
Somerset Maugham : "Mourir est une chose ennuyeuse à faire. Ne le fais jamais !"

Heinrich Heine : "Dieu me pardonne ! C'est son travail."

Ivan Sergeyevich Turgenev sur son lit de mort a prononcé l'étrange : "Adieu, mes chéris, mes blancs...".

Le poète Felix Arver, en entendant un infirmier dire à quelqu'un : "C'est au bout du coLidor", gémit dans son dernier souffle : "Pas coLidor, mais coRidor" et mourut.

Peintre Antoine Watteau : "Eloignez cette croix de moi ! Comment le Christ a-t-il pu être si mal dépeint ?"

Oscar Wilde, qui était en train de mourir dans une chambre d'hôtel, a regardé autour de lui d'un air absent le papier peint criard des murs et a soupiré :
"Ils sont en train de me tuer. L'un de nous devra y aller." Il est parti. Le papier peint est resté.

Mais les derniers mots d'Einstein sont tombés dans l'oubli - l'infirmière ne connaissait pas l'allemand...
 

Ils sont déjà parmi nous

 

Terrible.

Maths, test annuel de demain, 3ème grade

Comment utiliser deux seaux pour tirer 6 litres d'eau de la conduite d'eau.

Il existe un seau de 4 litres et un seau de 11 litres.

 
Mischek:

Terrible.

Maths, test annuel de demain, 3ème grade

Comment utiliser deux seaux pour tirer 6 litres d'eau de la conduite d'eau.

Il existe un seau de 4 litres et un seau de 11 litres.

Ce n'est pas une horreur, c'est une énigme normale.

Il y en a un similaire (dans Die Hard 2) sur la façon de remplir 4 litres avec des seaux de 5 et 3 litres.

 
sergeev:

ce n'est pas une horreur, c'est une énigme normale.

Il en existe un similaire (dans Die Hard 2) sur la façon de marquer 4 litres avec des seaux de 5 et 3 litres.

Pour le CE2 ?
 
Mischek:
Pour le CE2 ?

Oui, en troisième année, cette tâche fait partie du test annuel.

Je ne sais pas si c'est difficile pour la plupart des enfants.

 
Mischek:

Terrible.

Maths, test annuel de demain, 3ème grade

Comment utiliser deux seaux pour tirer 6 litres d'eau de la conduite d'eau.

Il existe un seau de 4 litres et un seau de 11 litres.

Vous devez remplir le seau trois fois, puis deux fois vous versez 11 litres, et la troisième fois vous versez le seau trois fois pour ne pas le remplir excessivement. Il reste 1 litre dans la 4.

Versez 11, continuez le processus. Versez le 1 litre restant dans le 11, et encore dans le 4. Deux 4 dans 11, ça fait 9 litres. Ensuite, vous prenez 4 seaux et vous les versez à 11, il restera 2 litres dans le seau de 4 litres. Quelque chose comme ça :

avant | après

4v 11v | 4v 11v

-------------------

4->0 --> 0->4

4->4 --> 0->8

4->8 --> 1->11

1->0 --> 0->1

4->1 --> 0->5

4->5 --> 0->9

4->9 --> 2->11

Le problème est assez enfantin, pas de maths supérieures, il suffit de compter verbalement ce qui reste dans le seau, un problème +-, on peut aussi utiliser le reste de la division, mais je ne suis pas sûr que ce soit enseigné en CE2.

 
Urain:

Trois fois, vous remplissez 4 seaux, deux fois, vous versez dans 11 et la troisième fois, vous versez doucement pour ne pas trop remplir. Il restera 1 litre dans 4.

Verser 11, continuer le processus. Versez le 1 litre restant dans le 11, et encore dans le 4. Deux 4 dans 11, ça fait 9 litres. Ensuite, vous prenez 4 seaux et vous les versez à 11, il restera 2 litres dans le seau de 4 litres. Quelque chose comme ça :

Avant | après.

4v 11v | 4v 11v

-------------------

4->0 --> 0->4

4->4 --> 0->8

4->8 --> 1->11

1->0 --> 0->1

4->1 --> 0->5

4->5 --> 0->9

4->9 --> 2->11

Le problème est assez enfantin, pas de maths supérieures, il suffit de compter verbalement ce qui reste dans le seau, un problème +-, on peut utiliser le reste de la division, mais je ne suis pas sûr qu'on l'enseigne en CE2.




C'est plus simple que ça, mais ce n'est pas ce que je veux dire. On les a eu plus tard dans nos cours facultatifs.

Hey, donc tu n'as pas décidé

 
Urain:

Trois fois, vous remplissez 4 seaux, deux fois, vous versez dans 11 et la troisième fois, vous versez doucement pour ne pas trop remplir. Il restera 1 litre dans 4.

Verser 11, continuer le processus. Versez le 1 litre restant dans le 11. Puis revenez au 4. Deux 4 dans 11, ça fait 9 litres. Ensuite, vous prenez 4 seaux et vous les versez à 11, il restera 2 litres dans le seau de 4 litres. Ça donne quelque chose comme ça :


c'est plus rapide.
11-4=7
7-4=3
11-1=10
10-4=6
 
1[4]->[11] + 0.5[4]->11 == 6