Erreurs, bugs, questions - page 2989

 

MetaEditor v5.00 build 2842 se plante en essayant d'ouvrir certains fichiers .mq5(taille normale, nulle ou illisible de deux octets) à partir du côté gauche du dossierIndicateurs ou en essayant de créer un nouvel indicateur. Windows 10 x64 Version 10.0.19042.870. Tout allait bien avant, je n'ai pas changé le système d'exploitation. J'avais un profil de rechange( profilAdmin) - l'ouverture des mêmes fichiers à cet endroit provoque également le crash de l'éditeur. Avant tout cela, l'éditeur s'était fermé et ne démarrait plus du tout, jusqu'à ce que je supprime quelques fichiers .mq5"vides", qui avaient en fait une taille de 2 octets, mais dans Notepad ils semblaient absolument vides et lorsque j'ai essayé d'écraser ces deux symboles invisibles et de les sauvegarder (Notepad ne s'en est pas soucié, les fichiers n'étaient pas en lecture seule) ils sont restés les mêmes.

Bien sûr, j'ai essayé de réinstaller le terminal - ça n'a rien donné.

Contenu demetaeditor.log:

2       2021.03.25 00:28:47.988 Terminal        crashlog generated
2       2021.03.25 00:28:48.668 Terminal        crashlog finalized

2       2021.03.25 00:29:06.838 Terminal        crashlog generated
2       2021.03.25 00:29:07.528 Terminal        crashlog finalized


2       2021.03.25 00:45:03.528 Terminal        crashlog generated
2       2021.03.25 00:45:04.318 Terminal        crashlog finalized
Rien d'intéressant dans les rondins voisins. Ou est-ce que je cherche au mauvais endroit ?
 
x572intraday:

MetaEditor v5.00 build 2842 se plante en essayant d'ouvrir un fichier .mq5(taille normale, nulle ou illisible de deux octets) à partir du côté gauche du dossierIndicateurs ou en essayant de créer un nouvel indicateur. Windows 10 x64 Version 10.0.19042.870. Tout allait bien avant, je n'ai pas changé le système d'exploitation. J'avais un profil de rechange( profiladministrateur) - tout y fonctionne bien. C'est pourquoi j'ai décidé de remplacer le dossier deconfiguration à partir de là : maintenant, dans l'ancien profil, certains fichiers ont commencé à s'ouvrir, mais dans le reste du profil, tout se bloque toujours. Oui, et avant tout cela, l'éditeur s'était fermé et ne démarrait plus du tout, jusqu'à ce que je supprime quelques fichiers .mq5"vides", qui avaient en fait une taille de 2 octets, mais dans Notepad, ils semblaient absolument vides et lorsque j'ai essayé d'écraser ces deux caractères invisibles et de les enregistrer (Notepad ne s'en est pas soucié, les fichiers n'étaient pas en lecture seule), ils sont restés les mêmes.

Bien sûr, j'ai essayé de réinstaller le terminal - ça n'a rien donné.

Contenu demetaeditor.log:

Rien d'intéressant dans les rondins voisins. Ou est-ce que je cherche au mauvais endroit ?

Il y a une réponse dans le fil de discussion du profil pour la construction actuelle :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Nouveau MetaTrader 5 build 2815 : Accès à la profondeur de marché depuis Python, améliorations dans le débogueur et le profileur

Denis, 2021.03.24 11:00

Vladimir Karputov:

Lorsque j'essaie de créer un fichier mqh, l'éditeur se bloque.

J'essaie d'en créer un :

L'éditeur se plante.

Le crash sera corrigé dans la prochaine version.


 

Est-il possible d'implémenter des logins et des mots de passe stockés par le terminal avec des points d'accès à des serveurs dans les bases, quelque chose comme KeePass?

Il est très ennuyeux de devoir réinitialiser tous les comptes, mettre à jour le logiciel, réinitialiser le terminal, activer le logiciel, en général c'est toujours une nuisance totale.

Vous pouvez transporter cette base de données avec vous, la stocker dans le nuage, peu importe, il est impossible de la pirater. Dans le terminal, il suffit de pointer le chemin vers la base et voilà ! - Le bonheur, la paix de l'esprit et la tranquillité.

Le manque de fiabilité du stockage des bases de données dans le terminal en termes de réinitialisation inattendue des bases de données est plus dangereux que sa fiabilité supposée - il faut bien stocker les mots de passe quelque part, et les manipulations supplémentaires entraînent toujours un risque de fuite.

 

Cette semaine, ce comportement a commencé à se produire dans Chrome.

  1. Je vais sur MQL5.com Favoris et je vois un sujet non lu.
  2. Je clique dessus, puis sur Retour aux Favoris.
  3. Dans les Favoris, il apparaît comme si le sujet n'avait pas été lu. Il ne peut être résolu qu'avec F5 dans le navigateur.
Est-ce que ça marche pour moi ?
 
fxsaber:

Cette semaine, ce comportement a commencé à se produire dans Chrome.

  1. Je vais sur MQL5.com Favoris et je vois un sujet non lu.
  2. Je clique dessus, puis sur Retour aux Favoris.
  3. Dans les Favoris, il apparaît comme si le sujet n'avait pas été lu. Il ne peut être résolu qu'avec F5 dans le navigateur.
Est-ce que ça marche pour moi ?

C'est la même chose sur mon téléphone dans Favoris. Lire, retourner, sujet non lu, rechargé, lire.

 
fxsaber:

Cette semaine, ce comportement a commencé à se produire dans Chrome.

  1. Je vais sur MQL5.com Favoris et je vois un sujet non lu.
  2. Je clique dessus, puis sur Retour aux Favoris.
  3. Dans les Favoris, il apparaît comme si le sujet n'avait pas été lu. Il ne peut être résolu qu'avec F5 dans le navigateur.
Est-ce que ça marche pour moi ?
Oui, je ne l'ai remarqué qu'hier.
 
Quelle est la raison pour laquelle les ticks sont téléchargés à une vitesse énorme à partir de certains serveurs MT5 et très lentement à partir d'autres serveurs ?
 
fxsaber:

Cette semaine, ce comportement a commencé à se produire dans Chrome.

  1. Je vais sur MQL5.com Favoris et je vois un sujet non lu.
  2. Je clique dessus, puis sur Retour aux Favoris.
  3. Dans les Favoris, il apparaît comme si le sujet n'avait pas été lu. Il ne peut être résolu qu'avec F5 dans le navigateur.
Est-ce que ça marche pour tout le monde ?

C'est loin d'être le cas cette semaine. De plus, ça a toujours été comme ça avec Yandex. Mais le problème, c'est qu'après avoir lu un sujet, j'ai appuyé sur "Favoris" et le même sujet est à nouveau marqué comme non lu (si j'y vais, il n'y a rien de nouveau !) et ainsi de suite plusieurs fois de suite, oui, cela se produit depuis très longtemps.

Seule la "tête" du site a une "patte velue" et ne se soucie pas de ce que nous n'aimons pas. Il pousse ce qu'il juge bon (pour lui-même) ! Je dis ça depuis très longtemps...

 

Aidez-moi à comprendre.

Avec la version précédente de MT5, les tests sur les données historiques fonctionnaient correctement, avec la dernière version de MT5(2842 du 23.03.21), je constate un problème avec StartIndex() dans la bibliothèque Standard lors des tests sur les données historiques, alors que sur les données réelles, cela fonctionne bien.

Travailler avec une barre fermée ( m_every_tick=false)


SignalMACD.mqh :

int CSignalMACD::ShortCondition(void)
  {
   int result=0;
   int idx   =StartIndex();
   //---
   double main_idx  = Main(idx);
   double main_1    = Main(1);

Lorsque je débogue sur l'historique, j'entre dans cette ligne particulière et j'obtiens divers nombres à plusieurs chiffres au lieu de 1 à partir de "m_every_tick?0:1".

ExpertBase.mqh :
   virtual int       StartIndex(void) { return((m_every_tick?0:1)); }

Jusqu'à ce que je redémarre l'éditeur avec le terminal, j'obtiens un numéro stable, après le redémarrage un nouveau numéro, également stable jusqu'au prochain redémarrage : 552894800, 655556464, 480217696.


Sur des données réelles :


Sur les données historiques :

La sélection de l'Expert Advisor (standard / personnalisé), de l'horizon temporel et des barres maximales dans la fenêtre du terminal n'a aucun effet sur le problème, tout de même.
 
inwinterborn:

Aidez-moi à comprendre.

Avec la version précédente de MT5, le test sur les données historiques fonctionnait correctement, avec la dernière version de MT5(2842 du 23.03.21), je constate un problème avec StartIndex() dans la bibliothèque standard lors du test sur les données historiques, alors que sur les données réelles, cela fonctionne bien.

Travailler avec une barre fermée ( m_every_tick=false)


SignalMACD.mqh :

Lorsque je débogue sur l'historique, j'entre dans cette ligne particulière et j'obtiens divers nombres à plusieurs chiffres au lieu de 1 à partir de "m_every_tick?0:1".

ExpertBase.mqh :

Jusqu'à ce que je redémarre l'éditeur avec le terminal, j'obtiens un numéro stable, après le redémarrage j'obtiens un nouveau numéro, également stable jusqu'au prochain redémarrage : 552894800, 655556464, 480217696.


Sur des données réelles :


Sur les données historiques :

Lasélection de l'Expert Advisor (standard / personnalisé), de l'horizon temporel et des barres maximales dans la fenêtre du terminal n'a aucun effet sur le problème, tout de même.


Les captures d'écran insérées dans le texte sont perdues.

Je les joins en annexe.