Erreurs, bugs, questions - page 1065

 
Je constate que dans MT4 et MT5 , sur les graphiques hebdomadaires, les barres sont datées à partir du dimanche. Est-ce le style pro-occidental ? Si c'est le cas, quel est l'intérêt si les sessions hebdomadaires dans le monde entier ouvrent de toute façon le lundi ?
 
MetaDriver:

Dans mql5, toutes les variables doivent être initialisées explicitement.

Il n'y a pas d'initialisation par défaut avec des zéros. C'est normal, il faut s'y habituer.

Ça ne me dérange pas, mais ça fonctionnerait de la même manière. Dans le débogueur, l'initialisation avec des zéros est automatique.

Au fait, personne n'a été confronté au fait que pendant l'optimisation d'EA, le terminal ne peut pas se connecter aux agents distants accessibles via VPN ?

J'essaie d'utiliser les agents à distance sur mon ordinateur professionnel depuis mon domicile, connecté au réseau de l'entreprise via un VPN Windows standard. Les agents eux-mêmes sur mon ordinateur de travail traitent les tâches du réseau MQL5 Cloud assez bien, je peux me connecter à mon ordinateur de travail via un terminal RDP depuis la maison et le terminal sur mon ordinateur de maison peut utiliser les agents de MQL5 Cloud.

La seule chose que je ne peux pas faire est d'utiliser les agents sur mon PC de travail à partir de mon PC de maison. J'ai même essayé de lancer des agents sur le port 443 du PC du bureau pour contourner (en théorie) les éventuels filtres/pare-feu, mais cela n'a pas fonctionné. Le terminal indique "Connexion à l'agent...". - et c'est tout.

Tracert de la maison au travail passe. netstat -na' sur l'ordinateur personnel montre :

TCP    10.6.XXX.XXX:1744       10.6.YYY.YYY:2000       SYN_SENT

c'est-à-dire que SYN_SENT ne va pas plus loin.

Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
  • cloud.mql5.com
Заработать деньги, продавая мощности своего компьютера для сети распределенных вычислений MQL5 Cloud Network
 
vlad_123:

La seule chose qui ne fonctionnera pas est d'obtenir des agents sur l'ordinateur du travail à partir de l'ordinateur de la maison. J'ai même essayé d'exécuter l'agent sur le port 443 de l'ordinateur du bureau pour contourner les filtres/pare-feu (théoriquement) possibles, mais cela n'a pas fonctionné. Le terminal indique "Connexion à l'agent...". - et c'est tout.

Tracert de la maison au travail passe. 'netstat -na' sur la maison montre :

approfondir les paramètres de la connexion VPN, le brandmauer au vent,
 
vlad_123:

Cela ne me dérange pas, mais j'aimerais que cela fonctionne de manière uniforme. Sinon, le débogueur s'initialise automatiquement avec des zéros.

Et oui, cette lettre existe. Je ne sais pas pourquoi, mais elle existe. Parfois elle aide, parfois elle empêche de trouver les bonnes choses.
 
micle:
Regardez plus profondément dans les paramètres de connexion VPN, le Brandmauer de Windows,

C'est un truc de chamanisme...

Le pare-feu de l'ordinateur domestique est complètement désactivé.

Le terminal de l'ordinateur professionnel peut utiliser les agents de l'ordinateur personnel, mais pas l'inverse.

Je n'ai rien trouvé d'anormal dans la connexion VPN.

 
vlad_123:

C'est un truc de chamanisme...

Le pare-feu de l'ordinateur domestique est complètement désactivé.

Le terminal de l'ordinateur professionnel peut utiliser les agents de l'ordinateur personnel, mais pas l'inverse.

Je n'ai rien trouvé d'anormal dans la connexion VPN.

Dans le cas où vous avez win7, ajoutez une règle pour les connexions entrantes/sortantes. Il y a un assistant là, des compléments. Dans le cas de win XP, il existe également une option permettant d'ajouter une exception pour un programme ou un port. Je n'ai pas utilisé XP depuis longtemps.
 
micle:
Si vous avez win7, ajoutez une règle pour les connexions entrantes/sortantes. Il y a un assistant là, les add-ons. Dans le cas de win XP, il existe également une option permettant d'ajouter une exception pour un programme ou un port. Je n'ai pas utilisé XP depuis longtemps.

Hallelujah !

J'ai enfin compris...

Le problème est qu'il y a deux instances de MetaTrader 5 installées dans des répertoires différents sur mon ordinateur de travail (Win7) (où se trouvent les agents que je vais utiliser).

Je ne me souviens pas de l'ordre d'installation/de suppression des agents, mais il s'est avéré que les agents sont lancés à partir de l'instance N1, et la règle d'entrée dans le pare-feu Windows pour "MetaTrader 5 Strategy Tester Agent" pointait vers le morceau d'EXE de l'instance N2. J'ai ajouté une règle pour l'instance N1 - tout fonctionne.

Il serait utile, lors de la désinstallation/installation d'agents dans le Gestionnaire d'agents, de mettre à jour la règle dans le Pare-feu Windows.

Il y a toujours un problème non résolu. Il s'agit de la résolution du nom d'hôte -> adresse IP en utilisant la fonction getaddrinfo() de WinSock. Quelqu'un peut-il créer un exemple de code en MQL5 ?

Il n'est pas vraiment discutable d'utiliser l'IP au lieu du nom d'hôte ;-). Et l'utilisation du nom d'hôte est indispensable dans mon cas.

 
vlad_123:
...

Attention - question : comment dans MQL5 obtenir les données à cette adresse ?

créer une fonction dans la dll qui va à cette adresse et renvoie les données requises ;))
 
kazakov.v:
Je veux créer une fonction dans la dll qui va à cette adresse et renvoie les données requises ;))

Non, ça ne va pas.

Le conseiller expert est développé pour le traitement distribué d'informations financières et je ne veux pas m'embêter avec les DLL x86/x64. C'est-à-dire que je dois le mettre en œuvre en utilisant les outils MQL5.

 
vlad_123:

Non, ça ne va pas.

Le conseiller expert est développé pour le traitement distribué d'informations financières et je ne veux pas m'embêter avec les DLL x86/x64. C'est-à-dire que je dois le mettre en œuvre en utilisant les outils MQL5.

https://www.mql5.com/ru/articles/364

lisez-le. Il indique en particulier ce dont vous avez besoin. A savoir :

  • Comment passer un type de données complexe (par exemple une structure) à une fonction API ;
  • Comment gérer le pointeur que la fonction API renvoie.
Избавляемся от балласта самодельных DLL
Избавляемся от балласта самодельных DLL
  • 2012.01.31
  • o_O
  • www.mql5.com
Если MQL5-программисту недостаточно функционала языка, он вынужден обращаться к дополнительным инструментам. Для этого приходится использовать другой язык программирования и создавать промежуточную DLL. В MQL5 имеется механизм представления разных типов данных с помощью структур и передачи их в API, но к сожалению, MQL5 не отвечает нам на вопрос о том, как вытянуть данные из принятого указателя. В данной статье мы поставим точку в этом вопросе и покажем простые механизмы обмена сложными типами данных и работе с ними.