Intéressant et Humour - page 2525

 

Il reste 10 jours avant la nouvelle année.

Plus que dix jours avant la nouvelle année

 

Pas de commentaire...

 
 
La grand-mère d'un village appelle le réparateur de téléphone.
Le maître arrive : - Que s'est-il passé ? - Ils me disent que je mets beaucoup de temps à répondre au téléphone, que tout le monde n'attend pas et raccroche en pensant que je ne suis pas là. Mais je viens tout de suite au téléphone ! Et mon chien gémit juste avant que le téléphone ne sonne. Est-elle clairvoyante ?
Le maître ouvre le standard, sort son téléphone portable et appelle Mamie.
Le téléphone n'a pas sonné immédiatement, mais seulement après que le chien ait gémi.

Après avoir creusé à travers les fils, le bricoleur a découvert que :
* Le chien était attaché au fil de terre du téléphone avec une chaîne et un collier en fer ;
* Le fil de terre était mal relié au paratonnerre, ce qui a entraîné une rupture du circuit ;
* Le chien recevait 90 volts sur un appel entrant ;
* Après quelques chocs, le chien commençait à gémir et à faire pipi ;
* La terre humide a court-circuité le circuit et le téléphone a sonné.
 

Il reste neuf jours avant le nouvel an.

Il reste neuf jours avant le nouvel an.

 
Oh, les spammeurs, aujourd'hui ils ont offert...

 
Kino:
La grand-mère d'un village appelle le réparateur de téléphone.
Le maître entre : - Qu'est-ce qui ne va pas ? - Ils me disent que je mets trop de temps à répondre au téléphone, tout le monde n'attend pas et raccroche en pensant que je suis sorti. Mais je viens tout de suite au téléphone ! Et mon chien gémit juste avant que le téléphone ne sonne. Est-elle clairvoyante ?
Le maître ouvre le standard, sort son téléphone portable et appelle Mamie.
Le téléphone n'a pas sonné immédiatement, mais seulement après que le chien ait gémi.

Après avoir creusé à travers les fils, le bricoleur a découvert que :
* Le chien était attaché au fil de terre du téléphone avec une chaîne et un collier en fer ;
* Le fil de terre était mal relié au paratonnerre, ce qui a entraîné la rupture du circuit ;
* Le chien recevait 90 volts sur un appel entrant ;
* Après quelques chocs, le chien commençait à gémir et à faire pipi ;
* La terre humide a court-circuité le circuit et le téléphone a sonné.

Une histoire classique de glace à la vanille

Une lettre est arrivée à la succursale de Pontiac de General Motors Corporation. "Je me rends compte", écrit l'auteur, "que je peux passer pour un idiot, mais tout ce que j'ai à dire est la sainte vérité. Tout le monde dans notre famille est très friand de crème glacée. Tous les soirs, après le dîner, nous décidons du type de dessert que nous allons prendre, et je vais le chercher à la boutique. Les problèmes ont commencé après avoir acheté une nouvelle Pontiac. Chaque fois que j'achète une glace à la vanille et que je rentre à la maison avec, la voiture refuse de démarrer ! Si la glace est à la fraise, au chocolat ou à une autre sorte, aucun problème pour démarrer. Ca semble idiot, mais peut-être qu'il y a quelque chose dans la Pontiac qui réagit à la glace à la vanille ?"

Le président de la filiale était naturellement sceptique quant à la lettre, mais il a tout de même envoyé un ingénieur pour vérifier la situation. Le propriétaire de la voiture a fait une agréable impression - poli, instruit et manifestement pas fou... On s'est retrouvé après le dîner, on est allé au magasin, on a acheté une glace à la vanille. C'est vrai - la voiture ne démarre pas ! Ça a duré comme ça pendant des jours et des jours. Le chocolat - ça commence. Fraise - ça commence. Vanille - ne démarre pas !

L'ingénieur était un homme raisonnable et refusait de croire que la voiture pouvait être allergique à la vanille. Il a continué à conduire jusqu'au magasin avec le propriétaire, mais il a maintenant noté tous les détails - l'heure du trajet, l'essence et la pompe à essence avec lesquelles la voiture a été remplie, même la température et la nébulosité...

Très vite, il s'est avéré que ce n'était pas la vanille, mais la disposition des marchandises dans le magasin. La glace à la vanille, la plus populaire, était placée dans la glacière en libre-service à l'entrée même, tandis que toutes les autres variétés se trouvaient au fond du hall, et étaient vendues par une caissière. Il était beaucoup plus rapide d'acheter de la vanille que toute autre variété... La tâche est devenue technique - pourquoi la voiture ne démarre-t-elle pas si le propriétaire y retourne rapidement ? Et la réponse a été trouvée immédiatement - le moteur n'a pas eu le temps de refroidir, et les bouchons sont restés dans le carburateur, à cause de l'évaporation intensive de l'essence !

Moralité : même les problèmes les plus idiots ont parfois une base très réelle.

 
 
stringo:

L'histoire classique de la glace à la vanille


L'histoire ressemble à une fiction parce que :

1) il n'y a pas que le camion de glaces qui fait de courts arrêts ;

2) Le "technicien" aurait dû s'apercevoir immédiatement qu'un moteur chaud est en train de démarrer, plutôt que de se promener avec le propriétaire de la voiture pendant quelques jours.

 
Contender:

L'histoire ressemble à une fiction parce que :

1) il n'y a pas que lorsque vous allez chercher une glace que vous devez faire de courts arrêts ;

2) Le "technicien" aurait dû s'apercevoir tout de suite qu'un moteur chaud est en train de démarrer, plutôt que de se promener avec le propriétaire de la voiture pendant des jours.

Aha.

Il y a aussi une histoire datant des années 90, selon laquelle un bureau a vu son réseau local coupé pendant exactement 15 minutes à 17 heures. Ce qui s'est avéré être. À 17 heures, la femme de ménage (ou la technicienne, comme on l'appelait alors), après avoir nettoyé le sol, pesait un chiffon humide sur le radiateur pour le faire sécher. Les gars du réseau maison avaient également mis à la terre le réseau local sur le même radiateur. Après 15 minutes, le chiffon séchait et le potentiel électrique était rétabli.

Il existe également une histoire datant de la fin des années 80 dans laquelle un artisan a utilisé une imprimante pour éteindre un ordinateur personnel. Le câble était enroulé autour d'un tambour, à un certain moment un programme interrompu par une minuterie envoyait un "saut de page" à l'imprimante (pour éviter de salir le papier), le câble était enroulé autour du tambour d'une imprimante matricielle (qui s'en souvient ?) et débranché.

J'ai également entendu comment les ingénieurs en électricité de Moscou, dans un district, surchargeaient un ordinateur dans une sous-station de transformation. L'interrupteur de tout le district.

Ce sont toutes des histoires à dormir debout. Mais très intéressant.

Celle sur la machine n'est pas une fiction. Juste une traduction américaine. Mais l'histoire est ancienne, à en juger par le terme technique "carburateur" appliqué à une voiture américaine.