Intéressant et Humour - page 3028

 
Andrey Dik:
Ne soyez pas si inquiet. Tous les camarades sont différents par leur goût et leur couleur, et on ne peut pas être bon avec tout le monde, surtout pas avec les modérateurs. Il suffit donc de bannir le contrevenant et c'est tout. :)
Ils savent que je ne bannis pas les codeurs (je me soucie davantage de la popularité de la ressource que de savoir qui a dit quoi sur moi), alors ils en profitent ... Ou peut-être qu'ils ne savent pas comment faire de la publicité...
C'est ça, je vais à mon cours d'anglais...

Je serai là demain pour vos vacances de la Journée du Freelance.

 
Sergey Golubev:
Ils savent que je ne bannis pas les codeurs (je me soucie davantage de la popularité de la ressource que de savoir qui a dit quoi sur moi), alors ils en profitent ... Ou peut-être qu'ils ne savent pas comment faire de la publicité...
C'est ça, je vais à mon cours d'anglais...

Je serai là demain pour votre célébration de la Journée du Freelance.

tabou sur le bannissement des codeurs ? - jeter ces préjugés préhistoriques.

arrêter de fumer est un signe de faiblesse. les tabous sont un signe de peur. les vacances sont une excuse pour boire.

Alors n'abandonnez pas, ne faites pas de tabous, et ne buvez pas. Vous êtes le modérateur. :)

 
Andrey Dik:

tabou sur le bannissement des codeurs ? - jeter ces préjugés préhistoriques.

arrêter de fumer est un signe de faiblesse. les tabous sont un signe de peur. les vacances sont une excuse pour boire.

Alors n'abandonnez pas, ne faites pas de tabous, et ne buvez pas. Vous êtes le modérateur. :)

En fait, les utilisateurs de forums peuvent être divisés en deux parties :

  • les utilisateurs silencieux qui ne font que lire (ils sont la majorité partout) ;
  • Les utilisateurs qui ouvrent des fils de discussion et participent à des débats (ils sont minoritaires partout).

Parmi la deuxième catégorie, on trouve surtout les utilisateurs dont la pensée résonne, dont les messages sont toujours lus, avec lesquels on a envie de discuter, etc. Et ils sont comme une sorte de moteurs pour la popularité de n'importe quel forum (il existe un concept - "leaders cachés"). Et ce sont les premiers candidats à l'interdiction. Si vous les interdisez, alors le forum deviendra ennuyeux, je recommencerai à poster des chats dans les fils de discussion, personne n'ouvrira de nouveaux fils de discussion et il n'y aura plus de discussion sur le forum.

 
Le goût et la couleur n'existent pas. Tu ne peux pas laisser tout le monde derrière toi.
 
Andrey Dik:

arrêter de fumer est un signe de faiblesse. le tabou est un signe de peur. les vacances sont une excuse pour boire.

Le pouvoir d'un modérateur n'est pas d'être le "grand patron du forum que tout le monde craint". Le pouvoir d'un modérateur est de s'assurer que le forum est promu et populaire partout, et si cela offense le modérateur lui-même - peu importe si la tâche principale est bien promue, même à un tel prix. Les utilisateurs du forum développent le forum et créent du contenu sur le forum. Pourquoi devraient-ils être bannis, surtout s'il s'agit de personnalités populaires de haut niveau qui profitent au forum et aux services...
 
A tous, joyeux Jour du Parachutiste Jour du Freelance :)
 
J'avais l'habitude de poster des chatons... s'est également plaint ... :)
Je n'ai pas encore posté de chiens... On dit que les gens qui aiment les chiens n'aiment pas les gens qui aiment les chats...
 
Sergey Golubev:
J'ai posté des chatons... s'est également plaint ... :)
Je n'ai pas encore posté les chiens... On dit que les gens qui aiment les chiens n'aiment pas les gens qui aiment les chats...

Nous allons donc poster de la confiture :

Fête d'anniversaire

 

Un peu de fantaisie...

D'une part, le modérateur est une personne vivante. D'autre part, on lui demande de réagir dans les mêmes situations, ce qui est en principe impossible en raison de sa nature humaine (celle du modérateur).

En outre, le forum doit être animé. Cela signifie que les informations doivent être pertinentes et intéressantes (il doit y avoir un stimulus pour cela), et donc que la communication des participants doit se faire en temps réel. Mais vous ne pouvez connaître la réaction des membres du forum qu'avec un décalage. Les messages qui ont une forte résonance peuvent être dus à leur grande importance ou nécessité, ou à une forte réaction négative de la majorité (très probablement une violation des règles du forum)...

Que faire ?

Ce que je ferais, c'est ça. Introduisez un système de goûts et de dégoûts. Les "j'aime" et les "je n'aime pas" des messages ne doivent pas être affichés. Organisez une sorte de "panneau de contrôle des modérateurs" dans le cabinet personnel des modérateurs et des admins. Le tableau doit afficher les messages triés par goûts et préférences, avec possibilité de filtrage par paramètre. Un modérateur n'aurait pas à errer sans cesse dans les branches et à surveiller la situation, une alerte est arrivée sur son smartphone - il a réagi. Par exemple, si un message comportant 10 commentaires ou plus apparaît, et qu'il faut y répondre, le premier modérateur libre s'y rendra et le nettoiera si nécessaire.

Certains messages accumuleront lentement les désapprobations au fil du temps, mais ne seront pas forcément très négatifs. Il devrait donc y avoir une estimation de la "vitesse" des aversions dans le temps. Les messages dont le taux de négation est élevé obtiendront plus rapidement une réponse adéquate de la part des modérateurs, tandis que les messages dont le taux est faible peuvent être purement et simplement ignorés.

Ainsi, vous obtiendrez exactement une communication en direct avec un certain décalage, en fonction de l'urgence du sujet. Et les modérateurs ne pourront pas être mis en cause, car le forum sera en fait modéré par les participants eux-mêmes.

Et oui, le fait de liker activement doit être encouragé au même titre que le fait de poster activement.

 
Andrey Dik:

Un peu de fantaisie...

D'une part, le modérateur est une personne vivante. D'autre part, on attend de lui qu'il réagisse dans les mêmes situations, ce qui est en principe impossible en raison de sa nature humaine (celle de l'animateur).

De plus, le forum doit être vivant. ...

Un forum est défini par a) des membres et b) des modérateurs.

Notre forum est fastidieux et ennuyeux. Ses idiosyncrasies :

-- pas plus de 50 contributeurs réguliers qui postent quoi que ce soit

-- uniquement des sujets de programmation

-- toutes les sections divertissantes sont entassées dans une seule branche appelée "Humour et plaisir", ou plus précisément "Humour ennuyeux et plaisir pour moi seulement".

Les débutants n'ont aucune chance ici :

-- les questions sur les programmeurs reçoivent soit des réponses tardives (parce qu'il y a trop peu de participants), soit des réponses arrogantes et dédaigneuses, soit des réponses du type "vous êtes un idiot".

-- Les fils de discussion qui ne correspondent pas au format du forum sont supprimés ou déplacés vers d'autres fils de discussion sans explication.


Un scénario typique pour une question relative à un programmeur

-- Un nouveau sujet : "Aidez-moi à résoudre un bug", met le code

-- Réponse du modérateur ou du contributeur : "Mettez le code correctement".

Qui a besoin d'un tel forum ?