Erreurs, bugs, questions - page 2807

 
Roman:

Qu'y a-t-il à comprendre ? Le portable fonctionne sans installation. Autant de copies du répertoire racine, autant de programmes indépendants.
La question portait sur la clé /portable, pourquoi est-elle nécessaire maintenant ?
Auparavant, cela était nécessaire car toutes les configurations, sources, binaires, etc. se trouvaient dansAppData. Et ils devaient être copiés à la racine du terminal.
Maintenant ils sont tous à la racine du terminal par défaut ! Et dansAppData seulement les fichiers associés, les mises à jour, l'aide, les images du marché, etc.
Expliquez, simplement, si cette touche doit être spécifiée dans le raccourci ou non. Et que fait-il dans ce cas, si tous les fichiers de travail sont à la racine par défaut !

Copiez la racine et déplacez-la n'importe où.AppData sera toujours récupéré après le lancement.

Vous êtes confus.

Les données sont toujours dans AppData, sauf dans le rare cas où les permissions sont disponibles.

Pour forcer l'écriture dans votre répertoire, vous avez besoin de /portable.

 
Mihail Matkovskij:

La touche /portable est utilisée pour faire fonctionner le terminal et l'éditeur en version portable. C'est-à-dire que tous les paramètres de l'éditeur et les autres paramètres seront stockés dans la racine de cette copie du terminal. Et si vous supprimez /portable, tout sera chargé depuisAppData. Parexemple, dans mon cas, si j'exclue /portable des propriétés de l'icône de l'éditeur, mon thème de mise en évidence du code disparaîtra, c'est-à-dire qu'il sera remplacé par le thème par défaut. La racine de MQL5 devient la racine de AppData ('AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\0DD..E4C\MQL5'). Je l'ai toujours dans AppData pour la version installée du terminal. Je ne sais pas pourquoi vous l'avez à la racine du terminal...

Renat Fatkhullin:

Vous êtes confus.

Les données sont toujours dans AppData, sauf dans le rare cas où les permissions sont disponibles.

Pour forcer l'écriture dans votre répertoire, vous avez besoin de /portable.

Merci pour cette précision.
Mais c'est là que le bât blesse, les quatre AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\5D31798C5161164D6BBD3AED4F6BE10B
installés ne contiennent que origin.txt et portable.txt.
Dans 5D31798C5161164D6BBD3AED4F6BE10B il n'y a pas d'autres dossiers ou sauvegardes. Par défaut, tout est dans la racine de chacun de ses propres terminaux.
Bien que dans les raccourcis, je n'ai pas défini la clé. Comme l'installateur a fonctionné,je ne suis pas allé dans les raccourcis etAppData.
C'est ce qui me perturbe. Il est installé sur VirtualBox, compte comme utilisateur par défaut, UAC désactivé.

p.s.
J'ai également désactivé tous les services inutiles, la journalisation, etc. avec une configuration spéciale bat-nick.
Cela peut être la raison de ce comportement.

 
Roman:

Merci pour cette précision.
Mais le problème est que les quatre AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\5D31798C5161164D6BBD3AED4F6BE10B
installés ne contiennent que origin.txt et portable.txt.
Dans 5D31798C5161164D6BBD3AED4F6BE10B il n'y a pas d'autres dossiers ou sauvegardes. Par défaut, tout est dans la racine de chacun de ses propres terminaux.
Bien que dans les raccourcis, je n'ai pas défini la clé. Comme l'installateur a fonctionné,je ne suis pas allé dans les raccourcis etAppData.
C'est ce qui me perturbe. Il est installé sur VirtualBox, compte comme utilisateur par défaut, UAC désactivé.

p.s.
J'ai également désactivé tous les services inutiles, la journalisation, etc. avec une configuration spéciale bat-nick.
Cela peut être la raison de ce comportement.

Un UAC désactivé + un répertoire personnel avec des droits complets est juste un cas rare de "disponibilité des droits complets".

Ainsi, dans cet état, le terminal fonctionne localement, en vérifiant explicitement les droits d'accès en écriture au répertoire local.

Les fichiers temporaires communs à tous les terminaux sont de toute façon stockés dans AppData.

 
Qui sait pourquoi la carte est immobile et sous un numéro différent ? Que puis-je faire pour que les citations actuelles, les dates et le graphique "prennent vie" ?
 
Никита Федоров:
Qui sait pourquoi la carte est immobile et sous un numéro différent ? Que faut-il faire pour montrer les valeurs actuelles des citations, des dates et le graphique va "prendre vie" ?

Je vais probablement attendre le week-end, lorsque le marché est fermé et qu'il n'y a pas de cotations.

 
Roman:

Mais le problème est que les quatre AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\5D31798C5161164D6BBD3AED4F6BE10B
installés ne contiennent que origin.txt et portable.txt.

Je n'avais jamais remarqué ces fichiers dans le répertoire de travail de mon terminal auparavant, car j'utilise la version portable. Je me demande quel est leur but ? J'ai remarqué queorigin.txt contient le chemin vers le terminal portable, mais que portable.txt est vide.

 
Mihail Matkovskij:

Je n'avais jamais remarqué ces fichiers dans le répertoire de travail de mon terminal auparavant, car j'utilise la version portable. Je me demande quel est leur but ? J'ai remarqué queorigin.txt contient le chemin vers le terminal portable, mais que portable.txt est vide.

Ils ne sont pas dans le répertoire de travail, ils sont dans AppData.
J'
ai le même problème,origin.txt contient le chemin vers le répertoire local, mais portable.txt est vide.
Mais comme Renat l'a expliqué, j'ai quelques rares cas où l'installation fonctionne localement, essentiellement comme un portable.
C'est-à-dire que je n'ai pas spécifié la clé dans le raccourci, mais les terminaux fonctionnent toujours avec les répertoires locaux.
C'est ce qui m'a troublé.

 
Roman:

Ils ne sont pas dans le répertoire de travail, ils sont dans AppData.
J'
ai le même problème,origin.txt contient le chemin vers le répertoire local, mais portable.txt est vide.
Mais comme Renat l'a expliqué, j'ai quelques rares cas où l'installation fonctionne localement, essentiellement comme un portable.
C'est-à-dire que je n'ai pas spécifié la clé dans le raccourci, mais les terminaux fonctionnent toujours avec les répertoires locaux.
C'est ce qui m'a troublé.

Je voulais dire le répertoire de travail du terminal installé (qui se trouve dans AppData), pas le répertoire portable.

 

Dans MQL, c'est très bien :

class A {};
class B : A {};
class C : B {
                void f1( A* ) {}    //(1)нормально
                void f2() { A *a; } //(2)нормально
};

mais le C++ donne une erreur dans les deux cas

 
Erreur d'exécution
class A {};
class B : public A {
public:
template<typename T>
                void f( T )  { printf( "%d", 1 ); }
};
class C : public B {
public:
                void f( A* ) { printf( "%d", 2 ); }
};
void OnStart()
{
        C *c;
        B *b;
        c.f( b );
}

Le résultat en MQL : 1

En C++ : 2

Autant que je me souvienne, le concept original de MQL a été modifié il y a longtemps et maintenant, comme en C++, la classe de base n'est appelée que s'il n'y a pas de fonction appropriée dans une classe dérivée. Ou peut-être ont-ils tout changé à nouveau ?