Intéressant et Humour - page 2961

 

Avez-vous déjà répondu aux questions de votre enfant de cette manière ?

 
Dmitry Fedoseev:
Je voulais dire que s'ils ne le savaient pas, ils ne le devineraient pas, enfants ou adultes.
Peut-être que la devinette doit être accompagnée d'un indice - de sorte que l'enfant puisse lire la devinette, lire l'indice et ensuite réfléchir à la devinette ?
 
Andrey F. Zelinsky:
Peut-être la devinette doit-elle être accompagnée d'un indice - de sorte que l'enfant puisse lire la devinette, lire l'indice et seulement ensuite penser à la devinette ?
D'après ce que j'ai vu des devinettes dans les livres et les magazines pour enfants, c'est comme ça. Comment deviner que "sans fenêtres, sans portes, la maison est pleine de gens" est un concombre ?
 
Dmitry Fedoseev:
D'après ce que j'ai vu des devinettes dans les livres et les magazines pour enfants, c'est exactement le cas. Comment peut-on deviner que "sans fenêtres, sans portes, plein de gens" est un concombre ?

vous pouvez deviner si vous donnez une énigme dans un certain contexte.

Il n'est pas nécessaire qu'une énigme ait une réponse précise.

Le but d'une énigme est de développer la flexibilité de la pensée, l'imagination ou autre.

si vous connaissez l'énigme et la réponse, la tâche de développement peut être accomplie.

 
Dmitry Fedoseev:
D'après ce que j'ai vu des devinettes dans les livres et les magazines pour enfants, c'est exactement ça. Comment peut-on deviner que "sans fenêtres, sans portes, plein de gens" est un concombre ?

Hmmm... Je pense que c'était une pastèque...

 
Alexandr Saprykin:

Hmmm... C'était une pastèque...

Dans notre école, c'était un concombre.
 
Dmitry Fedoseev:
A notre école, c'était un concombre.
Oui, c'était un concombre.
 
 
Dmitry Fedoseev:
A notre école, c'était un concombre.

Vous n'avez probablement pas fait pousser de pastèques...

Long et vert dans le lit,
Et jaune et salé dans la baignoire.