Intéressant et Humour - page 4013

 
Alexey Volchanskiy:

Les magazines étaient très bons ; je me suis abonnée à Radio, Tehnika-Young, Science et Vie, Chimie et Vie, quelque chose d'autre. Mais les livres étaient vraiment un désastre. Même les livres techniques sur l'électronique. Je ne parle même pas de la fiction. Je lisais beaucoup à l'époque, mais j'ai évolué.


Cependant, Fedoseyev n'était pas abonné aux magazines - il passait tout son temps sur ce forum sans but précis.

 
Nous avions l'habitude d'écrire de petits modèles. Cela arrivait rarement, mais quand cela arrivait, nous étions ravis. Je me souviens d'un Il62 LOT, d'un Su 7, d'un char flottant et d'un bombardier britannique Lancaster.
Il existe également une application pour les jeunes techniciens. Mais tout devait être photocopié et colorié par vous-même.

 
Andrey F. Zelinsky:

Mais Fedoseyev n'a jamais été abonné à des magazines - c'est pourquoi il se promène sur le forum sans être accompagné.


Certains lisent Playboy))). Nous avions des pétroliers qui descendaient la Neva vers les pays scandinaves et nous faisions venir des marins en bateau pour obtenir de la vodka. Donc on avait des chewing-gums et des jeans et des Playboys aussi).

 

Lorsque la rareté est assimilée à la censure, des conteurs émergent.

Il ne s'agit pas d'une question de politique, mais de savoir si l'édition de livres était rentable en URSS, et si elle l'était.

Je soupçonne fortement que c'était comme le tarif de bus de 6 kopek - non rentable, subventionné, mais nécessaire.

 
Vladimir Tkach:
Nous avions l'habitude d'écrire de petits modèles. Cela arrivait rarement, mais quand cela arrivait, nous étions ravis. Je me souviens d'un Il62 LOT, d'un Su 7, d'un char flottant et d'un bombardier britannique Lancaster.
Il y a également une annexe consacrée aux jeunes techniciens. Mais c'était une copie conforme et je devais la peindre moi-même.


Je les avais tous, mais je devais vérifier tous les jours parce qu'ils volaient. J'avais aussi l'habitude de rédiger des UT, mais je ne me souviens plus de l'application.

Il y avait beaucoup de joie, cependant. Il y avait une faim absolue d'informations, 3 programmes à la télévision, 1 à 2 films par jour.

On ne faisait que boire, aller en discothèque et se battre. Une enfance soviétique si heureuse. C'est bien que j'ai fait du karaté, que j'ai soudé des récepteurs et que j'ai aimé construire et réparer des appareils électroniques. Ça m'a sauvé en quelque sorte.

Et la moitié de ma classe de 8 ans s'est saoulée à mort, la plupart sont au cimetière ou en prison.

 
Vladimir Tkach:
Nous avions l'habitude d'écrire de petits modèles. Cela arrivait rarement, mais quand cela arrivait, nous étions ravis. Je me souviens d'un Il62 LOT, d'un Su 7, d'un char flottant et d'un bombardier britannique Lancaster.
Il existe également une application pour les jeunes techniciens. Mais tout devait être photocopié et colorié par vous-même.

Il n'y a jamais eu de manquement. Tous les modèles ont ensuite été assemblés. Et quand ils s'ennuyaient, on les faisait exploser...
 
Andrew Petras:

Lorsque la rareté est assimilée à la censure, des conteurs émergent.

Il ne s'agit pas d'une question de politique, mais de savoir si l'édition de livres était rentable en URSS, et si elle l'était.

Je soupçonnais fortement que c'était comme avec les bus à 6 kopecks le tarif - non rentable, subventionné, mais nécessaire.


Et pour tout le reste, nourriture, vêtements, chaussures, était-ce mieux ? D'accord, Moscou était fourni sous la première catégorie, Saint-Pétersbourg sous la seconde, jusqu'à la fin des années 80 vous pouviez encore acheter quelque chose à manger. Je me souviens avoir acheté des jeans à 230 roubles pour un salaire de 120 roubles après avoir obtenu mon diplôme universitaire. Et comment vivait le reste des habitants des provinces ? Ils avaient l'habitude d'envoyer des pâtes à ma tante dans un colis à Chita chaque mois.

Donc je ne veux pas y retourner.

 
Alexey Volchanskiy:

Mais pour tout le reste, la nourriture, les vêtements et les chaussures, c'était mieux ? D'accord, Moscou a été approvisionné dans la première catégorie, Saint-Pétersbourg dans la seconde, jusqu'à la fin des années 80, vous pouviez encore acheter quelque chose à manger. Je me souviens avoir acheté des jeans à 230 roubles pour un salaire de 120 roubles après avoir obtenu mon diplôme universitaire. Et comment vivait le reste des habitants des provinces ? Ils avaient l'habitude d'envoyer des pâtes à ma tante dans un colis à Chita chaque mois.

Donc je ne veux pas y retourner.


Peut-être vivais-je dans le mauvais pays - une province, pas une ville régionale - je ne me souviens d'étagères vides qu'après l'effondrement de l'URSS.

Et même alors, leur vide est tel :

-- ... sprat dans la tomate
-- ... caviar de courgette
-- plusieurs variétés de saucisses fumées
-- plusieurs variétés de saucisses bouillies

Un jean fusil dans le style à prendre ou à laisser dans toutes les tailles pour 100 roubles dans un grand magasin local, année vers 1985.

Viande, saucisses, produits laitiers, céréales, glaces, cocktails, café en pots de fer, thé géorgien, sucre, citrons, bananes et bien d'autres choses encore - tout était toujours dans le réfrigérateur et sur la table. Je ne me souviens pas de plats non carnés pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

 
Alexey Volchanskiy:

Mais pour tout le reste, la nourriture, les vêtements et les chaussures, c'était mieux ? D'accord, Moscou a été approvisionné dans la première catégorie, Saint-Pétersbourg dans la seconde, jusqu'à la fin des années 80, vous pouviez encore acheter quelque chose à manger. Je me souviens avoir acheté des jeans à 230 roubles pour un salaire de 120 roubles après l'université. Et comment vivait le reste des habitants des provinces ? Ils avaient l'habitude d'envoyer des pâtes à ma tante dans un colis à Chita chaque mois.

Donc je ne veux pas y retourner.

C'était différent.

Par exemple, il n'y avait pas de famine à Chita lorsque j'y étais en voyage d'affaires (pour l'armée) en 1986.

Personne ne vous y appelle, même en supposant que ce soit théoriquement possible. Ce n'est pas de ça que je parle, des mensonges, des déformations et de la méchanceté sans raison.

 
Andrew Petras:

C'était différent.

Par exemple, il n'y avait pas de famine à Chita lorsque j'y étais en déploiement (militaire) en 1986.

Personne ne vous y appelle, même en supposant que ce soit théoriquement possible. Ce n'est pas de ça que je parle, des mensonges, des déformations et de la méchanceté sans raison.


Comment pouviez-vous savoir comment les gens vivaient quand vous étiez dans l'armée en voyage d'affaires ?

J'étais à Vladivostok en 89, je croyais que c'était une ville côtière... J'étais à Vladivostok en 89 et les poissonneries étaient pleines de merde, y compris les conserves de poisson.