Protection de l'auteur du code MQL dans MT5.

 

Le problème de la protection des programmes MQL a été soulevé à de nombreuses reprises sur le forum.

Pourquoi les développeurs n'incluent-ils pas la vérification (décryptage ou autre) dans les outils linguistiques, en utilisant le certificat d'utilisateur émis par l'auteur de l'application.

Par exemple, en développant la liste descertificats de #Sécurité des biens<......>.


Le code MQL ayant cette propriété ne pourrait être traduit en une forme utilisable que par un certificat émis par le propriétaire du code source.
 

Nous avons déjà un certain nombre de protections spécifiques pour les développeurs experts. Nous les annoncerons un peu plus tard.


Votre idée est bonne et elle peut être mise en œuvre.


Veuillez nous faire savoir si vous souhaitez avoir votre mot à dire sur la manière dont vous souhaitez être protégé.

 
Renat :

Nous avons déjà un certain nombre de protections spécifiques pour les développeurs experts. Nous les annoncerons un peu plus tard.


Votre idée est bonne et peut être mise en œuvre.


Veuillez nous faire savoir comment vous souhaitez le mettre en œuvre.



Merci !

Je pense que si vous créez un mécanisme permettant de créer un tel certificat sur la base d'un croisement entre l'info-certificat d'un éditeur et le certificat d'un utilisateur, il y aurait moins de questions sur la protection des produits commerciaux.

 

Le principal problème est la possibilité théorique de décompilation. Si ce problème est résolu, il n'est pas nécessaire de mettre en œuvre toutes les méthodes de sécurité complexes. Seuls les outils intégrés au MQL seront suffisants.

Malheureusement, F4 a été décrypté et le décompilateur circule librement sur le web. La même chose peut arriver au cinquième, si les développeurs n'ont pas mis en place une protection appropriée. Je veux dire la protection du terminal contre le débogage et la décompilation. De plus, j'ai vu quelque part que le code MQL5 est compilé en code natif du CPU. Je ne sais pas : est-ce vraiment le cas ou non, mais si c'est le cas, c'est un trou sérieux dans la protection contre la décompilation.

De manière générale, je suis assez sceptique quant à la protection contre la décompilation des EA/indicateurs. Je pense que c'est probablement un rêve inaccessible.

 

La protection contre le débogage n'est pas nécessaire si le code du script est crypté avec une clé (forte) délivrée à l'acheteur spécifique du script. Les algorithmes de PGP, par exemple, sont des logiciels libres.

Une autre chose est qu'un acheteur peu scrupuleux peut publier sa clé. Une base de données centralisée en ligne des scripts commerciaux et de leurs acheteurs, accessible par un service web spécial ou un serveur MT, pourrait probablement contribuer à prévenir de telles choses, mais il y a beaucoup de choses à penser.

 
marketeer :

Vous n'avez pas besoin de protection contre le débogage si le code du script est crypté avec une clé (forte) écrite à l'acheteur spécifique du script. Les algorithmes du même PGP, par exemple, sont open source.

Une autre chose est qu'un acheteur peu scrupuleux peut publier sa clé. Une base de données centralisée en ligne des scripts commerciaux et de leurs acheteurs, accessible par un service web spécial ou un serveur MT, pourrait probablement contribuer à prévenir de telles choses, mais il y a beaucoup de choses à penser.



Vous n'avez manifestement pas lu le post sur les "croisements". Un acheteur peu scrupuleux sera obligé de donner sa facture également. et dans une seule main. ;)

Nous parlons de fichiers EX5, après tout.

 
marketeer :

La protection contre le débogage n'est pas nécessaire si le code du script est crypté avec une clé (forte) délivrée à l'acheteur spécifique du script. Les algorithmes de PGP, par exemple, sont des logiciels libres.

Une autre chose est qu'un acheteur peu scrupuleux peut publier sa clé. Une base de données centralisée en ligne des scripts commerciaux et de leurs acheteurs, accessible par un service Web spécial ou un serveur MT, devrait permettre d'éviter ce genre de choses, mais il faut y réfléchir.

Vous avez clairement écrit sans réfléchir.

Le décompilateur pour quadruple a été écrit à la suite de l'analyse, du débogage et de la décompilation du terminal MT4. Et si seuls les vrais professionnels de la programmation pouvaient venir à bout de cette tâche, n'importe quel débutant comprend comment utiliser le décompilateur. Aucun cryptage ne donnera de résultats fiables, précisément parce qu'un "client malhonnête" peut utiliser les clés dont il dispose lors de la décompilation du fichier EX5.

Par exemple, si vous avez acheté le droit d'utiliser un Expert Advisor pendant un mois, que vous avez téléchargé un décompilateur d'utilitaires sur Internet, que vous l'avez lancé et que vous avez indiqué la clé dont vous disposez... et que vous avez obtenu le code source de l'Expert Advisor. Vous en avez retiré toute la protection et l'utilisez à vie, en plus de le vendre depuis votre site web.

La protection contre la décompilation du terminal rendra au moins difficile l'écriture d'un utilitaire pour décompiler les fichiers EX5.

 
api :

Vous avez clairement écrit sans réfléchir.


Le paradoxe de Russell, cependant.

;)

C'est hilarant.)

 

Quel est le paradoxe de Russell ici ?

 
api :

Quel est le paradoxe de Russell ici ?


La protection contre la décompilation du terminal dans un environnement Windows est également impossible selon votre logique.

 
Sorento :


Décompiler la protection dans un environnement Windows est également impossible, en suivant votre logique.



Ce qui est construit par l'un peut être brisé par l'autre.

À proprement parler, la protection absolue n'existe pas et ne sera jamais mise en œuvre.

C'est pourquoi j'ai écrit "En général, je suis très sceptique quant à la protection contre la décompilation des EA/indicateurs. Je pense que c'est probablement un rêve inaccessible."