Intéressant et Humour - page 1192

 

Peut-être hors sujet (juste un autre sujet) ... A propos du toit, comment il a volé

 
sanyooooook:
Et d'où les historiens tirent-ils leurs chiffres, une personne obtient une chose et une autre une autre, à la fin il s'avère que cela n'est jamais arrivé du tout).

prendre ? les historiens ? .... Je suis confus...

Il y a un ordre pour raconter une histoire de cette façon - tout correspond à l'ordre. C'est la profession.
C'est comme un journaliste qui, en apparence, veut dire la vérité, mais qui, en réalité, n'est qu'une pute avec une étiquette de prix dans sa poche.

 
MrGold166:

prendre ? les historiens ? .... Je suis confus...

Il y a un ordre pour raconter une histoire de telle manière - tout correspond à l'ordre. C'est le métier.
C'est comme un journaliste, qui a l'air de vouloir dire la vérité, mais qui n'est qu'une pute avec une étiquette de prix dans sa poche.

Vous voyez, il n'y a pas de faits ou de vérité au sens absolu du terme ! Il n'y a qu'un certain point de vue sur eux, naturellement subjectif. C'est pourquoi les historiens et les journalistes constituent une profession. Comme dans toute profession, il existe des professionnels de différents niveaux. De la même manière, on peut accuser n'importe qui de manquer de professionnalisme. Mais mon point de vue est le suivant : "Toutes sortes de personnes sont importantes, toutes sortes de personnes sont nécessaires ! Et il faut se forger une opinion, si possible, à partir de différentes sources. Y compris de la part des "putes", de la presse jaune, de la presse blanche, des historiens, des médiums, des théologiens, etc.
 

Supercap

 

Immédiatement après la guerre, la vision officielle des pertes "pour le peuple" était d'un million, ce qui était le point de vue de Staline. Ce n'est qu'avec le dégel de Khrouchtchev que la révision a commencé.

C'est l'histoire.

 
Mathemat:

Immédiatement après la guerre, le chiffre officiel des pertes "pour le peuple" était d'un million, ce qui était le point de vue de Staline. Ce n'est qu'avec le dégel de Khrouchtchev que la révision a commencé.

C'est l'histoire.

D'où vient le million, c'est juste qu'il y a une opinion selon laquelle Staline a dit 7 millions.
 
sanyooooook:
Comment le chiffre d'un million est-il apparu ? Il y a une opinion selon laquelle Staline aurait dit 7 millions.
Eh bien, ça a été discuté. Ce sont les historiens qui trichent. Certains en ont 1, d'autres en ont 7. )))
 
sanyooooook: D'où vient le chiffre d'un million, c'est juste qu'il y a une opinion selon laquelle Staline a dit 7 millions.

Plus tard, quand l'absurdité du chiffre d'un million est devenue apparente. (Ma mère avait l'habitude de me dire ce chiffre exact).

Mais 7 millions, c'est aussi absurde, si on y réfléchit. Pour la seule année 1941, si vous comptez toutes les fosses aménagées par les Allemands, vous obtiendrez pas moins de 3 à 4 millions de prisonniers de guerre. Presque tous les prisonniers de guerre sont morts d'épuisement et d'un traitement extrêmement cruel (notre peuple, d'ailleurs, n'était pas très content non plus). Et nos pertes militaires (tués), en plus des pertes civiles, ont également été énormes cette année.

P.S. Oui, probablement, je suis allé trop loin avec 1 million... Je ne pense pas que même Staline aurait dit une telle absurdité.

P.P.S. Il est intéressant de noter que nous n'avons toujours pas de données déclassifiées sur la guerre. Par exemple, la véritable histoire de la catastrophe de Vyazemsky n'a pas fait l'objet d'une enquête approfondie ou a été passée sous silence. Konev et Budyonny ne sont plus en vie - et les données sont toujours déclassifiées, semble-t-il, seulement jusqu'au niveau de l'armée.

 
Mathemat:

Puis, lorsque l'absurdité du chiffre d'un million est devenue évidente. (C'est le chiffre que ma mère m'a dit.)

Mais 7 millions, c'est aussi absurde, si on y réfléchit. Pour la seule année 1941, si vous comptez toutes les fosses aménagées par les Allemands, vous obtiendrez pas moins de 3 à 4 millions de prisonniers de guerre. Presque tous les prisonniers de guerre sont morts d'épuisement et d'un traitement extrêmement cruel (notre peuple, d'ailleurs, n'était pas très content non plus). Et les pertes militaires (décès) combinées aux pertes de la population civile au cours de cette année ont également été énormes.

P.S. Oui, je suis peut-être allé trop loin avec 1 million... Même Staline n'aurait pas exprimé une telle absurdité.