Intéressant et Humour - page 2720

 
Alexandr Bryzgalov:
Annonce Ripple
Au fait, oui :)
 
Комбинатор:
Au fait :))
vous cachez quelque chose.)))
 
- Je suis déjà mort ? - L'homme a demandé.
- Oui ", acquiesça le démiurge en gardant les yeux sur le livre épais et imposant. En effet.

L'homme s'est déplacé d'un pied sur l'autre de manière instable.
- Et maintenant ?
Le démiurge l'a regardé, puis est revenu au livre.
- Là," il a désigné une porte discrète sans regarder, "ou là," il a tourné son doigt vers une autre porte similaire.
- Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?" demande l'homme.
- L'enfer", répondit le démiurge. Cela dépend.

L'homme a hésité, jetant un coup d'œil d'une porte à l'autre.
- Et dans lequel dois-je aller ?
- Tu ne sais pas ? - il a légèrement haussé un sourcil.
- Eh bien, dit l'homme, je ne sais pas. Là où je suis censé aller, selon mes actes...
- Hm !" Le démiurge a mis son doigt dans le livre et a regardé l'homme droit dans les yeux. "Par mes actes, alors ?
- Eh bien, oui, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
- D'accord, d'accord," le démiurge ouvrit le livre au début et commença à lire à haute voix, "il est dit que lorsque vous aviez douze ans, vous avez fait traverser la route à une vieille femme en courant. Tu as déjà fait ça ?
- Oui," l'homme a acquiescé.
- C'était bon ou mauvais ?
- Bien, bien sûr !
- Voyons... - Démiurge a tourné la page, - cinq minutes plus tard, cette vieille femme a été écrasée par un tram dans l'autre rue. Si vous ne l'aviez pas aidée, elles se seraient manquées et la vieille femme aurait vécu dix ans de plus. Comment ça ?

L'homme a cligné des yeux, abasourdi.
- Ou bien," le Démiurge ouvrit le livre ailleurs, "à l'âge de vingt-trois ans, vous et un groupe de camarades avez participé au passage à tabac brutal d'un autre groupe de camarades.
- Ils ont été les premiers à entrer !" l'homme a levé la tête.
- Ce n'est pas ce que j'ai ici", a-t-il objecté. "Et, au passage, l'intoxication alcoolique n'est pas une circonstance atténuante. Donc vous avez cassé deux doigts et un nez à un jeune de 17 ans sans raison. C'est bon ou mauvais ?
L'homme est resté silencieux.
- Après ça, le garçon ne savait plus jouer du violon, et il était très prometteur. Vous avez ruiné sa carrière.
- C'était un accident", a marmonné l'homme.
- Il se trouve que le garçon détestait ce violon lorsqu'il était enfant," le démiurge a hoché la tête. Après votre rencontre, il s'est mis à la boxe pour se défendre et, avec le temps, il est devenu champion du monde. Pouvons-nous continuer ?

Le démiurge a tourné quelques pages de plus.
- Le viol est-il bon ou mauvais ?
- Mais je...
- Ce gamin est devenu un grand médecin et a sauvé des centaines de vies. Bon ou mauvais ?
- Eh bien, je suppose...
- Parmi ces vies, il y avait celle d'un maniaque de l'homicide. Bon ou mauvais ?
- Mais...
- Et un maniaque homicide va bientôt massacrer une femme enceinte qui aurait pu être la mère d'un grand scientifique ! Bien ? Mauvais ?
- Mais...
- Ce grand scientifique, s'il avait pu naître, aurait inventé une bombe capable de brûler la moitié du continent. Mauvais ? Ou bon ?
- Mais je ne pouvais pas savoir tout ça !" s'écria l'homme.
- Oui, bien sûr", a-t-il convenu. "Ou, par exemple, à la page 246, vous avez marché sur un papillon !
- Qu'est-ce que tu en as retiré ?
Le démiurge tourna le livre en silence vers l'homme et le pointa du doigt. L'homme l'a lu et les cheveux sur sa tête ont bougé.
- Quel cauchemar", a-t-il chuchoté.
- Mais si vous ne l'aviez pas écrasé, ceci serait arrivé," Dieu a pointé un autre paragraphe. L'homme a levé les yeux et a dégluti.
- Alors... j'ai sauvé le monde ?
- Oui, quatre fois, confirme le Démiurge, en écrasant un papillon, en poussant un vieil homme, en trahissant un camarade et en volant le sac à main de ma grand-mère. À chaque fois, le monde était au bord de la catastrophe, mais grâce à vos efforts, le monde s'est relevé.
- Ah... - l'homme hésite un instant. - Et au bord de cette même catastrophe... était-ce moi aussi ?
- Vous, vous, n'en doutez pas. Deux fois. Quand tu as nourri un chaton errant et quand tu as sauvé un homme qui se noyait.
Les genoux de l'homme ont plié et il s'est assis sur le sol.
- Tout ce que j'ai fait dans ma vie... tout ce dont j'ai été fier et honteux... tout est à l'envers, à l'intérieur, ce n'est pas ce que ça semble être !
- C'est pourquoi il serait erroné de vous juger sur vos actes, fit le démiurge d'un air suggestif, sauf sur vos intentions... mais vous êtes votre propre juge.

Il a claqué le livre et l'a mis de côté parmi les autres.
livres.
- Quoi qu'il en soit, quand vous avez décidé où vous voulez aller, allez à la porte de votre choix. J'ai beaucoup de choses à faire.
L'homme a levé son visage en larmes.
- Mais je ne sais pas lequel est l'enfer et lequel est le paradis.
- Cela dépend de celui que tu choisis", répondit le Démiurge.
 
Timur Gatin:
Le démiurge est une entité divine dans le gnosticisme. C'est un peu un terme inapproprié. Ce sont les "écrivains" qui ont entendu un beau mot quelque part et le moulent sans en comprendre le sens.
 

Tu es un jeune prince de Novograd-Volynsky,
ton nom est, disons, Yaroslav, ton père est un Norvégien blond et brutal,
ta mère est une Slave aux yeux gris qui a été volée par ton père à Polotsk.
Vous, ainsi que votre suite de Finlandais, Suédois, Prussiens, Polonais, Samogitiens, avec un évêque syrien en visite,
un évêque syrien en visite à Byzance, est arrivé dans une région septentrionale isolée,
sur les rives de la petite rivière Moksel.
une tribu de païens Erzyan y vit.
tu les as conduits comme des bêtes, avec des épées et des lances, dans le fleuve,
tu leur as écrasé les dents, cassé le nez, tordu les pommettes,
jusqu'à ce qu'ils acceptent l'orthodoxie,
qu'ils abattent les idoles de leur clan, te reconnaissent comme leur prince et
qu'ils te donnent, à toi et à ton peuple, un tribut pendant dix ans,
les trois plus belles filles.

Et maintenant, mille ans plus tard, sur la rive même de la rivière Moksel, vos baptisés Erzya veulent ériger un monument au prince Vladimir de Kiev.
et vous ne comprenez pas - pourquoi lui ?
C'est lui qui a traîné dans la taïga à des centaines de kilomètres de Kiev,
pour apporter la lumière de la vérité chrétienne aux païens mosséliens ?
C'est Vladimir qui s'est fracassé les poings dans le sang sur ses poings,
pendant qu'il prouvait aux Erythréens la supériorité du Christ sur Yarila ?
Vladimir a-t-il brûlé le shaman et tous ses disciples ?
non ! tu l'as fait. le baptême de moksel est ton mérite.
Mais les erzyas vous ont oublié pour une raison quelconque et érigent un magnifique monument en bronze à Vladimir, votre cousin au troisième degré.

il n'y a pas de justice dans la vie. (с)

 
Дмитрий:

Tu es un jeune prince de Novograd-Volynsky,
ton nom est, disons, Yaroslav, ton père est un Norvégien blond et brutal,
ta mère est une Slave aux yeux gris qui a été volée par ton père à Polotsk.
Vous, avec votre suite de Finlandais, Suédois, Prussiens, Polonais, Samogitiens, avec un évêque syrien en visite,
un évêque syrien en visite à Byzance, est arrivé dans une région septentrionale isolée,
sur les rives de la petite rivière Moksel.
une tribu de païens Erzyan y vit.
tu les as conduits comme des bêtes, avec des épées et des lances, dans le fleuve,
tu leur as écrasé les dents, cassé le nez, tordu les pommettes,
jusqu'à ce qu'ils acceptent l'orthodoxie,
qu'ils abattent les idoles de leur clan, te reconnaissent comme leur prince et
qu'ils te donnent, à toi et à ton peuple, un tribut pendant dix ans,
les trois plus belles filles.

Et maintenant, mille ans plus tard, sur la rive même de la rivière Moksel, vos baptisés Erzya veulent ériger un monument au prince Vladimir de Kiev.
et vous ne comprenez pas - pourquoi lui ?
C'est lui qui a traîné dans la taïga à des centaines de kilomètres de Kiev,
pour apporter la lumière de la vérité chrétienne aux païens mosséliens ?
Est-ce que c'est Vladimir qui s'est fracassé les poings avec du sang sur ses poings,
pendant qu'il prouvait aux Erythréens la supériorité du Christ sur Yarila ?
Vladimir a-t-il brûlé le shaman et tous ses disciples ?
non ! tu l'as fait. le baptême de moksel est ton mérite.
Mais les erzyas vous ont oublié pour une raison quelconque et érigent un beau monument en bronze à Vladimir, votre cousin au troisième degré.

il n'y a pas de justice dans la vie. (с)

cool bylina, comme dans le livre, je peux presque entendre le tintement des maillons de la chaîne.

 
transcendreamer:

Un bylina cool, comme dans un livre, je peux pratiquement entendre le tintement des anneaux.

Un documentaire relatant un segment de la vie du princeYaroslav Sviatopolchich(Yaroslavets) -princede Volyn, fils du princeSviatopolk Izyaslavich de Kievpar sa concubine.

Début du 11e - fin du 12e siècle.

 
Alexandr Murzin:
Il y avait aussi un ensemble intéressant dans la boutique Gastronome - "Wheat" 3rub.62cop. + fromage fondu "Druzhba" 7 kop. Mes amis seraient également ravis.

"Le blé n'a jamais valu 3,62. Et le cheesecake Druzhba n'a jamais coûté 7p non plus.

Jusqu'en 1967, la vodka coûtait 2,87, le gâteau au fromage 13 kopecks. Quand la vodka est passée à 3 roubles, ils ont commencé à l'appeler sélective parce qu'elle supprimait le gâteau au fromage. À l'époque soviétique, il existait un tel rituel "pour trois". Personne n'a jamais voulu dépenser de l'argent pour un gâteau au fromage, mais ici c'était très pratique, car ils ont donné chacun un rouble.

 

Deux économistes se rencontrent. Ils parlent, bien sûr, de la crise.

Seul :

- Vous comprenez quelque chose ?

Le deuxième :

- Je vais vous l'expliquer maintenant...

- Stop ! Je peux l'expliquer moi-même. Vous comprenez quelque chose ?