Pourquoi y a-t-il si peu d'experts dans la base de données MQL5 ? - page 6

 

sergey1294:
вот сейчас посчитал в 2006 году за полгода всего было выложено 15 экспертов на MQL4, 60 индикаторов. причем эксперты начали выкладывать с 2005.11.09 а индикаторы с 2005.09.15 разрыв в два месяца, первый скрипт был выложен 2005.09.16 и за полгода всего было выложено около 10 штук

Des statistiques intéressantes, presque tout est pareil, seulement il y a quelques "MAIS" : Combien plus populaire et répandu est la plate-forme MT par rapport à 2005, il y avait des sociétés de courtage que vous pouvez compter sur les doigts, ainsi que le compte des commerçants n'était clairement pas beaucoup-multiples milliers ...
 
Figar0:

Je ne parle pas seulement de moi-même ou de mes collègues, qui ne sont pas tous des programmeurs professionnels, mais souvent des programmeurs amateurs.


Je ne sais pas ce que vous voulez dire, honnêtement ? Je pense que si vous avez une branche similaire de Conseiller Expert, bien sûr, elle sera moins active (à cause de certaines particularités), mais il y en aura quand même.

Je pense que s'il y a une telle branche dans la section des experts, l'activité sera certainement moindre (à cause de certaines fonctionnalités), mais elle le sera quand même.

PS

Vous devez comprendre que l'enregistrement d'un EA normal est beaucoup plus difficile qu'un simple indicateur, en raison de certaines caractéristiques spécifiques de leur comportement (je ne dis pas que chacun d'entre eux doit être testé dans un testeur et maintenu sur une démo pendant au moins une semaine)...

En même temps, de nombreux EA sont personnalisés pour certains indices, qui doivent également être réécrits en MQL5 (ce qui assure un fonctionnement stable de l'ensemble du complexe de trading).

Pensez donc après cela, comme il est commode de réécrire les experts. Bien qu'il y ait aussi quelques pièges...

 

Figar0:

Je vais tôt ou tard, et si nécessaire, tout faire moi-même. Et j'ai déjà écrit le premier Expert Advisor de trading, il n'y a même pas 5 jours) Le développeur de MQ a dû chercher pendant qu'il l'écrivait)).

Les choses élémentaires, comme la simple recherche du prix actuel, la demande de Bid, trois lettres dans MT4, dans MT5 le complexe entier avec les structures, la copie des tableaux, etc. doit être complété. Est-ce que ça marche vraiment plus vite ? Je n'ose même pas imaginer le nombre d'erreurs que cela peut entraîner (internes et externes). Ils trouvent toujours des erreurs dans MT4. À mon avis, ils n'auraient pas dû changer autant le langage, ils auraient pu changer l'interprète, le compilateur, le testeur, ajouter quelque chose, mais tout a été réécrit à partir de zéro. Bien sûr, les professionnels bénéficieront d'avantages supplémentaires, mais tous les autres seront laissés pour compte. Mais les professionnels ont pu tout écrire en C avant, par exemple, de l'attacher au binding avec des opérations de trading. La massivité de MQL5 comme avec MQL4 semi-scripté est hors de question. La tristesse...

Question/question à ceux qui ont maîtrisé MQL5 et connaissent MQL4, essayez d'estimer en chiffres à quel point 5 est plus compliqué ? Pour moi, c'est 5 à 10 fois plus difficile.

> Cela me semble 5 à 10 fois plus compliqué.

Vous avez tort (cela dépend de la façon dont vous abordez la question)...

Si vous réécrivez aussi fidèlement que possible tout ce qui se trouve sur un forum voisin (comme indiqué dans les premiers posts de la branche), tout en utilisant les dernières versions de l'aide (de préférence en mode en ligne), tout semble très facile.

Il suffit de faire preuve d'une certaine dose d'imagination et d'ingéniosité lorsqu'il s'agit d'organiser le processus de développement...

Pensez-vous que vous respirez de l'air, ici, dans cet endroit... ? (The Matrix, dialogue entre Neo et Morpheus)


Ah oui, qu'est-ce que je disais ? Je vais devoir me citer à nouveau :

Intéressant:


Seulement moi, contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas écrit des DARK EAs de 100 lignes de long. J'ai créé une bibliothèque de code depuis déjà SIX mois, que j'utiliserai plus tard comme un constructeur dans le développement d'EAs de toute complexité. La majeure partie du code de cette bibliothèque est consacrée à la question de la migration de MQL4 vers MQL5. Si vous ne demandez pas pourquoi c'est si long, je vous le dis tout de suite : je développe tout à partir de zéro et je n'utilise pas de solutions toutes faites (classes, structures, etc.).

Par conséquent, sur la base de ma propre expérience, je peux affirmer avec confiance que la transition de MQL4 à MQL5 n'est pas plus compliquée que celle de Pascal 7.0 à Delphi 7.0 (qui, de l'avis de beaucoup, était la mise en œuvre la plus réussie de l'édition classique).

Tout ce que vous devez faire, c'est trouver une bonne description de ce qu'est la disposition modulaire (unitaire) du code, de ce que sont les objets et les classes, de ce que sont les structures de données et enfin, de ce que sont les événements et les méthodes (tout cela est bien sûr bien décrit dans l'aide, mais pour ceux qui n'en ont pas assez, ils peuvent facilement trouver tout cela dans d'autres sources).

Pensez-vous que j'utilise vraiment tout le temps le style de programmation proposé par les développeurs de MQL5 ? Ou pire, est-ce que je clone le même code des dizaines de fois dans les Expert Advisors ?


Non, vous ne le faites pas. :) En me basant sur mon expérience de la programmation (en réalisant la simple vérité que seule une structure de code modulaire et en bibliothèque est vraiment efficace), j'ai simplement créé un CONSTRUCTOR pratique, à partir duquel je peux maintenant faire ce que je veux.

La deuxième chose dans laquelle j'ai mis toutes mes forces - la bibliothèque de migration, qui rend le processus de migration du code de MQL4 à MQL5 aussi facile et pratique que possible.

Pensez-vous vraiment que lorsque vous travaillez avec la date et l'heure, vous devez toujours faire tout ce qui est décrit dans l'aide ?

Ou bien, il est plus facile de créer un module avec de telles fonctions et de l'utiliser ensuite où et comme vous le souhaitez :

//Возвращает день месяца последнего известного времени сервера
int Day();
//Возвращает порядковый номер дня недели (воскресенье-0,1,2,3,4,5,6)
int DayOfWeek();
//Возвращает текущий день года (1-1 января,..,365(6) - 31 декабря)
int DayOfYear();
//Возвращает текущий час (0,1,2,..23) последнего известного серверного времени
int Hour();
//Возвращает текущую минуту (0,1,2,..59) последнего известного серверного времени
int Minute();
//Возвращает номер текущего месяца (1-Январь,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12)
int Month();
//Возвращает количество секунд, прошедших с начала текущей минуты
int Seconds();
//Возвращает день месяца (1 - 31) для указанной даты
int TimeDay(datetime date);
//Возвращает день недели (0-Воскресенье,1,2,3,4,5,6) для указанной даты
int TimeDayOfWeek(datetime date);
//Возвращает день (1 - 1 января,..,365(6) - 31 декабря) года для указанной даты
int TimeDayOfYear(datetime date);
//Возвращает час для указанного времени
int TimeHour(datetime time);
//Возвращает минуты для указанного времени
int TimeMinute(datetime time);
//Возвращает номер месяца для указанного времени (1-Январь,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12)
int TimeMonth(datetime time);
//Возвращает количество секунд, прошедших с начала минуты для указанного времени
int TimeSeconds(datetime time);
 

il y a une inexactitude

// le numéro d'ordre du jour de l'année (le 1er janvier est le 0e jour de l'année)

https://www.mql5.com/ru/code/124

Экспорт истории котировок
Экспорт истории котировок
  • votes : 10
  • 2010.06.15
  • Prival
  • www.mql5.com
Назначение скрипта – экспорт истории котировок в формат, удобный для анализа в специализированных программах тех. анализа.
 
Prival:

il y a une inexactitude

// le numéro d'ordre du jour de l'année (le 1er janvier est le 0e jour de l'année)

https://www.mql5.com/ru/code/124

Il n'y a pas d'erreur, j'ai dit plus tôt qu'il s'agit d'une "bibliothèque de MIGRATION" (je me fiche de la façon dont les développeurs l'imaginent). Le 1er janvier a toujours 1.

Ai-je fait une allusion transparente ?

 
yamik:
Les conseillers sont rares car la nouvelle langue est toute embrouillée ! !! Pourquoi faut-il réécrire tous les rouages des fonctions ? ! Les développeurs du monde entier s'efforcent toujours, lors de la sortie d'une nouvelle version d'un produit d'information, de simplifier le travail avec celui-ci, sans pour autant sacrifier les fonctionnalités. Et il n'y a pas de chaos du tout, comme si les courtiers en cuisine avaient spécifiquement payé pour que la langue devienne beaucoup plus difficile et qu'il y ait moins de sauce à écrire. Bgggg
En passant à la POO messieurs, que voulez-vous ?
 
yamik:
Les conseillers sont rares car la nouvelle langue est toute embrouillée ! !! Pourquoi faut-il réécrire tous les rouages des fonctions ? ! Les développeurs du monde entier s'efforcent toujours, lors de la sortie d'une nouvelle version d'un produit d'information, de simplifier le travail avec celui-ci, sans pour autant sacrifier les fonctionnalités. Et il n'y a pas de chaos du tout, comme si les courtiers en cuisine avaient spécifiquement payé pour que la langue devienne beaucoup plus difficile et qu'il y ait moins de sauce à écrire. Bgh
Le langage MQL5 est accessible et élégant du point de vue d'un débutant impartial. Et les provocations sont comme les provocations.
 
Figar0:

Ce qui était implémenté dans MT4 avec une douzaine de lignes, dans 5 j'en ai une centaine. Des choses élémentaires comme simplement trouver le prix actuel, demander Bid, trois lettres dans MT4, dans MT5 vous devez faire un hortex avec des structures, copier des tableaux, etc. Est-ce vraiment plus rapide ?

Si vous ne pouvez pas utiliser la structure standard, qui vous empêche d'utiliser des fonctions pour obtenir les cours acheteur et vendeur ?

SymbolInfoDouble(Symbol(), SYMBOL_BID); 
SymbolInfoDouble(Symbol(), SYMBOL_ASK);
On vous a dit de poser des questions spécifiques sur le code que vous ne comprenez pas.
 
sergey1294:

vous avez déjà été conseillé, posez des questions spécifiques sur le code que vous ne comprenez pas

Je n'ai pas encore de questions, comme je l'ai écrit - c'est juste un sujet de réflexion.

Et 34 caractères, ce n'est toujours pas 3...

 
Yedelkin:
Du point de vue d'un débutant impartial, MQL5 est un langage accessible et élégant. Et les provocations sont des provocations.
Du point de vue d'un programmeur de systèmes professionnel, MQL5 est un bâtard maladroit, soutenu de toutes parts, qui peut être facile pour écrire des choses simples, mais très difficile pour écrire quelque chose de vraiment fondamental.