Intéressant et Humour - page 183

 
 

Lettre à la mère


Chère maman !

Tu as dit que tu voulais jeter notre vieux tabouret ? Vous faites une terrible erreur qui mènera à la destruction de l'appartement ! Et c'est exactement ce que nos sournois voisins du dessous attendent ! Ils veulent que nous nous effondrions. Vous ne vous voyez pas devenir une marionnette entre leurs mains.

Ok, maman, disons qu'on jette le tabouret. Mais qu'est-ce qui va le remplacer ? Regardez autour de vous : où, dans notre cuisine d'aujourd'hui, voyez-vous quelque chose qui puisse remplacer notre tabouret ? Le cuisinier ? Le réfrigérateur ? Une table ? C'est ridicule. S'il y a une nouvelle selle, où est-elle ? Montre-moi, maman, si tu peux le voir. Je ne vois rien de tel dans notre cuisine !

Te souviens-tu, mère, de tout ce que ce tabouret a fait pour nous toutes ces années ? Je l'utilisais pour changer régulièrement l'ampoule et nous avions toujours de la lumière. Nous l'utilisions pour stocker des céréales et des conserves sur l'étagère supérieure et nous avions toujours de la nourriture. C'est grâce à ce tabouret que nous avons obtenu une nouvelle bouilloire et une machine à pain dans la maison. Si on le jette, qui fera tout à notre place ?

Le tabouret est un support fiable et stable pour le cul. Un tabouret est la seule chose qui peut empêcher votre cul de tomber. Il n'y a rien de mieux pour nos culs et il n'y en aura jamais. S'il te plaît, maman, réfléchis encore, il sera trop tard.

Votre fils.