Intéressant et Humour - page 295

 
Oui, c'est en partie un fétiche, mais bien plus que du business.
 
Mathemat:
Oui, en partie un fétiche, mais bien plus qu'un simple business.

Un business basé sur un fétiche. C'est un fétiche. :)
 
Mathemat:
Oui, en partie un fétiche, mais bien plus qu'un simple business.

Les affaires apparaissent toujours là où il y a une demande. Et peu importe sur quoi se base la demande. Mais, à mon avis, les affaires sont secondaires ici et ne sont pas toujours présentes. Acheter un tableau sans esthétique pour un million de dollars et le présenter à un musée n'est pas une entreprise. Il y a un fétichisme couvert par le patriotisme, l'amour de la culture et la charité. Pour être clair, je parle de l'art sans l'esthétique. L'art avec l'esthétique donne beaucoup de plaisir et a une valeur correspondante.
 
Lizar: Pour être clair, j'entends par là un art qui n'a pas d'esthétique. L'art esthétique est très amusant et a une valeur correspondante.

Ne soyez pas si catégorique. Si vous ne voyez l'esthétique que dans des tableaux tels que "Les trois héros", Aivazovsky ou Rembrandt, c'est purement votre perception. L'art ne doit pas se limiter à ces modes de représentation canoniques. Une icône, c'est aussi de l'art, mais avec ses propres canons très spécifiques, dont je ne suis personnellement, par exemple, pas très friand. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de valeur esthétique dans les icônes.

Même le carré noir suprématiste de Malevitch est une œuvre d'art. Non pas parce qu'il s'agit d'une représentation particulièrement précise et picturale du carré noir, ni même parce que beaucoup de gens aiment tellement le noir. C'est juste que l'œuvre a vraiment influencé la conscience des gens et qu'ils ont immédiatement commencé à y réfléchir. Beaucoup de gens, comme vous le savez, y ont vu des attentes apocalyptiques, qui se sont réalisées.

 

Pêche au chat sur la Volga inférieure "pour appâts vivants" dans la Russie tsariste. Elle a ensuite été interdite en raison d'une réduction de la reproduction de la paysannerie serf.

 

Ne mangez que des enfants sains et savoureux.

 
 
MetaDriver:

Extrait de l'article :

(Cinq versions de The Card Players ont survécu : deux en France, deux en Grande-Bretagne et deux aux États-Unis).

J'aime leur arithmétique : "Eh bien, sam eh, sam eh..."