Intéressant et Humour - page 4018

 
Alexey Volchanskiy:

Le taux d'alphabétisation diminue progressivement, il n'y a rien à faire. D'une part, je lis moins de livres papier, mais d'autre part, la lecture constante de l'internet analphabète fait des ravages.

Ce n'est rien, j'ai vu une fois un forum d'enfants où ils échangeaient des smileys, pas un mot.


Facebook a dû désactiver son système d'intelligence artificielle après que les machines ont commencé à communiquer dans leur propre langue inexistante que les gens ne comprenaient pas.

Le système utilise des chatbots, qui ont été créés à l'origine pour communiquer avec des personnes vivantes, mais qui ont progressivement commencé à communiquer entre eux.

Au début, ils communiquaient en anglais, mais à un moment donné, ils ont commencé à correspondre dans une langue qu'ils avaient eux-mêmes créée au cours du développement du programme.

http://www.bbc.com/russian/features-40778454

 
Дмитрий:

Il y a une virgule après "So" et un "we" manquant dans la deuxième partie de la phrase.

Il me semble qu'il devrait également y avoir une virgule après "quoi".
 
Yousufkhodja Sultonov:
Il me semble qu'il devrait y avoir une virgule après "que" également.

C'est donc une conjonction composée.

 
Дмитрий:

Il s'agit donc d'une conjonction difficile.

Il existe une règle d'or : vous avez besoin d'une virgule chaque fois que vous vous arrêtez un instant et que vous "respirez" en lisant un texte normalement. Ceux qui lisent à la vitesse de l'éclair n'ont pas besoin de virgules. Un exemple classique du rôle de la virgule dans la phrase : l'exécuté ne peut être pardonné.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Il existe une règle d'or : vous avez besoin d'une virgule chaque fois que vous vous arrêtez un instant et que vous "respirez" en lisant un texte normalement. Ceux qui lisent à la vitesse de l'éclair n'ont pas besoin de virgules.

les lettres n'ont pas à l'être non plus.

 
Дмитрий:

La direction du réseau social Facebook a été contrainte de fermer son système d'intelligence artificielle après que les machines ont commencé à communiquer dans leur propre langue, inexistante, que les humains ne comprenaient pas.

Le système utilise des chatbots, qui ont été créés à l'origine pour communiquer avec des personnes vivantes, mais qui ont progressivement commencé à communiquer entre eux.

Au début, ils communiquaient en anglais, mais à un moment donné, ils ont commencé à correspondre dans une langue qu'ils avaient eux-mêmes créée au cours du processus de développement du programme.

http://www.bbc.com/russian/features-40778454


En réponse à vos commentaires sur les virgules, j'aimerais vous rappeler qu'il est de bon ton de faire des liens comme des références, et non comme une série de lettres. Il y a un bouton en haut du panneau pour cela.

 
Олег avtomat:

les lettres n'ont pas à l'être.

Des hiéroglyphes ? Je me demande toujours pourquoi la civilisation chinoise, plus ancienne et apparemment plus sage que toutes les autres, a choisi une forme d'orthographe aussi compliquée que les hiéroglyphes. Quelqu'un connaît-il la réponse à ce paradoxe ? La seule chose que je sais, c'est que la combinaison de concepts donne un nouveau concept. Par exemple, par convention, si le signe "+" représente l'eau et le signe "/" la terre, alors le signe "+/" représente l'argile.
 
Олег avtomat:

les lettres n'ont pas à l'être non plus.


Yousufkhodja Sultonov:
Il existe une règle d'or : il faut une virgule chaque fois que l'on s'arrête un instant et que l'on "respire" dans la lecture normale d'un texte. Qui lit à la vitesse de l'éclair - les virgules ne sont pas nécessaires. Un exemple classique du rôle de la virgule dans la phrase : l'exécuté ne peut être pardonné.

En anglais en général, les virgules sont rares. Au fait, j'ai remarqué que ça interfère avec la perception.

 
Yousufkhodja Sultonov:
Des hiéroglyphes ? Je me demande toujours pourquoi la civilisation chinoise, plus ancienne et apparemment plus sage, a choisi une forme d'orthographe aussi compliquée que les hiéroglyphes. Quelqu'un connaît-il la réponse à ce paradoxe ?

J'ai lu une étude qui expliquait pourquoi les civilisations utilisant des hiéroglyphes ont cessé de se développer à un moment donné.

Le développement nécessite l'introduction de nouveaux concepts et de nouveaux mots, et vous ne pouvez pas inventer de nouveaux hiéroglyphes à l'infini, car la mémoire humaine est limitée. C'est pourquoi la civilisation occidentale, avec l'écriture alphabétique, a pris de l'avance.

 
Alexey Volchanskiy:

En réponse à vos commentaires sur les virgules, j'aimerais vous rappeler qu'il est de bon ton de faire des liens en tant que liens, et non comme un ensemble de lettres. Il y a un bouton dans la barre en haut pour cela.


Le mot "votre" est en majuscule.

Et ma remarque sur les virgules concernait l'"analphabétisme" et la connaissance de la langue russe, pas les "bonnes manières".