Erreurs, bugs, questions - page 1602

 
Alexey Kozitsyn:

MQL4. J'ai trouvé ce que je pense être un bogue (une fonctionnalité non documentée) dans le mappage du style DRAW_HISTOGRAM. J'ai décidé de le partager avec le public. Texte de la demande à servicedesk#1495422

Où est passé le tampon zéro ? Le tampon zéro est-il du type calcul ou du tampon date ?
 
Karputov Vladimir:
Où va le tampon zéro ? Le tampon zéro est-il du type calcul ou du tampon date ?
INDICATOR_DATA
 
Comportement étrange lors de la lecture de la date à partir d'un fichier CSV.

De l'aide :

FileReadDatetime

Lit une chaîne de caractères à partir d'un fichier CSV dans l'un des formats suivants : "AAAA.MM.DD HH:MI:SS", "AAAA.MM.DD" ou "HH:MI:SS" - et la convertit en valeur de date.

Mais le format CSV de l'heure est tout à fait différent"DD.MM.YYYYY" et si vous le convertissez dans un autre format en CSV, il écrit le numéro 40101 partout.

Comment lire l'heure à partir d'un fichier CSV ?

HH:MI:SS", "YYYY.MM.DD" ou "HH:MI:SS" est nécessaire mais les rapports du terminal en html / CSV sont enregistrés au format"DD.MM.YYYY"


 
Vladimir Pastushak:
Comportement étrange lors de la lecture de la date à partir d'un fichier CSV.

De l'aide :

FileReadDatetime

Lit une chaîne de caractères à partir d'un fichier CSV dans l'un des formats suivants : "AAAA.MM.DD HH:MI:SS", "AAAA.MM.DD" ou "HH:MI:SS" - et la convertit en valeur de date.

Mais le format CSV de l'heure est tout à fait différent"DD.MM.YYYYY" et si vous le convertissez dans un autre format en CSV, il écrit partout le numéro 40101.

Comment lire l'heure à partir d'un fichier CSV ?

HH:MI:SS", "YYYY.MM.DD" ou "HH:MI:SS" est nécessaire mais les rapports du terminal en html / CSV sont enregistrés au format"DD.MM.YYYY"


Je lis le fichier entier ligne par ligne dans un tableau de chaînes de caractères, puis je le soumets à une analyse syntaxique. Mais c'est si vous connaissez la structure du fichier au départ. Dans ce cas, les types de date sont convertis correctement dans les deux sens.
 
coderex:
Je lis le fichier entier ligne par ligne dans un tableau de chaînes de caractères, puis je le soumets à une analyse syntaxique. Mais c'est si vous connaissez la structure du fichier depuis le début. Les types de date sont convertis correctement dans les deux sens.
L'analyse syntaxique est un processus trop difficile. Mdeee ... Donc personne ne sait comment récupérer la date dans Excel ? Ce qui me surprend, c'est que la fonction de µl nécessite un format de date non standard...
 
Vladimir Pastushak:
L'analyse syntaxique est un processus trop difficile. Ouais... Donc personne ne sait comment récupérer la date dans eexcel ? Je suis surpris que la fonction de µl nécessite un format de date non standard...
En ce qui concerne la lourdeur, cela dépend de votre tâche :) Avez-vous la structure du fichier original ? Vous avez la structure originale du fichier ? Par exemple, les rapports dans MT4 sont faciles à analyser, même si ce n'est pas si facile à première vue, l'essentiel est que le fichier soit structuré.
 
coderex:
En ce qui concerne la lourdeur, cela dépend de votre tâche :) Avez-vous la structure originale du fichier ? Par exemple, les rapports dans MT4 sont faciles à analyser, même si à première vue cela semble difficile, l'essentiel est que le fichier soit structuré.

Le fichier est structuré par type

date ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte

date ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte

date ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte

date ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte

Voici le problème pour obtenir la date...

Peut-être avez-vous un exemple de lecture de la date ?

 
Vladimir Pastushak:

Le fichier est structuré par type

date ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte

date ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte

date ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte

date ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte ; texte

Voici le problème pour obtenir la date...

Peut-être avez-vous un exemple de lecture de la date ?

Bien sûr qu'il y en a, j'ai écrit plus haut :) mais dites-moi, comment pensez-vous décomposer les cordes ? Je créerais un ensemble de structures :

struct SParam
  {
   datetime m_data;
   string m_text[4];
  } param[];

D'ailleurs, ce fichier sera aussi créé par vous-même ou non ? J'ai envoyé un exemple de mise en œuvre dans un message privé.

 
Vladimir Pastushak:
L'analyse syntaxique est un processus trop difficile. Mhm ... Personne ne sait donc comment récupérer la date dans Excel ? Je suis surpris que la fonction de µl nécessite un format de date non standard ...

Vous avez tout faux sur l'analyse syntaxique.

Vous devez analyser la date à l'aide de votre propre fonction d'analyse de la date qui comprend le format Excel.

 
Vasiliy Sokolov:

Vous avez tout faux sur l'analyse syntaxique.

Vous devez analyser la date à l'aide de votre propre fonction d'analyse de la date qui comprend le format Excel.

D'abord tu le lis,

puis parse,

puis remplir la structure du tableau.

OU

Lire directement dans le tableau de la structure ?

Ma tâche consiste à calculer le bénéfice par année, par mois de chaque année, pour différents ordres et à prendre en compte tous les types d'ordres et les commissions de swap.

Donc, j'ai quelque chose comme

Année[].Mois[].Jour[].AchatProf.

Prendre la date de l'excel et l'acheter en année et en mois s'est avéré être un non-sens.....

L'erreur était qu'il y avait un saut de ligne dans certaines des cellules...