Intéressant et Humour - page 3456

 
Dmitry Fedoseev:
C'est parti... C'était "Scientifiques britanniques", maintenant c'est "Scientifiques de Tomsk".
On sait depuis longtemps que "Trois camarades" et "Veau d'or" sont une seule et même œuvre.
 
.
Турфирму из Нальчика оштрафовали на 134 тыс. руб. за хранение Windows XP
Турфирму из Нальчика оштрафовали на 134 тыс. руб. за хранение Windows XP
  • 2016.12.08
  • Александр Кондратьев
  • life.ru
Арбитражный суд Кабардино-Балкарской Республики обнародовал текст решения по делу Microsoft против ООО "Элси-трек". Шесть лет назад американская компания подала иск против турфирмы из Нальчика. При осмотре её офиса в 2010 г. УБЭП обнаружил 3 экземпляра Windows ХР Professional, 2 экземпляра Microsoft Office 2003 Professional и 1 экземпляр...
 
.
Новые правила инвестирования в золото откроют рынок для 1,6 млрд мусульман
Новые правила инвестирования в золото откроют рынок для 1,6 млрд мусульман
  • 2016.12.08
  • www.interfax.ru
Москва. 8 декабря. INTERFAX.RU - Всемирный совет по золоту (World Gold Council, WGC) и Организация по бухучету и аудиту для исламских финансовых институтов (AAOIFI) на этой неделе предложили Шариатский стандарт по золоту, который будет регулировать использование драгметалла исламскими финансовыми институтами и другими участниками рынка в...
 
.
Нейросеть научилась превращать одиночную фотографию в трехмерную модель
Нейросеть научилась превращать одиночную фотографию в трехмерную модель
  • 2016.12.08
  • nplus1.ru
Команда ученых из Университета южной Калифорнии разработала программу, которая позволяет создавать реалистичные трехмерные изображения лица по одной фотографии. Статья исследователей доступна на сайте ArXiv. Обычно при создании «виртуальных масок» дизайнеры используют качественные фотографии, сделанные в нескольких ракурсах при идеальном...
 
"...Pourquoi les gens ne volent-ils pas comme les oiseaux ?"

А. N. Ostrovsky "L'orage".

 
Pavel Gotkevitch:
"...Pourquoi les gens ne volent-ils pas comme les oiseaux ?"

А. N. Ostrovsky "L'orage".

Cool ! C'est la technologie du futur.

 

Je suis dans le métro. Babka arrive avec un sac. Il touche discrètement mon genou. J'enlève mes écouteurs et un dialogue s'engage :

B : - Fils. J'ai un handicap du CINQUIÈME degré.

Moi : - Il n'y en a que 3.

B (avec une légère rancune) : - J'en ai donc un troisième.

Moi : - Le troisième est le plus faible.

B (avec une colère féroce) : - Alors j'ai le premier !

Moi : - Tu as le premier s'il te manque une partie du corps...

B (criant) : - Jeune homme, j'ai du mal à me tenir debout !!!

Moi (se levant) : - Vous auriez dû le dire. Asseyez-vous, s'il vous plaît.

La grand-mère est restée là quelques secondes de plus, ne comprenant visiblement pas ce qui s'était passé... Puis elle s'est assise et, à en juger par l'expression de son visage, elle réfléchissait profondément au sens de la vie.

***

- Dans les profondeurs de la toundra, des loutres en guêtres volent les noyaux des cèdres dans des seaux. Je vais essuyer les grains de cèdre de la toundra, je vais essuyer les grains de cèdre de la toundra, les grains de cèdre dans des seaux...

- Pourquoi y a-t-il des grains de cèdre dans la toundra ? !

- Alors les loutres en chaussettes et en seaux ne vous gênent pas du tout ? ! !

***

- Qu'est-ce qui passe comme ça ?

- C'est une demi-année, ils passent souvent par ici...

 
Pavel Gotkevitch:
"...Pourquoi les gens ne volent-ils pas comme les oiseaux ?"

А. "Orage" par N. Ostrovsky

http://flyboard-rf.ru/flaybordy/kupit_flyboard_air - J'adore les nouvelles inventions, les voitures volantes ne tarderont pas à arriver.
 
EXTRAITS D'ESSAIS D'ÉCOLIERS :) 1. Le tracteur a couru à travers le champ, sentant légèrement... 2. En été, les garçons et moi sommes allés faire du camping avec nuitée, et nous n'avons emporté que l'essentiel : des pommes de terre, une tente et Maria Ivanovna. 3. Lermontov est mort dans le Caucase, mais ce n'est pas pour cela qu'il l'aimait ! 4. Pliouchkine en a empilé tout un tas dans son coin et en a empilé tous les jours. 5. Lensky est allé au duel en pantalon. Ils se sont séparés et un coup de feu a retenti. 6. Dantes ne valait pas l'oeuf d'eider de Pushkin. 7. Deux chevaux sont entrés dans la cour. Ils étaient les fils de Taras Bulba. 8. Onegin aimait Byron, alors il l'a accroché au-dessus de son lit. 9. Gerasim a posé une soucoupe sur le sol et a commencé à y fourrer son museau. 10. Onéguine se sentait lourd à l'intérieur, alors il est venu chez Tatiana pour se soulager. 11. Lermontov est né chez sa grand-mère dans le village alors que ses parents vivaient à Saint-Pétersbourg. 12. Chatsky est sorti par la porte de derrière et a maintenu la porte ouverte avec un bâton. 13. Gerasim a versé de la soupe à Mouma. 14. La pauvre Liza arrachait des fleurs et nourrissait sa mère avec. 15. Khlestakov s'est assis dans la brigade et a crié : "Conduis, ma colombe, à l'aéroport !" 16. Le père de Chatsky est mort quand il était enfant. 17. Pierre était un mondain et urinait donc du parfum. 18. Dans sa vieillesse, il a été cloué au lit par un cancer. 19. Soudain, Herman a entendu le grincement des ressorts. C'était la vieille duchesse. 20. La cabanitresse avait touché du doigt le point faible de Katerina et le pressait chaque jour. 21. Les Rostov ont eu trois filles, Natasha, Sonya et Nicholas. 22. Taras s'est assis sur le cheval. Le cheval s'est incliné puis a ri. 23. L'âme de Tatiana est pleine d'amour et a hâte de le transmettre à quelqu'un. 24. Un régiment de Français et Koutouzov ont défilé. 25. Onéguine était un homme riche : le matin, il s'asseyait aux toilettes, puis allait au cirque. 26. Pierre le Premier a sauté du piédestal et a couru après Eugène, en faisant claquer ses sabots bruyamment. 27. Le nez de Gogol est rempli du contenu le plus profond. 28. Le sourd-muet Gerasim n'aimait pas les ragots et ne disait que la vérité. 29. Turgenev n'était satisfait ni des pères ni des enfants. 30. Les filles comme Olga s'ennuyaient depuis longtemps avec Onéguine, et Pouchkine aussi. 31. J'ai rencontré Mikhail Lermontov au jardin d'enfants. 32. Gerasim mangeait pour quatre et travaillait seul. 33. Pechorin a enlevé Bela dans un accès de passion et voulait se rapprocher du peuple par son amour. Mais il n'a pas réussi. Il n'a pas non plus réussi avec Maxim Maximych. 34. Chichikov a beaucoup de caractéristiques positives : il est toujours rasé et sent bon. 35. Pugachev a aidé Grinev non seulement dans son travail, mais aussi dans son amour pour Masha. 36. Des boucles blondes et soyeuses dépassaient de son tablier en dentelle. 37. Les fils sont venus voir Taras et ont commencé à le connaître. 38. Famusov condamne sa fille pour le fait que Sophia a été avec un homme toute la matinée et déjà. 39. Ainsi, Pechorin a pris possession de Bella et Kazbich a pris possession de Karakez. 40. Natasha était un vrai personnage russe, elle aimait beaucoup la nature et allait souvent dans la cour. 41. Gerasim a quitté Tatiana et s'est engagé avec Mumu. 42. Grushnitsky a soigneusement visé son front, la balle a éraflé son genou. 43. Les poètes du xIe siècle étaient des hommes faciles : ils étaient souvent tués en duel. 44. C'est là qu'il a appris le russe parlé par son infirmière, Arina Rodionovna. 45. Les premiers succès amoureux de Pierre Bezukhov sont médiocres - il se marie aussitôt. 46. En conséquence, Tikhon est devenu non pas un homme, mais un vrai mouton. 47. Kirsanov était assis dans les buissons, mais il a vu tout ce qu'il ne devait pas voir. 48. Au début, Tatiana était éperdument amoureuse d'Onéguine, et il ne pouvait pas la voir dans ses yeux. Mais quand elle a eu froid, Evgeny a décidé de tout recommencer. C'était trop tard. 49. Le président a tellement pris les laitières à cœur que la production de lait a immédiatement augmenté. 50. Quand j'ai lu le roman Mère de Gorki, j'ai voulu devenir mère moi-même. 51. Les gémissements des blessés et des morts résonnaient dans le champ. 52. Il y avait une odeur extraordinaire dans la forêt, et je me suis aussi arrêté pour me tenir debout. 53. Voler avec des béquilles n'est pas facile, mais il a appris.
 
Igor Konyashin:

Les créateurs de Créatures fantastiques ont été accusés de copier un dessin animé soviétique. C'est l'accusation portée contre les créateurs de Créatures fantastiques par des scientifiques de l'Université d'État des systèmes de contrôle et de la radioélectronique de Tomsk (TUSUR). Selon Evgeny Garin, chef du centre technologique de TUSUR, les correspondances ont été découvertes par un nouveau système appelé "Anti-Plagiat d'idées", conçu principalement pour identifier les éléments copiés dans les articles scientifiques.

Selon Rossiyskaya Gazeta, les chercheurs de TUSUR et leur idéateur antiplagiat ont déjà réussi à trouver certains liens entre Star Wars et Koshchei l'Immortel, ainsi qu'entre Matrix et Les Aventures de Pinocchio.

J'ai regardé Les Animaux Fantastiques hier. Aucune ressemblance avec Le secret de la troisième planète. Pas même une fille parmi les personnages.

Un peu comme Men in Black au début, beaucoup, plus vers la fin beaucoup comme Harry Potter (mais c'est compréhensible, qui a écrit le scénario). Certains moments ressemblaient à 10 Nègres, La Planète des singes, Anges et Démons, Le 5e élément, Avatar. Le son me rappelle beaucoup The Matrix.