Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 50

 
Реter Konow:
Il est évidemment étrange que la progression du développement des ordinateurs quantiques soit au point mort. Des résultats incroyables, dignes de Dieu, ont été promis, mais tout est calme. Il déploie instantanément toutes les combinaisons d'états complexes des bits en raison de la propriété de superposition quantique, mais à part le cassage de codes, aucune application n'a encore été trouvée...

Et la technologie ci-dessus est intéressante, non pas même pour sa vitesse ou sa précision, mais parce qu'elle tente de combiner mémoire et processeur en une seule entité. S'il réussit sur le plan conceptuel, une percée de l'IA est assurée, et le fait que le système soit numérique ou analogique n'a pas vraiment d'importance.

Les données et les procédures se rejoignent. Le quantum est meilleur avec seulement quelques états, mais les procédures et les données sont également dans le même tableau/mémoire et accédées séquentiellement.

 
Valeriy Yastremskiy:

Les données et les procédures sont combinées. Le Quantum est meilleur avec seulement quelques états, mais les procédures et les données sont également dans le même tableau/mémoire et leur accès est cohérent.

Correct. Cherche à unifier les procédures (processeur) et les données (mémoire). Comme les neurones du cerveau (1) se souviennent, (2) effectuent des opérations. Dans le même temps, les neurones travaillent à la fois en parallèle et de manière séquentielle. Imho bien sûr.
 
Реter Konow:

https://3dnews.ru/1015293

Une percée est imminente. Si cette technologie est combinée au même cadre conceptuel innovant du ministère de la défense, nous obtenons une nouvelle génération d'IA.

Il semble que l'objectif principal soit la faible consommation d'énergie. En 2012, ils ont montré des ordinateurs à réseaux neuronaux sur la BBC. Cependant, un tel processeur ne pourra pas rivaliser avec les CPU modernes en termes de puissance de calcul.

 
Alexandr Andreev:

Il semble que l'objectif principal soit la faible consommation d'énergie. En 2012, la BBC a diffusé une émission sur les réseaux neuronaux. Toutefois, il est vrai qu'un tel processeur ne pourra pas rivaliser avec les processeurs modernes en termes de puissance de calcul.

L'article parle d'une augmentation d'un ordre de grandeur de la vitesse de fonctionnement. Je ne sais pas sur quoi ces déclarations sont basées techniquement, mais je le crois...
 
Реter Konow:
L'article parle d'une augmentation de l'ordre de grandeur de la vitesse de transaction. Je ne sais pas sur quoi ces affirmations sont basées techniquement, mais je le crois jusqu'à présent...
Dans l'article, la phrase clé est la suivante : "La technologie "analogique" permet d'obtenir pratiquement le même résultat lors de la multiplication de matrices vectorielles, en supposant une précision moindre que lorsque l'on utilise des données sous forme de 0 et de 1 numériques. "
La précision fluctuera en fonction de la température ambiante de la toundra/du désert, de la chaleur de la puce elle-même après la mise sous tension, avec le temps les paramètres de certains éléments fluctuent également. De plus, le bruit change les valeurs, dans les champs il y en a peu, sous les lignes électriques certains, en ville d'autres, près des émetteurs radio d'autres, etc.
Pour des calculs approximatifs, +-20% peuvent convenir.
 
elibrarius:
Sur l'article : la phrase clé y est " La technologie "Analogique" permet d'obtenir presque le même résultat lors de la multiplication de matrices vectorielles avec l'hypothèse d'une précision moindre que lors de l'utilisation de données numériques 0 et 1. "
La précision fluctuera en fonction de la température ambiante de la toundra/du désert, de la chaleur de la puce elle-même après la mise sous tension, avec le temps les paramètres de certains éléments fluctuent également. De plus, le bruit change les valeurs, dans les champs il y en a peu, sous les lignes électriques certains, en ville d'autres, près des émetteurs radio d'autres, etc.
Pour des calculs approximatifs, +-20% peuvent convenir.
Je pense que l'intérêt de cette technologie est de fusionner le processeur et la mémoire en un seul. Qu'il soit analogique, numérique, rapide ou lent n'est pas si important. L'efficacité sera améliorée, les méthodes de travail seront améliorées, mais la direction elle-même est la principale, et c'est la bonne.

De plus, si la température ambiante a un tel effet sur la bande passante et l'amplitude du signal analogique (ce qui est connu), je pense qu'ils corrigeront en tenant compte de la résistance actuelle dépendant de la température.
 
Bien sûr, la méthode n'est pas parfaite. Ainsi que tout autre...
 
elibrarius:
Quant à l'article, la phrase clé est la suivante : "La technologie "analogique" permet d'obtenir presque le même résultat en multipliant des matrices vectorielles, tout en supposant une précision moindre qu'en utilisant des données numériques 0 et 1. "
La précision fluctuera en fonction de la température ambiante de la toundra/du désert, de la chaleur de la puce elle-même après la mise sous tension, avec le temps les paramètres de certains éléments fluctuent également. De plus, le bruit change les valeurs, dans les champs il y en a peu, sous les lignes électriques certains, en ville d'autres, près des émetteurs radio d'autres, etc.
Pour des calculs approximatifs, +-20% peuvent convenir.

En général, c'est cool d'assembler un transducteur analogique pour l'équation de Schrodinger, on peut le faire si on s'y met, et il est facile d'implémenter des fonctions mathématiques simples, mais le rendre petit et nombreux est un vrai défi.) C'est comme mettre un arithmomètre mécanique dans une puce d'ordinateur. 1987 mon diplôme de télémètre laser était un CCD avec 24 éléments, et il mesurait jusqu'à 1mm d'ailleurs).

La rugosité du calcul est résolue par la quantité.

 
Supposons une plage de température de -50 à +70 =120 degrés. Les conducteurs changent de résistance en fonction de leur matériau, de leur longueur et de leur section transversale. La compensation des imprécisions de température du signal analogique peut être effectuée à l'aide d'un dispositif spécial - il amplifiera/affaiblira la tension dans le système. C'est à peu près le cas...
 
En ce qui concerne le bruit radioélectrique, je ne suis certainement pas un expert en ingénierie radio, mais le problème est résolu par l'utilisation d'un cadre à mailles métalliques dont la taille des mailles est inférieure à la longueur d'onde appliquée autour du conducteur. Je pense que oui, je ne me souviens plus...