Visualisation 3D du testeur de stratégie MetaTrader 5 - page 4

 
falkov:

Ne pas imprimer la partie surlignée est un signe de misère, non ? (J'ai besoin d'imprimer une fonction à partir d'une liste de 2 500 lignes - comment faire ?)

Ne pas pouvoir éditer les en-têtes (date, heure d'impression, nom du fichier) est un signe de misère, n'est-ce pas ? (J'ai besoin de savoir si c'est la dernière version de l'indicateur ou où se trouve le fichier que j'ai imprimé il y a une semaine).

Absolument pas. Vous confondez un éditeur de code avec un éditeur général.

En réalité, il n'y a aucun problème à imprimer des fragments sélectionnés - vous avez simplement inventé une fonction qui n'est pas utilisée dans la réalité.

Ne pas être capable de surligner correctement un texte(https://www.mql5.com/ru/forum/2582/page2#comment_41664) est un signe de misère, n'est-ce pas ? (J'ai besoin de surligner deux cents lignes de texte pour quelque chose)

La mise en évidence est bonne, peut-être avez-vous donné le mauvais lien ?


L'absence de pliage et d'un chef de projet normal n'est pas très bonne non plus, n'est-ce pas ?

Le pliage n'est pas une fonction critique. Le chef de projet arrivera un peu plus tard, tout comme les ressources et la préparation de l'atelier.

Il serait compréhensible que d'autres éditeurs de code soient tout aussi défectueux, mais il me semble que vous devez écrire MT dans Visual Studio ? Comparez cet éditeur et le vôtre :)

Au lieu de donner aux programmeurs un éditeur normal, vous perdez votre temps avec un style stupide (à mon avis !), avec des snippets.

Mais je vous assure qu'un pliage et un chef de projet normal sont bien plus pratiques pour un programmeur (c'est-à-dire dix fois plus) que le stylisme et tous les snippets pris ensemble.

Vous ne faites que prendre vos désirs pour des réalités.

MetaEditor est assez bon et meilleur à certains égards que Visual Studio (personne ne le sait mieux que moi, je l'utilise depuis 13 ans). En fait, sans les extensions d'éditeur comme Visual Assist, le studio est franchement faible en matière d'édition de code.

Intellisense, snippets, stylisation, aide intégrée, intégration avec les ressources d'assistance - tous ces éléments sont nécessaires à l'environnement de développement. Et MetaEditor les a.


Ils ont refusé de gérer les exceptions, qui sont un super mécanisme pour une programmation fiable, sous les prétextes les plus farfelus.

Et cela s'explique par la même préoccupation concernant les programmeurs, du genre vous êtes tellement peu qualifiés que ce sera pire pour vous, donc vérifiez tout ce qui est concevable et impensable à l'avance.

Bien qu'il s'agisse de la gestion de l'exécution, elle vous permet de vous concentrer sur la gestion compétente des erreurs à un seul endroit dans une unité de programme.

Au lieu de disperser toutes ces nombreuses vérifications dans le code et de répéter les mêmes vérifications des dizaines de fois, ce qui entraîne inévitablement une diminution de la fiabilité du logiciel.

Allez, qu'est-ce que je dis, comme si tu ne le savais pas :)

Des deux options de traitement des erreurs - par code de retour ou par action, nous avons choisi les codes de retour. Notre avis : les codes d'action sont un mal absolu, et le discours sur l'augmentation de la fiabilité en les utilisant est un mensonge direct.

Le sujet "codes de retour vs échappements" est enflammé et inutile - personne ne changera d'avis. C'est pourquoi il est préférable de ne pas en parler.

 

Chérie !

J'ai déjà un projet de 15 000 lignes et plus de 30 fichiers inclus, voici un ancien schéma (je n'ai pas eu le temps de le modifier) :


Voici les captures d'écran actuelles du projet :


Je n'ai pas de difficultés avec le codage, sauf une chose : il n'y a pas de possibilité de rechercher du texte dans les fichiers ouverts seulement.

J'ai demandé aux développeurs de faire cette simple option, mais pour une raison quelconque, ils ne veulent pas le faire.....

 

J'ai parcouru librement la réponse du respecté Renat:

Renat:

En réalité, il n'y a aucun problème à imprimer les extraits mis en évidence - vous venez d'inventer une fonction qui n'est pas utilisée dans la réalité.

Je le répète : j'ai besoin d'imprimer un fragment de code à partir d'un listing de, par exemple, 2,5 milliers de lignes - comment puis-je le faire ?

La façon dont je procède maintenant est de trouver les pages où le fragment dont j'ai besoin est imprimé dans l'aperçu, puis de spécifier ces numéros de page lors de l'impression. Ce qui n'est pas très pratique :) Et cette case à cocher "Fragment sélectionné" se trouve dans la boîte de dialogue "Imprimer", mais elle n'est pas active. Si ce n'est pas difficile, nommez au moins un éditeur de code avec une telle fonctionnalité :)

La sélection est OK, peut-être avez-vous donné un mauvais lien ?

Pour citer une partie de mon message :

vous placez la souris sur les numéros de page, vous appuyez sur le bouton de la souris et vous déplacez la souris vers le bas, les lignes sont mises en évidence.

Dès que la souris touche la barre de défilement horizontale (pour continuer à mettre en évidence les lignes situées en dessous), elle se déplace immédiatement vers le début de la liste et met en évidence le début de la liste jusqu'à l'emplacement actuel.

Bien sûr, je me suis adapté - je dois diriger la souris un peu vers la gauche pour qu'elle ne heurte pas la barre de défilement horizontale, mais vous devez être d'accord, c'est quelque chose qui ne va pas ! :)


Le pliage n'est pas une caractéristique essentielle. Le chef de projet viendra un peu plus tard, en même temps que les ressources et la préparation de l'atelier.

D'accord. Tout comme le styler et les snippets, ok ?

Si vous devez choisir entre pliage et chef de projet, je choisirai le second. Seulement, il doit refléter non seulement les noms de fichiers, mais aussi les fonctions incluses, les classes, etc.

Vous prenez vos désirs pour des réalités.

MetaEditor est plutôt bon et meilleur à certains égards que Visual Studio (je devrais le savoir, car je l'utilise depuis 13 ans). En fait, sans les extensions d'éditeur comme Visual Assist, le studio est franchement faible en matière d'édition de code.

Intellisense, snippets, stylisation, aide intégrée, intégration avec les ressources d'assistance - tous ces éléments sont nécessaires à l'environnement de développement. Et MetaEditor les a.

Eh bien, à vous de me le dire. Pour moi, les snippets, le style, l'interface avec les ressources d'assistance ne sont pas essentiels.

Parmi les deux options de traitement des erreurs : code de retour ou action, nous avons choisi les codes de retour. Notre avis : les échappements sont un mal absolu, et les discours sur l'augmentation de la fiabilité de leur utilisation sont des mensonges directs.

Il me semble que vous avez choisi sur le principe de l'aigre ou du sucré. Et si c'était juste savoureux ?

À mon avis, il n'est pas nécessaire d'opposer les exclusions et les codes de retour. Il s'agit de deux excellents mécanismes, chacun ayant sa propre utilité. Ne serait-il pas préférable de garder les deux ?

Le sujet "codes de retour contre échappements" est enflammé et inutile - personne ne changera d'avis. C'est pourquoi il est préférable de ne pas en parler.

Oui, je m'en suis rendu compte à l'époque - mais il y a de l'espoir, peut-être que le temps a passé et que tu as changé d'avis :)

En tout cas, merci pour vos réponses.

Les désaccords idéologiques ne sont pas encore une raison pour jurer :)

 
falkov:
Eh bien, tu sais mieux que quiconque. Pour moi, les snippets, l'empilement, l'intégration avec les ressources de support ne sont pas essentiels.

Vous avez soulevé un point très précis.

En fait, nous savons mieux, car nous devons penser au résultat final. Et vous n'avez fait qu'exprimer votre opinion, avec l'erreur flagrante "les snippets, le stylisme, l'intégration avec les ressources de support ne sont pas nécessaires".

L'implication massive et la formation des développeurs à un nouveau langage sans intellisense, stylisme, aides, intégration, assistants et notre direction générale de développement est presque un échec. Et le pliage n'a aucun effet sur le résultat final.



L'éditeur continue de se développer et une nouvelle version de l'assistant MQL5, plus avancé et capable de générer des conseillers experts très complexes, est sur le point d'être publiée. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées activement et la prise en charge de projets est en cours.

 
AlexSTAL:

Je n'ai pas de difficultés avec le codage, sauf une :
il n'y a pas de possibilité de rechercher du texte dans les fichiers ouverts seulement.

J'ai demandé aux développeurs de faire cette simple option, mais pour une raison quelconque, ils ne veulent pas le faire.....

Tout cela sera fait à coup sûr - il y aura beaucoup de changements liés à la gestion de projet.
 
Renat:

Vous vous exprimez avec beaucoup de justesse.

En fait, nous savons mieux, car nous devons penser au résultat final. Vous n'avez donné que votre opinion, et l'erreur flagrante "les snippets, le style et l'intégration avec les ressources de support ne sont pas nécessaires".

Latâche d'attirer en masse et d'éduquer les développeurs à un nouveau langage sans intelligence, sans style, sans aide, sans intégration, sans magiciens et sans notre direction générale de développement est presque un échec. Et le pliage n'a aucun effet sur le résultat final.

L'éditeur continue de se développer et une nouvelle version de l'assistant MQL5 plus avancé, qui peut générer des EA très complexes, est sur le point d'être publiée. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées activement et la prise en charge des projets est à venir.

Le manuel contient très peu d'exemples d'application des fonctions. Et pourtant, le principe de base de toute formation est "faites comme moi".

Le manuel de ME4 n'est qu'un exemple. Elle est très bonne, et c'est précisément grâce aux exemples simples.

Je comprends qu'il existe des tâches primaires, mais tant qu'il n'y aura pas de nouveaux exemples d'application pour chaque fonction, l'efficacité de ce fichier d'aide pour les débutants restera faible.

 
Urain:

Il y a très peu d'exemples d'utilisation des fonctions dans le manuel. Et le principe de base de toute formation est "faites comme moi".

Le manuel de ME4 n'est qu'un exemple. C'est une très bonne idée, car les exemples sont simples.

Je comprends qu'il y ait des tâches primaires, mais tant qu'il n'y aura pas d'exemples d'application pour chaque fonction, l'efficacité de l'aide pour les débutants restera faible.

À notre avis, la documentation de MQL5 est beaucoup plus détaillée et dépasse certainement celle de MQL4, tant par la taille que par les exemples.

Bien sûr, on n'a jamais assez d'exemples. C'est pourquoi nous consacrons tant d'efforts au développement des sections de la documentation, des articles et de la base de code MQL5. Pour le confort des développeurs, nous avons intégré dans l'éditeur l'accès aux articles/codes et mis en place une fonction de recherche rapide pour l'ensemble de la communauté MQL5 :


Pour obtenir des conseils automatiques provenant de tout le site MQL5.com, il suffit d'appuyer sur Ctrl+F1 sur une expression qui vous intéresse (vous pouvez sélectionner plusieurs mots à l'avance) et d'obtenir des résultats de recherche rapides, où vous pouvez obtenir plus de détails ou poser une question :



C'est l'une de nos tâches globales et nous investissons beaucoup d'efforts dans cette direction.

 
Urain:

Il y a très peu d'exemples d'utilisation des fonctions dans le manuel. Et le principe de base de toute formation est "faites comme moi".

Le manuel de ME4 n'est qu'un exemple. C'est une très bonne chose, et c'est précisément grâce à ces exemples simples.

Je comprends qu'il y ait des tâches primaires, mais tant qu'il n'y aura pas d'exemples d'application pour chaque fonction, l'efficacité du guide pour les débutants restera faible.

La langue va plus ou moins se calmer et des exemples vont probablement apparaître.

Et si je comprends bien, les développeurs espèrent des articles puisqu'il n'y a pas de tutoriel...

 
falkov:
Je vais citer une partie de mon message :

vous placez la souris sur les numéros de page, vous appuyez sur le bouton de la souris et vous déplacez la souris vers le bas, les lignes sont mises en évidence.

Dès que la souris touche la barre de défilement horizontale (pour continuer à mettre en évidence les lignes situées en dessous), la liste défile jusqu'au début et la mise en évidence se fait du début de la liste jusqu'à l'emplacement actuel.

Bien sûr, je me suis adapté - je dois déplacer la souris un peu vers la gauche pour éviter de heurter la barre de défilement horizontale, mais, vous devez être d'accord, c'est quelque part faux ! :)
Nous allons nous en occuper.
 
Renat:

À notre avis, la documentation de MQL5 est beaucoup plus détaillée et dépasse certainement celle de MQL4, tant par la taille que par les exemples.

Bien sûr, on n'a jamais assez d'exemples. C'est pourquoi nous consacrons tant d'efforts au développement des sections de la documentation, des articles et de la base de code MQL5. Pour le confort des développeurs, nous avons intégré dans l'éditeur l'accès aux articles/codes et mis en place une fonction de recherche rapide pour l'ensemble de la communauté MQL5 :


Pour obtenir un conseil automatique de la part de l'ensemble de la communauté MQL5.com, il suffit d'appuyer sur Ctrl+F1 sur une expression qui vous intéresse (vous pouvez sélectionner plusieurs mots à l'avance) et d'obtenir des résultats de recherche rapides, où vous pourrez obtenir plus de détails ou poser une question :



La formation au langage MQL5 pour les développeurs est l'une de nos tâches globales et nous investissons fortement dans cette direction.

Je vais vous donner une réponse courte.

HZZY Pourquoi un débutant aurait-il besoin de 250 exemples d'une fonction, il a besoin d'un exemple simple, et immédiatement, pas une minute de recherche.

Vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin dans la FAQ, de préférence directement dans le manuel et non sur un serveur quelque part :