Erreurs, bugs, questions - page 2914

 
Kira27:

Après beaucoup de tortures et d'expérimentations, il me semble qu'il y a un bug dans MQL5 avec l'ordre des objets dans la liste des objets.

Oui, le résultat de ObjectName contredit clairement la documentation - il est dit que le paramètre

int   pos,                // номер в списке объектов

Cependant, la liste des objets dans le Terminal et le résultat obtenu via MQL ont un ordre différent, ce qui peut être observé, en particulier, lors de la création manuelle des objets : la liste des objets dans le Terminal est formée dans l'ordre de leur création, et le résultat obtenu via MQL - dans l'ordre alphabétique.

Entre autres choses, il est évident que du temps inutile est passé à trier par nom... Pour quoi faire ? Si vous en avez besoin, vous pouvez le faire vous-même.

 
A100:

Oui, le résultat ObjectName est en contradiction flagrante avec la documentation - celle-ci indique que le paramètre

Cependant, la liste d'objets dans le Terminal et le résultat obtenu via MQL ont un ordre différent, ce qui peut être observé, notamment, lors de la création manuelle d'objets : la liste d'objets dans le Terminal est formée dans l'ordre de leur création, alors que le résultat obtenu via MQL est formé par ordre alphabétique.

Entre autres choses, il est évident que du temps inutile est passé à trier par nom... Mais pourquoi ? Si vous en avez besoin, vous pouvez le faire vous-même.

Le plus drôle, c'est que tous ces trucs fonctionnent selon la documentation de MT4)))) Savez-vous à quelle vitesse les bugs trouvés sont corrigés ?

 
Kira27:

Savez-vous à quelle vitesse les bogues trouvés sont corrigés ?

Par exemple, j'ai signalé il y a 3 ans ( !) que le remplissage des rectangles ne fonctionnait pas... Et ça ne marche toujours pas !

GBPUSD, M15. Insérer/Objets/Formes/Rectangle - dessiner (Figure 1), puis modifier les valeurs : haut 50000, bas 0 (Figure 2). Résultat : vide... le rectangle decrayon s'est évaporé.



 
A100:

Par exemple, j'ai signalé il y a 3 ans ( !) que le remplissage des rectangles ne fonctionnait pas... et ça ne marche toujours pas !

Pourquoi si unilatéral ?
Les bogues sont corrigés en fonction des priorités internes.
Il arrive souvent que quelqu'un tombe sur quelque chose que vous avez décrit il y a un an, et qu'ensuite le défaut soit littéralement corrigé en quelques jours...
Et parfois, c'est l'inverse : tout le monde tombe dessus une douzaine de fois d'affilée et rien ne se passe...

 
Sergey Dzyublik:

Pourquoi si unilatéral ?
Les bogues sont corrigés en fonction des priorités internes.

Il s'agissait d'objets graphiques, et il semble qu'ils ne soient pas prioritaires.

 
A100:

La question portait sur les objets graphiques, et il semble que ce ne soit pas une priorité... Voici un autre exemple : rayon sur une ligne verticale


Peut-être ne comprenez-vous pas bien ce qu'est un rayon sur une ligne verticale ?


 
A100:

Par exemple, j'ai signalé il y a 3 ans ( !) que le remplissage des rectangles ne fonctionnait pas... et ça ne marche toujours pas !

GBPUSD, M15. Insérer/Objets/Figures/Rectangle - dessiner (image 1) et ensuite changer les valeurs : haut 50000, bas 0 (image 2). Résultat : vide... le rectangle decrayon s'est évaporé.



Je ne sais pas quel genre de superstructure il faut construire pour compenser ce bug, je ne peux même pas imaginer comment le contourner, j'ai besoin de connaître la logique de la façon dont le terminal va les numéroter ((...) De plus, cela fonctionne bien dans MQL4, je ne veux pas passer à 4 parce qu'il est trop vieux (((

 
A100:

La verticale a un prolongement de la poutre, mais pas la tendance. Quelle est la différence ?


Dans mon image, il n'y a que des lignes verticales, OBJ_VLINE. La propriété de rayon est activée à droite et non à gauche.

Voici deux autres paires de lignes. Celle de gauche est dessinée dans la fenêtre principale, celle de droite dans la fenêtre de l'indicateur.


 
Kira27:

Je ne sais même pas comment l'éviter, il faut connaître la logique de la façon dont le terminal les numérote((.) De plus, cela fonctionne bien dans MQL4, je ne veux pas passer à 4 parce que c'est trop vieux(((()

Il ne s'agit peut-être pas d'un bogue du point de vue des développeurs de MQL4. Nous pensons qu'il doit y avoir une approche unifiée et au moins le même ordre dans les listes obtenues par le Terminal(menu) et par MQL(ObjectName). Mais peut-être que ces listes sont formées par elles-mêmes et ne sont pas connectées entre elles de quelque façon que ce soit.

 
A100:

Du point de vue des développeurs, ce n'est peut-être pas du tout un bogue. Vous et moi pensons qu'il devrait y avoir une approche unifiée et au moins le même ordre dans les listes reçues par Terminal(menu) et MQL(ObjectName). Mais peut-être que ces listes sont formées par elles-mêmes et ne sont pas connectées entre elles de quelque manière que ce soit.

Le deuxième paramètre de la fonction(ObjectName) dans MQL4correspond à la fonctionnalité décrite dans la documentation, il doit s'agir d'un bug puisque la description de la fonction est la même dans les deux cas, mais sa fonctionnalité est différente.