Intéressant et Humour - page 3963

 
khorosh:
Cela ne pouvait pas l'empêcher d'avoir des physiciens à la conférence. Les physiciens parlent principalement dans le langage des mathématiques. Les mathématiques et la physique sont étroitement liées.

J'ai regardé un jour une émission où il était prouvé qu'il ne peut y avoir de science sans mathématiques, et que toutes les sciences sont liées aux mathématiques, et non les mathématiques aux autres. Sans les mathématiques, il n'y aurait rien.

 
Vitaly Muzichenko:

J'ai regardé un jour une émission où il était prouvé qu'il ne peut y avoir de science sans mathématiques, et que toutes les sciences sont liées aux mathématiques, et non les mathématiques aux autres. Sans les mathématiques, il n'y aurait rien.

Sans OBJ, il n'y aurait rien ;)
 
Vitaly Muzichenko:

J'ai regardé un jour une émission où il était prouvé qu'il ne peut y avoir de science sans mathématiques, et que toutes les sciences sont liées aux mathématiques, et non les mathématiques aux autres. Sans les mathématiques, il n'y aurait rien.

C'est exactement le contraire. Les mathématiques (principalement) ont été développées pour répondre aux besoins des sciences appliquées.

Keldysh, d'ailleurs, faisait des mathématiques appliquées et sa thèse et sa chaire étaient en "aérodynamique".

 

Les maths sont la reine des sciences

 

En URSS (je ne sais plus maintenant), il y avait des sciences physiques et mathématiques dans la classification VAK, mais il n'y avait pas de sciences mathématiques ou physiques, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas de diplôme de "docteur en sciences mathématiques" ou de "docteur en physique".

Cela reflète le fait historique que, pratiquement jusqu'au milieu du 20e siècle, le principal client des mathématiques (à quelques exceptions près) était la physique.

À partir des années 1930 environ, les mathématiques ont été de plus en plus stimulées dans leur développement par l'économie.

J'ai un doctorat en ingénierie, bien que ma thèse soit un mélange de mathématiques et d'économie, et qu'il n'y ait pas d'ingénierie du tout. Absurdité totale de la classification disponible des "sciences".


PS.

La programmation n'est pas du tout une science - vous ne pouvez pas défendre une thèse sur la programmation. Vous pouvez défendre un algorithme qui est écrit dans un langage de programmation.

 
STARIJ:
Mstislav Vsevolodovich Keldysh (28 janvier (10 février) 1911, Riga - 24 juin 1978, Moscou) - Scientifique soviétique en mathématiques appliquées et en mécanique, un organisateur majeur de la science soviétique, un des idéologues du programme spatial soviétique.

Dmitry:
Merci KEP, c'est exactement ce que j'ai écrit - Keldysh n'était pas un physicien. C'était un mathématicien.

La mécanique (du grec μηχανική - l'art de construire des machines) est une branche de la physique....

 

Alors à partir d'ici, respirez profondément, messieurs les camarades ))))


 

Dernier jour de l'été.....


 

Il existe différentes facultés à l'université : séparément les sciences physiques et les sciences mathématiques.

La programmation fait partie des sciences de l'information. Si vous avez quelque chose à défendre, vous pouvez le faire. Si les algorithmes sont si complexes qu'ils sont tout à fait adaptés à un travail scientifique. Alors ne vous foutez pas de la programmation.

 

Droit