Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 71

 
Реter Konow:

Point 3 :

Uneréflexion logique dans le cadre des tâches à accomplir, qui complétera la compréhension humaine.

La logique est tout à fait programmable et peut être réduite à certains modèles et connexions.

Penser vient du mot "Pensée" - qui est un ensemble de connexions actives des systèmes en question, sur lesquelles notre œil intérieur se concentre. Cela peut être programmé à condition qu'il existe un environnement dans lequel ces systèmes sont puisés, et cet environnement existe dans la base de connaissances où il est modélisé à l'aide de méthodes spéciales, au même titre que les autres environnements.

complétera la compréhension humaine ?

Eh bien...

 
dr.mr.mom:

CII :))) Interface intelligente et consciente.

Un sujet sans fin) Puisqu'il n'a même pas de début correct. Qu'est-ce que l'intelligence ? Qu'est-ce que la conscience ? Comment mesurer et à partir de quel point de référence ?

Problèmes non résolus de la neurobiologie

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9D%D0%B5%D1%80%D0%B5%D1%88%D1%91%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B5_%D0%BF%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%BB%D0%B5%D0%BC%D1%8B_%D0%BD%D0%B5%D0%B9%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%B8%D0%BE%D0%BB%D0%BE%D0%B3%D0%B8%D0%B8

Nous préférons commencer à faire face aux conséquences de l'émergence/introduction de l'intelligence/conscience alternative plutôt que de nous mettre d'accord sur des concepts).

Je pense que vous devenez un peu mystique en parlant d'IA. En fait, elle dispose d'un système de gestion de l'information étroitement construit et rien de plus. Nous prenons des données sur le monde, les formatons, construisons des hiérarchies d'objets, les connectons, ajoutons quelques fonctionnalités et voilà ! L'IA est prête. :-)

 
Реter Konow:

Je pense que vous devenez un peu mystique quand vous parlez d'IA. En fait, il s'agit d'un système de gestion de l'information construit de manière rigide et rien de plus. Nous prenons des données sur le monde, les formatons, construisons des hiérarchies d'objets, les connectons, ajoutons certaines fonctionnalités, et voilà ! L'IA est prête. :-)

Il y a suffisamment de mystique dans la considération du cerveau humain auquel nous attribuons la pensée/conscience/intelligence - sentir/mesurer comment ? Nous sommes coincés avec les théorèmes de Gödel.

Et pourtant, il existe des cas où une lésion importante ou une partie manquante du cerveau conserve une fonctionnalité - pensée/conscience/intelligence.

Selon ma conception de l'IA, un être humain ne forme que les conditions préalables, et le reste - quelles données prendre, comment les mettre en forme, comment évaluer les hiérarchies, etc., comment et quelle expérience former, quelles tâches/demandes définir - tout cela par l'IA elle-même ;-)

Un homme crée une coquille évolutive (redondante) (de sélection naturelle et directionnelle), puis l'IA elle-même).

À propos, certains scientifiques sont d'avis que la sélection naturelle est directionnelle, c'est-à-dire qu'elle n'est pas du tout aléatoire.

 
Renat Akhtyamov:

.....

Pour moi, l'IA est l'incarnation de l'expérience humaine sous la forme d'un algorithme à action rapide.

c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de se souvenir des choses et de résoudre les problèmes à nouveau, car dans l'IA, on peut programmer la réponse immédiatement, comme s'il s'agissait d'une action.

Je pense que c'est son seul avantage et que c'est là tout l'intérêt.

Les parents mettent également leur algorithme dans l'enfant au début, mais avec le temps, l'enfant commence à faire ses propres actions rapides.

- Par conséquent, l'intellect, avec le temps, commencera à effectuer des actions comme un enfant est déjà un adulte - en apprenant tout par lui-même.

 
Bonjour.
Je veux développer l'intelligence artificielle (j'ai des intérêts personnels) et, si possible, la combiner avec mon travail, afin d'obtenir un emploi où je pourrai le faire.
Pouvez-vous recommander une formation pour cela ? Et, si oui, quel type de formation, le cas échéant, pourrait m'aider à trouver un emploi à l'avenir ?
 
Andrey Sokolov:
Bonjour.
Je veux développer l'intelligence artificielle (j'ai des intérêts personnels) et, si possible, le combiner avec mon travail, afin de trouver un emploi où je pourrai le faire.
Pouvez-vous recommander une formation pour cela ? Si oui, quel type de formation, le cas échéant, pourrait m'aider à trouver un emploi à l'avenir ?
En tant que CT dans ce fil, je devrais probablement avoir quelque chose à répondre à cette question un peu étrange. :)

Je ne sais pas quoi recommander. Il y a beaucoup de travailleurs dans ce domaine et vous avez besoin d'idées innovantes. Vous les avez ? Si oui, créez votre propre entreprise d'IA, cherchez des investisseurs (ou trouvez des investisseurs et créez d'abord une entreprise) et développez des innovations. Si vous n'avez pas d'idées, cherchez ceux qui en ont et rejoignez-les (s'ils sont prêts à vous accepter).

Ce qui a le moins de valeur, c'est ce qui est disponible pour tout le monde. Il est donc peu probable que le temps que vous consacrez à l'apprentissage vous procure un quelconque avantage concurrentiel par rapport aux autres développeurs d'IA.

La course mondiale à l'IA bat son plein et il est trop tard pour recommencer à zéro, à moins bien sûr d'être un génie. ))))
 
Il était intéressant de lire ce fil de discussion
 
Andrey Sokolov:
Bonjour.
Je veux développer l'intelligence artificielle (j'ai des intérêts personnels) et, si possible, la combiner avec mon travail, afin d'obtenir un emploi où je pourrai le faire.
Pouvez-vous recommander une formation pour cela ? Et, si c'est le cas, lequel des deux, dans l'emploi à long terme ?

Allez sur le groupeopendatascience.slack.com (communauté russe d'IA).

Vous y trouverez de nombreuses informations utiles et actualisées sur la formation et l'emploi.

 
Maxim Dmitrievsky:

Allez sur le groupeopendatascience.slack.com (communauté russe d'IA).

Vous y trouverez de nombreuses informations utiles et actualisées sur la formation et l'emploi.

Quelqu'un a-t-il trouvé comment s'inscrire ?
 
Сбер выложил русскоязычную модель GPT-3 Large с 760 миллионами параметров в открытый доступ
Сбер выложил русскоязычную модель GPT-3 Large с 760 миллионами параметров в открытый доступ
  • habr.com
Последнее десятилетие в области компьютерных технологий ознаменовалось началом новой «весны искусственного интеллекта». Впрочем, ситуацию в индустрии в наши дни можно, наверное, охарактеризовать уже не как весну, а полноценное «лето ИИ». Судите сами, за последние неполные 10 лет только в области обработки естественного языка (Natural language...