Intéressant et Humour - page 3717

 
СанСаныч Фоменко:

Les citoyens soviétiques avaient un cerveau dans la tête. Et maintenant, il s'agit de la montée de l'assistanat, c'est-à-dire de la montée de l'estomac à la place du cerveau.

Certains n'en avaient pas à l'époque, et n'en ont toujours pas. Les citoyens soviétiques avaient en tête la Ligne générale du Parti communiste (applaudissements) et les documents du 27e Congrès du PCUS (ovation).

La particularité de la mentalité soviétique est que le citoyen soviétique typique croit qu'il ne doit rien faire pour assurer sa propre vie. Il croit qu'il doit être financé d'en haut, et qu'il ne doit faire que ce qu'on lui dit. L'Union soviétique a détruit les compétences de base des gens en matière de survie et de commerce - le désir de pouvoir faire quelque chose, de pouvoir se mettre en avant - de ne pas travailler pour rien, de pouvoir mettre un prix sur sa participation, etc. Naturellement, elle est déguisée par de bonnes intentions afin qu'il y ait quelque chose à reprocher aux personnes qui n'ont pas perdu le don de la raison.

En Union soviétique, les chanceux étaient ceux qui avaient un estomac au lieu d'un cerveau et l'absence totale d'autres besoins, à l'exception de la nourriture - la vie du déjeuner au dîner - ils mangeaient un plat de nouilles et de boulettes de viande de pain et tout allait bien... Vous n'avez pas à réfléchir - ils vous disent quand manger et quoi manger.

 
Dmitry Fedoseev:

Certains n'en avaient pas à l'époque, et n'en ont toujours pas. Les citoyens soviétiques avaient en tête la Ligne générale du Parti communiste (applaudissements) et les documents du 27e Congrès du PCUS (ovation).

La particularité de la mentalité soviétique est que le citoyen soviétique typique croit qu'il ne doit rien faire pour assurer sa propre vie. Il croit qu'il doit être financé d'en haut, et qu'il ne doit faire que ce qu'on lui dit. L'Union soviétique a détruit les compétences de base des gens en matière de survie et de commerce - le désir de pouvoir faire quelque chose, de pouvoir se mettre en avant - de ne pas travailler pour rien, de pouvoir mettre un prix sur sa participation, etc. Naturellement, elle est déguisée par de bonnes intentions, afin qu'il y ait quelque chose à reprocher aux personnes qui n'ont pas perdu leur don de raison.

En Union soviétique, les chanceux étaient ceux qui avaient un estomac au lieu d'un cerveau et l'absence totale d'autres besoins, à l'exception de la nourriture - la vie du déjeuner au dîner - ils mangeaient un plat de nouilles et de boulettes de viande de pain et tout allait bien... Vous n'avez pas à réfléchir - ils vous disent quand manger et quoi manger.

Certaines personnes ne l'avaient pas à l'époque et ne l'ont toujours pas. Les citoyens soviétiques avaient en tête la Ligne générale du Parti communiste (applaudissements) et les documents du 27e Congrès du PCUS (ovation).

Oui, c'est pourquoi les citoyens soviétiques n'ont pas levé le petit doigt lorsque Eltsine a signé le décret de dissolution du PCUS.

La particularité de la mentalité soviétique est que le citoyen soviétique typique croit qu'il ne doit rien faire pour assurer sa propre vie. Il croit qu'il doit être financé d'en haut, et qu'il ne doit faire que ce qu'on lui dit.

C'est de la démagogie. Tout le monde travaillait comme aujourd'hui, était payé pour cela et subvenait à ses besoins. À l'époque comme aujourd'hui, ils font ce qu'on leur dit de faire au travail. La seule différence est qu'il est désormais possible de créer sa propre entreprise et de décider soi-même ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

En Union soviétique, les compétences de survie de base ont été détruites chez les gens, les affaires - le désir d'être capable de faire quelque chose.

Ouais, ils ont complètement détruit la capacité des gens à être intelligents, c'est pourquoi ils ont été les premiers au monde à lancer un satellite et la première centrale nucléaire.

... Être capable de se mettre en avant - ne pas travailler pour rien, être capable de mettre un prix sur sa participation, etc.

Cela dépendait de l'individu, ceux qui voulaient gagner de l'argent allaient chez les mineurs, les métallurgistes, allaient sur les chantiers de construction, sur la ligne principale Baïkal-Amour. Les machinistes qualifiés gagnaient également bien leur vie. Les ingénieurs, malheureusement, avaient de faibles salaires. Les hommes d'affaires clandestins gagnaient le plus.

Eh bien, heureux en Union soviétique étaient ceux qui avaient l'estomac au lieu du cerveau et en plus très fastidieux et l'absence totale d'autres besoins à part la nourriture - la vie de l'heure du déjeuner au dîner - avait un plat de nouilles et de boulettes de viande à partir de pain et de bien

Trop simpliste. À l'époque comme aujourd'hui, il y avait et il y a encore des gens primitifs qui ont un estomac au lieu d'un cerveau, comme les sans-abri. Mais il y avait (et il y a maintenant) des personnes créatives. J'avais un travail créatif mais je faisais aussi de la radio, de la musique (guitare) et des échecs. J'ai vécu à Bishkek (Frunze) et je me rendais chaque année à l'Issyk-Kul, un coupon coûtant un penny. J'étais assez heureux de ma vie. A propos des escalopes et des nouilles : Oui, la restauration publique n'était pas très bonne en général, bien que je me souvienne d'une cantine à l'institut, qui était excellente et pas chère. Les magasins n'avaient pas toujours un bon choix de nourriture, mais le marché, comme maintenant, en avait toujours en abondance.

... Vous n'avez pas à réfléchir - ils vous disent quand manger et quoi manger.

C'est une absurdité, tu n'as même pas besoin de commenter.

 
khorosh:

... A propos des boulettes de viande et des nouilles : oui, la restauration en général n'était pas à la hauteur, même si je me souviens d'une belle cantine à l'université, excellente et pas chère....

C'est un bon point de départ (classique du genre) et vous n'auriez pas à écrire autre chose. Je suis désolé, mais il n'y a rien à dire après ça.

Notre institut avait également une excellente cantine, la nourriture était bonne et pas chère, et la pause déjeuner était... Maintenant la meilleure partie - la pause a commencé à 13h15, et les cours ont commencé à 8h. Si vous couriez très vite après la cloche, vous aviez droit à un déjeuner ; si vous ne faisiez que courir, vous deviez faire la queue pendant environ 40 minutes.

En parlant du régime de l'armée dans le camp d'entraînement, le petit déjeuner était à 8h30, le déjeuner à 15h.

 
Dmitry Fedoseev:
Cela aurait dû être le cachet de départ (un classique du genre) et il n'y aurait pas eu besoin d'écrire autre chose. Je suis désolé, mais il n'y a rien à dire après ça.
Toutes les cantines sont cool maintenant ? Peu de choses ont changé dans ce secteur et on peut tomber malade dans un restaurant. Je préfère manger ma propre nourriture.
 
khorosh:
Toutes les cantines sont cool maintenant ? À mon avis, peu de choses ont changé dans ce secteur et on peut tomber malade dans un restaurant. Je préfère les plats cuisinés à la maison.
Je peux deviner quel genre de nourriture maison ? Poulet et sarrasin ?
 
khorosh:
...Je ne pense pas que beaucoup de choses aient changé dans ce secteur et on peut tomber malade dans un restaurant...
...et ça ne changera pas.
 

Rafraîchissements (Rafraîchissements un jour de pluie) par Tim Santasombat

Rafraîchissements, par Tim Santasombat

 
Dmitry Fedoseev:
Je peux deviner quel genre de nourriture est faite maison ? Poulet et sarrasin ?

Je ne l'ai pas eu. Pas de céréales sauf le pain de seigle - diabète. Viandes diverses avec légumes divers (sauf pommes de terre et betteraves). Fruits, noix. Café à la crème, crème fraîche, fromage blanc.
 
khorosh:

Je n'ai pas bien compris. Pas de céréales sauf le pain de seigle - diabète. Viandes diverses avec légumes divers (sauf pommes de terre). Fruits, noix. Café à la crème, crème fraîche, fromage blanc.

Vous connaissez la base psychologique du diabète ? La cupidité. Va mieux.
 
Dmitry Fedoseev:

Connaissez-vous la base psychologique du diabète ? La cupidité. Va mieux.
Si tu étais gourmand, tu serais gros. Je pèse 70 kilos et je mesure 5'7". J'ai toujours eu une dent sucrée, trois cuillères de sucre dans mon thé et mon café. Je tiens ça de ma mère, aussi.