Erreurs, bugs, questions - page 1995

 
Slava:
Suggérez-vous d'ajouter une autre nuisance - la suppression des modèles ?

Une solution de type strawman est toujours nécessaire. En effet, le conseiller expert peut accumuler toutes sortes de modèles inutiles dans un dossier d'une douzaine de pages et l'utilisation du terminal à la main deviendra inconfortable.


Divisez les dossiers pour les modèles manuels et automatiques. Dossier automatique sur l'accès complet. Manuel uniquement sur manuel.

 
Slava:
Suggérez-vous d'ajouter un autre bug - la suppression des modèles ?

Autoriser l'enregistrement des modèles dans le répertoire files\any, c'est tout, j'ai le même problème avec templates.....

 
fxsaber:

Expliquer.

Je m'explique - je viens de faire deux tests du même Expert Advisor sur une période de 7 ans sur tous les ticks - j'observe 3 trades de moins dans le premier cas. Je refais le test - j'obtiens les mêmes trades que dans le test pour OHLC M1

C'est mon problème. Les tests sont différents. Hier, j'ai testé sur mes serveurs et j'ai obtenu un résultat, puis j'ai obtenu des transactions différentes en une seule fois. Comment cela peut-il être ? Je n'utilise pas d'indicateurs - seulement les prix des chandeliers h1

 
Une question pour les développeurs. Quand est-il prévu de donner à Metatrader la possibilité de séparer les graphiques du programme ? La plupart des autres programmes en disposent depuis longtemps. J'ai 3 moniteurs - ce n'est pas pratique. Je dois télécharger deux autres terminaux en parallèle, ce qui représente une charge supplémentaire pour le serveur du courtier.
 
Anton Ohmat:

Je viens de faire deux tests avec le même Expert Advisor sur une période de 7 ans pour tous les ticks - j'observe 3 trades de moins dans le premier cas. Je refais un test - j'obtiens les mêmes trades que dans le test pour OHLC M1

Voici mon problème. Les tests sont différents. Hier, j'ai testé sur mes serveurs - j'ai obtenu quelques résultats, puis en une seule fois d'autres affaires. Comment cela se fait-il ? Je n'utilise pas d'indicateurs - seulement les prix des chandeliers h1

Désolé - il y a une erreur dans mon code. Mais j'ai une question.

J'ai rencontré un tel problème. J'ai déclaré un tableau bool contenant 13 éléments et j'ai fait le mauvais ArayFill(array,0,12 au lieu de 13, true). Il s'est avéré que 13 éléments dans le tableau ont déclenché 2 ou 3 cycles vrais, puis 2 ou 3 cycles faux.

Je pense que les éléments bool du tableau devraient être faux par défaut. N'est-ce pas ?

 
Anton Ohmat:

Désolé - une erreur dans mon code. Mais une question s'est posée.

Il s'avère que j'ai rencontré un tel problème. J'ai déclaré un tableau de bools avec 13 éléments et j'ai fait un faux ArayFill(array,0,12 au lieu de 13, true). Il s'est avéré que 13 éléments dans le tableau ont déclenché 2 ou 3 passages vrais, puis 2 ou 3 passages faux.

Il semble que les éléments bool d'un tableau doivent être faux par défaut. N'est-ce pas ?

Ceci est laissé au programmeur dans mql5. Dans ce cas, nous pouvons utiliser ArrayInitialize(array, true), ou ArayFill(array,0,ArraySize(array), true).

 
Anton Ohmat:

Désolé - une erreur dans mon code. Mais une question s'est posée.

Il s'avère que j'ai rencontré un tel problème. J'ai déclaré un tableau de bools avec 13 éléments et j'ai fait un faux ArayFill(array,0,12 au lieu de 13, true). Il s'avère que 13 éléments du tableau 2-3 sont vrais, puis 2-3 sont faux.

Les éléments bool par défaut du tableau doivent être faux à tout moment. N'est-ce pas ?

Il devrait y avoir des déchets là. C'est exactement le cas.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Bugs, bugs, questions

fxsaber, 2017.09.10 17:17

Bien sûr, vous devez exclure le facteur de votre propre stupidité. Par exemple, que l'EA ne fonctionne pas de manière aléatoire.

Je suggère aux modérateurs d'ajouter un avertissement concernant ce caractère aléatoire à l'explication de la documentation du testeur, expliquant pourquoi les résultats sont différents.
 
Vladimir Pastushak:

Permettre aux modèles d'être enregistrés dans le répertoire files\any, c'est tout.

Qui vous arrête ?

ChartSaveTemplate(chart_id,"\\Files\\MyPreferredTemplates\\cewl.tpl");

 
Alexey Viktorov:

Dans mql5, cela est laissé au programmeur. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ArrayInitialize(array, true) ou ArayFill(array,0,ArraySize(array), true).

Je me suis demandé si c'était correct, car il produit des erreurs TRÈS difficiles à détecter.

Le fait même que le programme fonctionne incorrectement est très difficile à détecter. Ensuite, pour trouver la raison, il faut reproduire l'erreur, ce qui est tout aussi difficile. Et puis vous devez fouiller dans un énorme code où l'initialisation d'une variable est incomplète - horrible. Les avertissements sont d'une grande aide à cet égard. Mais seulement les cas simples. De même que l'initialisation ne portant pas sur l'ensemble du tableau est irréaliste à vérifier au moment de la compilation.

 
Slava:
Qui l'arrête ?

MQL5 ne le permet pas.