Intéressant et Humour - page 1085

 
 

Le cri de l'âme de Mikhail Zhvanetsky



Il a été écrit des centaines de fois à quel point nous sommes sombres et durs. Que nous sommes acrimonieux et perpétuellement insatisfaits, aussi. Le fait que les citoyens de notre immense patrie soient prêts à tout rejeter sur les autres, mais pas sur eux-mêmes, est également bien connu. Mikhaïl Mikhaïlovitch a résumé tout cela de sa manière inimitable et succincte :


Nos gens ne vont à Stockholm (Londres, etc.) que pour être entourés de Suédois.
Tout le reste est déjà là, à Moscou. Ou presque.
Ils ne sortent pas, ne changent pas de vie et de profession pour manger quelque chose, et pas pour vivre sous la direction du premier ministre suédois...
Alors, que devons-nous faire ?
Je dirais : changez pour le côté suédois. Je ne veux pas en parler, parce que c'est facile d'en parler.
Mais au moins, soyez-en conscient.
Là-bas, nous sommes comme des corbeaux blancs, comme des lapins noirs, comme des chevaux jaunes.
Nous sommes différents de tous les autres.
Nous sommes visibles.
Nous sommes agressifs.
Nous sommes irritables.
Nous sommes pressés d'aller quelque part et ne laissons à personne le temps de réfléchir.
Nous sommes grossièrement impatients.
Tout le monde attend en silence que celui qui est devant soit assis, on se met sous le coude, derrière le dos, on donne un coup de coude à celui qui est devant en signe d'impatience : il est censé être lent à enjamber.
Nous nous précipitons dans l'avion, dans le train, dans le bus, même si nous sommes déjà sur place.
Nous nous rendons en compagnie d'une station de taxis et poussons le passant avec impatience. Nous sommes pressés.
Où aller ? À l'appartement.
Pour quoi faire ? Pour y arriver plus vite. Plus rapide pour assembler la table.
S'asseoir tous ensemble....
Mais nous sommes déjà tous ensemble ? !
On ne peut pas se détendre.
Nous ne pouvons pas croire ce qui nous entoure. Nous devons en repousser un et passer à travers, avec des feux clignotants bleus.
On est tous des Cagebusters, on est tous en mission.
Nous sommes vus.
Nous pouvons être entendus.
Nous sentons encore la sueur, même si nous ne produisons plus rien.
Nous sommes faciles à reconnaître : nous passons de l'alcool au pire.
Nous sommes vantards, agressifs et obscènement bruyants.
Ce n'est probablement pas notre faute.
Mais qui l'est ?
Eh bien, disons les Juifs.
C'est à ça que ressemblent nos Juifs...
Et les Juifs anglais sont anglais.
Il semble que nous soyons mal lavés sous nos vêtements, que nous ne puissions pas prendre une douche tous les jours.
Nous sommes gênés par la propreté des autres.
Nous pouvons uriner sur un trottoir propre.
Pourquoi ? Nous ne pouvons pas l'expliquer.
La spiritualité et l'amour du pays n'ont pas leur place ici.
Il ne s'agit pas d'imitation ou d'humiliation devant eux... C'est juste... Il y a des canards qui nagent partout, des lièvres qui courent partout, juste des lièvres non mangés.
Personne ne sort le poisson de l'eau.
Et il n'y a pas beaucoup de gens partout.
C'est un monde étrange.
Gratuit dans le bus.
Gratuit dans le magasin.
Gratuit dans les toilettes.
Gratuit dans le gymnase.
Gratuit à la piscine.
Gratuit à l'hôpital.
A moins que notre impatience de se coucher, notre impatience de se lever ne fasse irruption.
Nous sommes terriblement agacés lorsque quelque chose n'est pas là, comme si chez nous, nous avions tout.
Je ne comprends pas pourquoi nous voulons quelque chose de tout le monde et ne voulons rien de nous-mêmes ?
Bien sûr, nous ne changerons pas, mais au moins nous en serons conscients.
Ils ne veulent rien de nous et ils ne vivent pas beaucoup plus riches.
Ce ne sont pas eux qui veulent vivre parmi nous.
C'est nous qui voulons vivre parmi eux.
Pourquoi ?
Avons-nous le sentiment qu'ils sont meilleurs ?
Alors je dis : il y en a parmi nous, comme à Stockholm.
Ils vivent dans des monastères. Nos moines sont des Suédois.
Dans leur gentillesse, leur calme et leur méchanceté.
Voilà, si je n'étais pas juif et humoriste, je vivrais dans un monastère.
C'est un endroit qui me convient parfaitement.
Je ne peux pas accrocher une croix sur ma poitrine comme nos pop stars. Vous avez envie de la coincer dans un coin, de découvrir sa nationalité et de lui demander comment c'est arrivé.
Pourquoi accrochez-vous votre croix et ne changez-vous pas ?
Mets au moins des vêtements décents.
"C'était plus amusant à l'époque soviétique", dit le garçon dans le vieil appartement.
L'appartement communal y contribue involontairement.
Je sais combien c'était amusant.
J'étais ce comédien.
Les Soviétiques l'aimaient aussi.
Nous nous sommes assis derrière la clôture, nous nous sommes amusés dans la cuisine, nous avons chanté dans les bois, nous avons lu dans le métro.
Soljenitsyne avait une couverture de Sechenov.
Bien sûr, c'était plus amusant, plus amical, plus cohérent.
Et ce que nous sommes devenus, nous l'avons appris des autres quand les portes se sont ouvertes.
Nous avons demandé au docteur :
- Docteur, comment je vais ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
Le diagnostic est fait de l'extérieur.
Aucun président ne peut nous changer.
C'est l'un des nôtres.
Il est ses propres inconnus.
Nous ne pouvons pas avoir un chemin honnête vers le sommet - catégoriquement.
Pourquoi êtes-vous allé au comité du parti du district ou au KGB quand vous étiez jeune ?
Comment pouvez-vous expliquer cela ?
Nous avons tous refusé, n'est-ce pas ? !
Nous avons menti, nous avons menti, nous avons rampé, nous nous sommes cachés dans des trous, mais nous n'avons pas été recrutés ! Allez...
Vous pouvez vendre votre voix, votre talent, votre compétence.
Sinon, vous vendez votre âme et vous vous demandez pourquoi vous êtes élu sur votre parole.
Notre diagnostic est que nous ne sommes pas encore civilisés.
Nous avons un pourcentage très faible de frapper la cuvette des toilettes, le crachoir, l'urne.
Le langage que nous utilisons est grossier.
Nous traduisons depuis le tapis.
Nous comprenons et aimons bien le pouvoir, il nous rend soumis à la dictature et à la criminalité. En prison et dans la vie. Voici ce qu'il me semble :
1. Nous devons arrêter de haïr qui que ce soit.
2. Arrêtez d'être ennuyé.
3. Arrêtez de rire.
4. Arrêtez d'avoir peur.
5. Arrêtez d'écouter et écoutez simplement.
6. Arrêtez de demander.
7. Arrête de ramper.
8. Sourire. Avec force. Faux. Mais assurez-vous de sourire.
Suivant :
Avec le futur président - un contrat !
Il nous assure la sécurité, la liberté d'expression, la justice, la liberté pour tous et la paix, c'est-à-dire des règles à long terme.
Et la nourriture, les revenus, la résidence, l'éducation, les loisirs et le travail sont nos affaires. C'est tout.
Nous n'y pensons plus.
Nous avons trop de choses à faire.

 
abolk:

.... la frontière entre humour et réalité a été complètement effacée.... L'humour nie définitivement la réalité et transforme un forum sérieux en "humour" solide et sans équivoque - il n'est pas interdit et même encouragé ici de se moquer de son pays, de son président et de son peuple - et je comprends que se moquer d'un modérateur.... dans ce fil n'est pas non plus interdit.

blague - "Perestroika" (pelle)

Au fait, la modération est également présente dans ce fil, tout "humour" ne passe pas ici.

ce qu'il faut faire, ....

 
Le mari déclare à sa femme :
- Chérie, à partir de ce jour, j'arrête de boire !
Épouse :
- Qui va m'appeler belle ?
 

Gea

 
revendeur de fumées
 

En ce moment - une des bonnes chaînes (j'ai déjà cité celle-ci) :

  • Les Nord-Coréens sont derrière les décisions de la Corée du Nord.
  • Oui ?!
  • Oui !
Si quelqu'un regarde maintenant, vous pourriez mettre le charabia ici ... pour ainsi dire...