Intéressant et Humour - page 3123

 
DenisR:
Voulez-vous parrainer ?

Je vous ai proposé un parrainage ?

Pas du tout.

que de vivre dans un pays et de le critiquer. Vivez dans un pays que vous aimez.

Vous n'avez pas d'argent pour déménager ? Gagner de l'argent.

Vous ne pouvez pas gagner de l'argent ? Dans ce cas, vous n'avez pas d'objectif clair ni d'ambition pour l'atteindre.

Ne cherchez pas quelqu'un à blâmer. Nous sommes responsables de nos propres vies.

 
DenisR:
Je pense que c'est à peu près la même chose, et dans la même mesure que vous.

Indépendamment de ce que j'ai fait pour mon pays, je ne me permets jamais de faire de telles remarques sur ma patrie.

Mais vous avez une longue liste, y a-t-il quelque chose dans cette liste qui soit utile au pays de votre part ?

Et on vous a dit à juste titre que si vous n'aimez pas le pays, quittez-le, si vous ne voulez pas le quitter, faites-en un meilleur endroit. Lorsque le toit de la maison fuit, c'est au propriétaire de réparer le toit, et non de faire preuve de mépris envers sa maison.

 
Alexandr Saprykin:

que de vivre dans un pays et de le critiquer.

Eh bien, il n'y a pas besoin de déformer les choses. Tout d'abord, pointez votre doigt à l'endroit où vous pensez que quelque chose est blasphémé. Deuxièmement, quel genre de logique avez-vous : le désir naturel de l'homme de voir sa vie et la vie de son pays être meilleures qu'elles ne le sont, vous l'appelez ostracisme. Si vous appelez ma déclaration selon laquelle nos voitures sont les meilleures, cela signifie que vous ne le pensez pas personnellement. Donc, selon vous, au diable tout ça, que tout reste comme ça. Et je souhaite personnellement que les choses évoluent, de sorte que tout ce que j'ai écrit sur le sujet devienne finalement réalité. Pensez-vous que s'inquiéter du sort de votre pays soit si mauvais ? Alors la question pour vous est de savoir pourquoi VOUS détestez votre pays au point de ne pas vouloir qu'il s'améliore.
 
Dmitry Fedoseev:

Aux États-Unis, le président n'a pas un pouvoir illimité. Au Royaume-Uni, la reine a un pouvoir très limité, et le roi de Thaïlande n'a aucun pouvoir.

Et qu'est-ce que c'est que les "gonzesses des familles" ?

Les États-Unis étaient une colonie de l'Angleterre, et le sont toujours, en Angleterre la Reine a le dernier mot, si elle dit quelque chose, cela doit être fait. Le fait que la monarchie n'ait pas de pouvoir est une illusion, pour qu'ils ne soient pas couronnés un jour.
 
Andrey Dik:

Indépendamment de ce que j'ai fait pour mon pays, je ne me permets jamais de faire de telles remarques sur ma patrie.

Mais vous avez une longue liste, y a-t-il quelque chose dans cette liste qui soit utile au pays de votre part ?

Et on vous a dit à juste titre que si vous n'aimez pas le pays, quittez-le, si vous ne voulez pas le quitter, faites-en un meilleur endroit. Lorsque le toit de la maison fuit, c'est au propriétaire de réparer le toit, et non de faire preuve de mépris envers sa maison.

Votre exemple concernant le toit (qui fuit) s'inscrit dans le contexte de ce qui a lancé la conversation :

Yusuf, au lieu de réparer silencieusement le toit pourri, est monté dessus et a commencé à crier à tout le village que son toit qui fuit n'était pas pire que les autres. Lorsque j'ai écrit que son toit est le meilleur (toute ma vie, on a parlé de "satire"), un camarade a parlé de dénigrement, et vous avez généralement assimilé un toit pourri à la patrie. Vous êtes une sorte de Russophobe. Personnellement, je n'ai jamais mentionné le mot "mère patrie" nulle part. Quel est le but de vos mensonges ?

 
DenisR:

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Après tout, nous disposons de la meilleure technologie électronique et de microprocesseurs au monde (Sony, Samsung et tous les autres se tiennent nerveusement à l'écart). Toute la gamme d'équipements informatiques - des smartphones et tablettes aux stations serveurs - est fabriquée exclusivement avec des composants nationaux et uniquement dans notre pays.

Nous avons l'industrie automobile la plus développée au monde (les Mersedes, Toyota et les autres s'étouffent de larmes d'envie), les présidents de tous les pays ne conduisent qu'une Kalina.

Et les soins de santé ? Des millions de personnes du monde entier font la queue depuis des années, ne voulant pas être soignées dans leur propre pays, juste pour avoir accès à nos cliniques. Et ce, malgré le fait que tous nos hôpitaux soient équipés du meilleur matériel médical au monde.

Et la science ? Il y a autant d'inventions, de technologies et de savoir-faire que dans tous les pays réunis. Nous sommes en tête pour le nombre de demandes de brevets. Autant de nouveaux médicaments sont développés dans notre pays chaque année, et nulle part ailleurs.

Et l'industrie aéronautique ? Il n'y a probablement personne dans le monde aujourd'hui qui se souvienne de noms comme Boeing ou Airbus.

Des millions de commerçants du monde entier ont peur de faire un geste jusqu'à ce qu'ils entendent parler du nombre de nouveaux emplois dans notre secteur non agricole. Le monde entier est tout simplement en état de stupeur la semaine précédant le discours du gouverneur de notre banque centrale. Et dès qu'elle monte sur le podium et prononce le mot "Bonjour", la volatilité de tous les instruments financiers s'envole, soulignant l'importance de ce qu'elle a dit au monde.

Et la monnaie nationale ? Le taux de change n'a pas changé depuis des décennies, ce qui permet aux citoyens de planifier leur avenir en toute confiance et leur donne une confiance absolue dans l'avenir, car les prix de tous les biens ici ne changent pas non plus depuis des décennies.

La liste est longue. Mais tu connais tout ça mieux que moi. Pourquoi avez-vous si peu écrit ? Écrivez davantage, développez le sujet de fond en comble, partagez votre bonheur avec nous tous, n'oubliez pas d'écrire à qui nous devons tout ce bonheur, et que nos cœurs soient remplis d'une immense fierté.

Il s'agit d'une omission du milieu des années 90. Je pense que la Russie rattrapera rapidement son retard en termes de nouveaux développements, si l'économie ne s'y oppose pas...
 
 
DenisR:
Eh bien, il n'y a pas besoin de déformer les choses. Tout d'abord, pointez votre doigt vers l'endroit où vous pensez que quelque chose a été blasphémé. Deuxièmement, quel genre de logique avez-vous : le désir naturel de l'homme d'avoir sa vie et la vie de son pays meilleure qu'elle n'est, vous l'appelez dénigrement. Si vous avez appelé ma déclaration selon laquelle nos voitures sont les meilleures, cela signifie que vous ne le pensez pas personnellement. Donc, selon vous, au diable tout ça, que tout reste comme ça. Et je souhaite personnellement que tout se développe, pour que tout ce que j'ai écrit devienne finalement réalité. Pensez-vous que s'inquiéter du sort de votre pays soit si mauvais ? Alors la question pour vous est de savoir pourquoi VOUS détestez votre pays au point de ne pas vouloir qu'il s'améliore.

Il n'y a pas assez de doigts à mettre à ces endroits. Le texte entier.

Mon opinion personnelle (je ne l'impose à personne) est que vous n'êtes pas inquiet, vous ne faites que critiquer votre patrie.

Si vous n'aimez pas quelque chose dans votre pays, améliorez-le, réparez-le, au lieu d'écrire des textes sarcastiques et d'accuser quelqu'un ou de demander : Qui est à blâmer ? Que faire ? Qui vit bien en Russie ?

Pour tout ce qui se passe ou ne se passe pas dans la vie, vous n'avez qu'à prendre la responsabilité de vous-même.

 
Alexey Busygin:
C'est un échec du milieu des années 90. Je pense que la Russie rattrapera rapidement son retard en termes de nouveaux développements, si l'économie ne s'y oppose pas.

Je pense que vous avez vu de vieux films soviétiques sur la guerre et que vous pouvez à peu près imaginer ce qui est arrivé au pays en 1945. D'énormes pertes humaines, des villes en ruines, toutes les infrastructures détruites, des millions de personnes n'ayant nulle part où vivre et rien à manger. Il a fallu moins de 15 ans, et des centaines d'instituts de recherche, de bureaux d'études et de laboratoires ont été créés dans le pays, des écoles scientifiques de classe mondiale ont vu le jour. Pensez-y : JAMAIS 15 ans après la terrible guerre, le pays a été le premier au monde à lancer un homme dans l'espace.

PS. Dans la ville où je vis, il y avait autrefois au moins une douzaine d'instituts de recherche. Le dernier a été fermé il y a quelques mois, mais je connais personnellement son directeur - un homme bien, je peux confirmer qu'il a tenu jusqu'à la fin. Et vous dites "ça va vite se rattraper". Qui les rattrapera ?

PS : quelle que soit la manière dont on le découpe, même dans les années 1990, le pays n'était pas en ruines, les transports fonctionnaient, les avions volaient, les trains circulaient et les magasins étaient ouverts. Le gouvernement actuel aura 17 ans en août.

 
DenisR:

Incroyable. Les non-patriotes s'inquiètent de la fermeture des instituts de recherche. Et les patriotes disent que tout va bien et que tout se passe comme prévu - nous allons rattraper et dépasser, et en général - des difficultés temporaires.