Intéressant et Humour - page 4868

 
C'est la deuxième fois que je vois une image étrange. J'ai deux tasses de la même taille à la maison - toutes deux de 450 grammes. Je mets de la bière dans les deux, je verse de l'eau bouillante dessus. Après 15-20 minutes, quand il est bien infusé, je verse du sucre (la même quantité dans les deux tasses), je remue, je goûte. Ironiquement, la température dans un mug en céramique est VITRALEMENT MOINS élevée que dans un mug en acier inoxydable. Il semblerait que l'acier inoxydable soit un métal - le transfert de chaleur est plus élevé que celui de la céramique, le thé qu'il contient devrait se refroidir plus rapidement, mais d'une manière ou d'une autre, il se refroidit plus vite dans la céramique. C'est pour ça :
 
Vitaly Murlenko:
C'est la deuxième fois que je vois une image étrange. J'ai deux tasses du même volume à la maison - toutes deux de 450 grammes. Je mets de la bière dans les deux, je verse de l'eau bouillante dessus. Après 15-20 minutes, quand il est bien infusé, je verse du sucre (la même quantité dans les deux tasses), je remue, je goûte. Ironiquement, la température dans un mug en céramique est VITRALEMENT MOINS élevée que dans un mug en acier inoxydable. Il semblerait que l'acier inoxydable soit un métal - le transfert de chaleur est plus élevé que celui de la céramique, le thé qu'il contient devrait se refroidir plus rapidement, mais d'une manière ou d'une autre, il se refroidit plus vite dans la céramique. C'est pour ça :

Vous devez la mesurer avec un thermomètre et en tirer des conclusions. Quelle différence cela fera-t-il par rapport à une situation tangible ?)

 
Vitaly Murlenko:
C'est la deuxième fois que je vois une image étrange. À la maison, j'ai deux tasses de même volume - toutes deux de 450 grammes. Je mets de la bière dans les deux, je verse de l'eau bouillante dessus. Après 15-20 minutes, quand il est bien infusé, je verse du sucre (la même quantité dans les deux), je remue, je goûte. Ironiquement, la température dans un mug en céramique est VITRALEMENT MOINS élevée que dans un mug en acier inoxydable. Il semblerait que l'acier inoxydable soit un métal - le transfert de chaleur est plus élevé que celui de la céramique, le thé qu'il contient devrait se refroidir plus rapidement, mais d'une manière ou d'une autre, il se refroidit plus vite dans la céramique. C'est pour ça :

C'est la tasse en métal elle-même qui brûle les lèvres. Les gens s'habituent instinctivement à boire eux-mêmes des liquides chauds pour ne pas brûler les zones les plus sensibles - les lèvres et le larynx. De nombreuses personnes boivent de l'eau qui vient de bouillir sans douleur. Essayez de tenir dans vos mains une telle eau dans une tasse en métal. Il s'agit donc d'une sensation subjective.

 
Vitaly Murlenko:
C'est la deuxième fois que je vois une image étrange. À la maison, j'ai 2 tasses de même volume - toutes deux de 450 grammes. Je mets de la bière dans les deux, je verse de l'eau bouillante dessus. Après 15-20 minutes, quand il est bien infusé, je verse du sucre (la même quantité dans les deux), je remue, je goûte. Ironiquement, la température dans un mug en céramique est VITRALEMENT MOINS élevée que dans un mug en acier inoxydable. Il semblerait que l'acier inoxydable soit un métal - le transfert de chaleur est plus élevé que celui de la céramique, le thé qu'il contient devrait se refroidir plus rapidement, mais d'une manière ou d'une autre, il se refroidit plus vite dans la céramique. C'est pour ça :

Outre la conductivité thermique, la capacité thermique joue également un rôle. Et même si la céramique a une gravité spécifique plus faible, sa masse est beaucoup plus élevée, l'acier inoxydable est fin.

 
Je pense qu'un thermomètre est plus fiable que vos lèvres, n'est-ce pas ?)
 
Voici un autre mystère sur le même sujet : je fais bouillir de l'eau dans une théière Tefal et je la verse dans une théière à crème. Si je touche le bec Tefal sur le bord en verre de la théière, cela laisse une marque fondue sur le plastique Tefal ! C'est là que je ne peux offrir aucune explication plausible.
 
JRandomTrader:
Autre devinette sur le même thème : je fais bouillir de l'eau dans une théière Tefal et je la verse dans une théière à crème. Si je touche le bec Tefal au bord en verre de la théière, le plastique Tefal laisse une marque fondue ! C'est là que je ne peux offrir aucune explication plausible.

Vous devez expérimenter avec le métal, le bois et le plastique. Plus la variété est grande, plus le résultat est fiable).

 
Vitaly Murlenko:
C'est la deuxième fois que je vois une image étrange. J'ai deux tasses de la même taille à la maison - toutes deux de 450 grammes. Je mets de la bière dans les deux, je verse de l'eau bouillante dessus. Après 15-20 minutes, quand il est bien infusé, je verse du sucre (la même quantité dans les deux tasses), je remue, je goûte. Ironiquement, la température dans un mug en céramique est VITRALEMENT MOINS élevée que dans un mug en acier inoxydable. Il semblerait que l'inox soit un métal - le transfert de chaleur est plus élevé que celui de la céramique, le thé qu'il contient devrait se refroidir plus vite, mais d'une manière ou d'une autre, il se refroidit plus vite dans la céramique. C'est pour ça :

Je ne me souviens pas exactement, mais j'ai lu quelque part que le thé ne doit pas être infusé pendant plus de deux minutes. Il conserve alors à la fois la saveur et l'arôme du thé. Si vous le faites infuser pendant plus de 5 minutes, toute l'amertume, l'odeur désagréable et la couleur se dégageront. Si vous aimez boire du poison, continuez à expérimenter avec la température...

 
JRandomTrader:
Voici un autre mystère sur le même sujet : je fais bouillir de l'eau dans une théière Tefal et je la verse dans une théière à crème. Si je touche le bec Tefal sur le bord en verre de la théière, cela laisse une marque fondue sur le plastique Tefal ! Ici, je ne peux offrir aucune explication plausible.
La vapeur de la théière Tefal chauffe le bord de la théière)
 
JRandomTrader:
Voici un autre mystère sur le même sujet : je fais bouillir de l'eau dans une théière Tefal et je la verse dans une théière à crème. Si je touche le bec Tefal sur le bord en verre de la théière, cela laisse une marque fondue sur le plastique Tefal ! Ici, je ne peux offrir aucune explication plausible.
La vapeur de la théière Tefal chauffe le bord de la théière)