L'Apprentissage Automatique dans le trading : théorie, modèles, pratique et trading algo - page 330

 
Yuriy Asaulenko:

Il vous suffit de lire quelques livres et de naviguer sur Internet. J'étais dans le même état il y a un mois). J'ai commencé par l'article de SanSanych, et... Je n'ai pas compris une seule chose.)

Maxim Dmitrievsky n'a pas encore tout à fait un réseau neuronal, mais les résultats sont déjà bons. Et vers le milieu du sujet, quelqu'un a posté les résultats.

Rien ne se passe en même temps).

Vous avez lu sur le réseau neuronal ?

Qu'est-ce que cela signifie ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Apprentissage par ordinateur : théorie et pratique (Trading and Beyond)

SanSanych Fomenko, 2017.05.08 17:38

Pourquoi vous en prendre aux réseaux ? Ils ne fonctionnent pas et c'est tout, juste une mode des siècles passés, probablement le premier paquet d'apprentissage automatique qui était disponible.

Il en existe d'autres plus prometteurs : les forêts aléatoires, divers ada. Et généralement le paquet shell caret, qui a quelques centaines de paquets, y compris les maillages, et vous pouvez faire une sélection automatique entre eux.


PS.

Des mailles sérieuses qui fonctionnent probablement ici et ici. L'auteur est sur le forum, il s'attaque au commerce, fait le lien avec les terminaux MT4/5 ...


PSPS

Comment pouvez-vous sérieusement comparer R avec Skylab ? Une sorte de paquet rustique, pas dans n'importe quel classement...


PSPSPS

Et ce n'est pas du tout une question de modèles, c'est une question de datamining. Tu trouves les prédicteurs qui se rapportent à la variable cible, et c'est bon.

Tout le reste n'est que jeux d'esprit.


 
Renat Akhtyamov:

Vous avez lu sur le réseau neuronal ?

Alors quel est le sens d'une telle chose ?



La prévision Neuronet est de la pure créativité, même si vous les étudiez à fond pas le fait que vous trouverez un modèle qui vous donnera le résultat nécessaire... Neuronet est juste un outil, vous devriez au moins décider ce que vous voulez analyser et pourquoi, quel style de trading, quel TS est prévu et ainsi de suite... et ensuite sélectionner les outils pour votre idée... Si vous voulez trouver des TS avec l'aide de NS, c'est une autre question, alors oui, l'exploration de données, l'analyse des prédicteurs et ainsi de suite....

Si vous avez écrit que vous avez un ensemble de citations, décidez de ce que vous allez en faire... et ensuite chercher des réponses dans les articles :)

 
Maxim Dmitrievsky:

Je ne sais pas, je ne peux pas vous assurer que si vous ne le faites pas correctement, vous n'obtiendrez jamais ce que vous voulez... Si vous voulez trouver un TS avec l'aide de neuronet, vous devrez l'analyser, vous devrez décider ce que vous voulez et quel style de trading, quel TS vous prévoyez et ainsi de suite... Si vous voulez trouver des TS en utilisant des NS, c'est une autre question, alors oui, l'exploration de données, l'analyse des prédicteurs et ainsi de suite....

La question est de savoir si vous devez commencer et quel est le meilleur endroit pour le faire.

Pour vous faire une idée, je voudrais d'abord comprendre ce que vous pourriez essayer de lire pour obtenir un tel résultat.

Autrement dit, si nous abordons la tâche par la fin, je voudrais tout d'abord demander : quelqu'un a-t-il un résultat de travail remarquable ?

Personne ne montre rien...

Alors à quoi bon se donner la peine ?

Par exemple, j'ai montré le mien.

Je veux comparer à la première étape.

Si vous obtenez de meilleurs résultats ici, je serais ravi de me plonger dans cette science.
 
Maxim Dmitrievsky:

Vous avez écrit que vous avez une série de citations, alors décidez ce que vous devez faire exactement avec elles... Je ne sais pas comment faire et je cherche des réponses dans les articles :)

Je n'ai pas un ensemble de cotations, j'ai un serpent de devises qui consiste en un ensemble de devises hautement corrélées (pas de paires de devises).

Je pense - comment faire face à ça de la bonne manière ?

 
Renat Akhtyamov:

La question est de savoir si vous devez commencer et quel est le meilleur endroit pour le faire.

Pour prendre une décision, je voudrais d'abord comprendre ce que je pourrais essayer de lire pour obtenir tel ou tel résultat.

C'est-à-dire que si l'on aborde la tâche par la fin, je voudrais tout d'abord demander : quelqu'un a-t-il un résultat valable de son travail ?

Personne ne montre rien...

Alors à quoi bon se donner la peine ?

L'extraction de données ne concerne pas seulement les réseaux neuronaux et l'apprentissage automatique. C'est un domaine très vaste, et les résultats de l'application de ces technologies dans le monde réel sont étonnants. C'est incroyable.

Parmi les tâches qui ont été résolues, il y a des tâches similaires aux tâches commerciales qui ont été résolues avec succès et résolues par le Data Mining.

Les stratégies qui fonctionnent vraiment sont de plus en plus complexes chaque année. Par exemple, j'ai créé ma première stratégie en 3 jours, tout seul, et elle a fonctionné pendant 2 ans. Maintenant, il ne fonctionne avec aucun paramètre - je l'ai essayé pour le plaisir).

La prochaine stratégie, je l'ai faite depuis plus d'un mois. Environ 2 ans, et il est arrivé à l'état de mort absolue aussi.

La dernière stratégie avec laquelle je me bats depuis environ six mois maintenant. La logique du trading devient trop compliquée. Je vois le Data Mining comme la seule issue. SanSanych a choisi les forêts, j'ai choisi les réseaux neuronaux, qui creuse dans d'autres directions. Et en général, il n'y a pas de solutions définitives). Tout change.

ZS "Qu'est-ce que ça veut dire ?" - SanSanych a sa propre opinion, c'est ce qu'il lui semble. Il est loin d'être certain qu'il ait raison. Mais il s'occupe aussi d'autres choses - les forêts aléatoires, qui sont un tout autre sujet.

ZS2. Par exemple, si ces mêmes réseaux neuronaux reconnaissent des images (des visages, par exemple), qu'est-ce qui les empêche de reconnaître des modèles d'entrée sur le marché. La tâche est plus simple, d'ailleurs.

 
Renat Akhtyamov:

Je n'ai pas un ensemble de cotations, mais un serpent de devises qui consiste en un ensemble de devises fortement corrélées (pas de paires de devises).

Je me dis : comment puis-je faire du commerce correctement ?


Je ne sais pas vraiment quel genre de serpent monétaire c'est.
 
Yuriy Asaulenko:

ZS2. Par exemple, si les mêmes réseaux neuronaux reconnaissent des images (des visages, par exemple), qu'est-ce qui les empêche de reconnaître des modèles pour entrer sur le marché. La tâche, d'ailleurs, est plus simple.


Oui, mais un tel chapeau devra être entraîné en continu pendant un mois sur une gtx 1080ti :) il y a des réseaux récurrents très complexes qui ont besoin de beaucoup d'exemples en entrée pour qu'ils puissent réveiller au moins une certaine intelligence de reconnaissance.
 
Maxim Dmitrievsky:

Je n'y connais pas grand chose... si vous pouviez me donner plus d'informations sur ce serpent monétaire) quelques liens
wiki, verbatim.
 
Renat Akhtyamov:
wiki, verbatim


Dans ce cas, le serpent monétaire a quitté son tunnel depuis longtemps et n'existe plus.

Si vous voulez parler d'un indicateur de groupe (à la force des monnaies), je vais moi-même bientôt y boulonner une grille :)

 
Maxim Dmitrievsky:

Oui, mais un tel chapeau devra être entraîné en continu pendant un mois avec une gtx 1080ti :) il y a des réseaux récurrents très complexes qui ont besoin de beaucoup d'exemples en entrée, pour qu'ils puissent réveiller au moins une certaine intelligence de reconnaissance ;) Eh bien, pour autant que je sache, la vision par ordinateur prend beaucoup de temps à entraîner.

Admettons que la reconnaissance de l'écriture manuscrite soit un neurone simple dans plusieurs couches. Il existe même des copies sur le web, avec une formation et une démonstration des résultats. Et on apprend devant un public émerveillé).

Pour les modèles de marché, je pense que si vous travaillez sur 1m, alors 2-3 semaines d'historique pour l'apprentissage sont suffisantes. Eh bien, pour apprendre, disons, quelques jours, pas de problème.

En général, je vais résoudre un problème similaire à votre système (celui de Reshetov), mais sur un neurone honnête, et voir ce que j'en tire.