L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2240

 
Vladimir Perervenko:

Et comment convertir un vecteur en une matrice ?

Comme mon cœur le désire, et comme j'ai pensé à le mettre en œuvre. Assemblé rangée par rangée où dans la rangée le signe avec un décalage dans le passé. J'ai inversé les directions pour les lignes paires, impaires et aléatoires. J'ai essayé de transformer une matrice, de transposer des segments de matrice et, en bref, j'ai fait de mon mieux. Je n'ai pas été très inspiré par le résultat.

 
Oleg avtomat:

Ça, c'est sûr. La plupart des gens ne comprennent pas du tout de quoi vous parlez. C'est comme ça que ça devrait être.

Vous avez mis au point un concept connu depuis longtemps, largement utilisé et éprouvé, appelé "système de suivi nonius".

C'est exactement comme ça que ça s'appelle ?

 
elibrarius:

Au fait. Est-il juste que nous cherchions des modèles à différents endroits du graphique ?
Je ne pense pas.
Par exemple, nous avons trouvé un modèle à 20 points, après lequel nous devrions acheter. Et si cette configuration n'était pas sur la barre 0-m mais il y a 20-50-200 barres et qu'il est trop tard pour acheter, nous devrions vendre. L'autre le trouvera et l'achètera. Il répondra à la question de savoir si le motif se trouvait à la section du graphique qui lui est montrée. Mais nous devons rechercher le modèle uniquement dans la partie droite du graphique, c'est-à-dire à la 0e mesure.

Il s'avère donc que les réseaux convolutifs ne conviennent pas pour travailler avec des citations. L'apparition du motif à tout autre endroit que la barre 0 ne fera que nuire à un travail profitable.
Si le graphique a 100 points et le modèle en a 20. Ensuite, le réseau de convolution donnera un signal indiquant qu'il y a un motif à 80.

J'allais les faire, mais j'ai changé d'avis.

Oui, à cause de cela, j'ai maintenant une taille de fenêtre ne dépassant pas 50 sur un graphique horaire. J'essaie maintenant d'établir une carte thermique pour la classe activée afin de voir où le réseau a trouvé le modèle.

 
Maxim Dmitrievsky:

vous pouvez essayer les graphiques de récurrence. J'en ai fait un, ça n'a pas marché, et c'est lent, encore.

Très lent))... mais jusqu'à présent, c'est la seule chose que j'ai créée qui fonctionne d'une manière ou d'une autre)).

 
Oleg avtomat:

Il s'agit d'un des noms. Des applications différentes peuvent l'appeler par des noms différents. Mais l'essentiel est l'essence même de sa construction.

Voir ici :

https://www.google.com/search?client=opera&q=нониусная+tracking+system&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

OK, je vais regarder...

Pensez-vous qu'il soit utile de rechercher des modèles dans les composants individuels ?

Comment utiliseriez-vous cet outil ?

 
mytarmailS:

ou décomposition de séries, PCA par exemple avec transformation inverse....

la série peut être atomisée et réassemblée


voici les deux premiers composants de la fenêtre 100

voici les composants 2 et 3

voici les composants 3 et 4

voici les composants 30 et 31

comme ça tu peux décomposer jusqu'à 100, un truc cool...

tout cela sur de nouvelles données, sans lag etc...


......

......

.....

Huh... La plupart ne savaient même pas du tout de quoi je parlais )))) probablement ))

De la décomposition habituelle, bien sûr. Laissez l'automate vous dire qu'il a mangé son passeport dessus et a laissé échapper 10 000 concours.
 
Maxim Dmitrievsky:
A propos de la décomposition habituelle, bien sûr. Laissez Von Automat vous le dire, il a mangé son passeport dessus et a perdu 10 000 concours.

Tu es le genre de gars qui regarde dans un livre et ne voit rien.

vous devriez avoir plus de connaissances, pas seulement des sommets et des certificats vides.

Vous n'avez jamais compris mon problème, vous ne le comprenez pas, et il est peu probable que vous le compreniez un jour.
 
Oleg avtomat:

Vous êtes le genre de gars qui regarde dans un livre et voit une figue.

vous avez besoin de beaucoup plus de connaissances, pas seulement de verbes et de certificats vides.

vous n'avez jamais compris mon problème et il est peu probable que vous le compreniez un jour

j'ai essayé de prédire le sb sur votre conseil, ça n'a pas marché ;))

essayez de répéter au moins une de mes recherches (par exemple dans le dernier article) et comparez-la avec votre hochet sur 3 MAs

sentir, comme on dit, le niveau des certificats vides

 
Maxim Dmitrievsky:

J'ai essayé de prédire SB sur votre conseil, sans succès ;))

essayez de reproduire au moins une de mes études (par exemple dans le dernier article) et comparez avec votre hochet sur 3 MAs

sentir, comme on dit, le niveau des certificats vides

Vous avez échoué avec SB et il s'avère que c'est ma faute ! !! ;)))))))))))

Je ne sais pas ce que vous avez recherché et je n'ai pas lu vos articles.

Tout ce que vous pouviez voir était 3 MAs. Notez entre parenthèses, ce n'est pas des MAs, mais vous voyez tout comme des MAs. Mais qu'est-ce qui ne va pas avec les MAK, selon vous ? Savez-vous ce qu'est MASH ?

Entre-temps, le problème a presque été résolu.

 
Oleg avtomat:

Vous avez échoué avec SB et il s'avère que c'est ma faute ! !! ;)))))))))))

Je ne sais pas ce que vous avez recherché et je n'ai pas lu vos articles.

Tout ce que vous pouviez voir était 3 MAs. Vous n'êtes pas en mesure de voir plus loin.

Entre-temps, j'ai pratiquement résolu le problème.

J'ai mis des articles dans mon CV pour le poste d'analyste de données et j'ai reçu de nombreuses offres de grandes entreprises.

mais j'ai un autre travail, c'est juste un hobby. Mais si le besoin s'en fait sentir, la route est ouverte.