L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 3230

 
fxsaber #:

Cuisine.

MetaQuotes-Demo.

Nous organisons des championnats depuis 2006 et nous savons très bien que tout championnat dans des conditions idéales (par ex. serveur démo) dégénère en une entreprise inutile lorsque les scalpers sont autorisés. Les autres stratégies raisonnables se retrouvent immédiatement au bas de l'échelle.

C'est pourquoi nous avons toujours supprimé les scalpers afin de laisser les participants s'affronter dans des conditions plus ou moins calmes.

L'objectif n'est pas de donner de l'argent facile à un autre scalpeur. L'objectif est de stimuler le développement plus actif de modèles d'apprentissage automatique sérieux et leur application dans MQL5.

Je recommande de ne pas regarder le monde du point de vue de soi-même et de ses stratégies d'optimisation personnelles. J'ai tout de suite souligné la fonction d'optimisation des championnats.


Histoire des championnats de trading automatisé.

 
Renat Fatkhullin #:

Les fraudeurs seront interdits par la règle.

L'objectif est clairement énoncé - stimuler le développement de modèles ML pour le trading, et non pas donner l'opportunité de gagner de l'argent à l'ancienne, en versant des scalpers banals sous couvert de modèles et ainsi de suite.


Je ne parlais pas de scalpeurs (c'est probablement le cas lorsque l'objectif est de 5 pips et sans SL, bien que le terme "scalpeurs" puisse signifier n'importe quoi et puisse même être utilisé comme un gros mot).
Il est également possible de fixer dans les règles une restriction sur le ratio bénéfice moyen / perte moyenne, une restriction sur le nombre maximum de trades par jour et le nombre minimum de trades par jour, etc., afin d'éliminer les méthodes manifestement toxiques qui fonctionnent sur le principe du "juste au cas où".
D'ailleurs, les championnats passés ont montré que des stratégies simples peuvent gagner à court terme.
Peut-être qu'une stratégie simple sur un seul neurone fonctionnera bien, vous n'avez pas besoin d'ajouter ChatGPT à compete....
Je m'intéresse simplement aux limites des stratégies acceptables pour le championnat.
 
Renat Fatkhullin #:

L'objectif n'est pas de donner de l'argent facile à un autre scalper.

C'est bien là le problème, vos idées sur les vendeurs à la sauvette sont toujours d'actualité, il y a N ans. À l'époque, en effet, les inefficacités étaient tout bonnement délirantes. Les choses ont quelque peu changé depuis. Quoi qu'il en soit.
 
Renat Fatkhullin #:


S'il vous plaît, n'ignorez pas la question de fond. Quels seront les prédicteurs dans le modèle ? Ou bien le modèle sur OHLCV doit-il seulement être réalisé ?
 
fxsaber #:
Le problème, c'est que vos idées sur les vendeurs à la sauvette sont toujours d'actualité, même si elles datent d'il y a dix ans. À l'époque, en effet, les inefficacités étaient tout bonnement délirantes. Les choses ont quelque peu changé depuis. Quoi qu'il en soit.

De toute façon, il faut passer par ONNX, ce n'est pas possible comme ça

En même temps, il sera possible de voir les résultats de vrais MOShnikovs (ceux qui utilisent les réseaux neuronaux), pas des habitués de ce sujet. Ce qui est très important d'un point de vue éducatif. Moi, par exemple, je manque de modèles et de communication avec les praticiens.
 
fxsaber #:
Le problème, c'est que vos idées sur les vendeurs à la sauvette sont toujours d'actualité, même si elles datent d'il y a dix ans. À l'époque, en effet, les inefficacités étaient tout bonnement délirantes. Les choses ont quelque peu changé depuis. Quoi qu'il en soit.

Je pense que cela pourrait être une publicité anti-MO si les méthodes simples (ou non simples, mais sans MO) gagnent. bien que je croie beaucoup en la perspective de MO.

ZY*. Si, par exemple, des systèmes adaptatifs avec auto-optimisation mais sans réseaux neuronaux à l'état pur participent, n'est-ce pas intéressant ? - dans ce contexte, la MO n'est-elle pas une sélection des paramètres (poids, coefficients) d'un modèle ? il serait d'autant plus intéressant de voir des systèmes "vivants" qui sont entraînés à la volée, et pas seulement entraînés sur l'historique (certains d'entre eux auront la chance de gagner des prix, bien sûr, étant formellement des "modèles sérieux d'apprentissage automatique").

ZZY**. "Le soir cesse d'être sombre" - il est très intéressant de savoir ce qui en résultera, après tout, tu t'en soucies, fxsaber, n'est-ce pas ? - et moi aussi)))))

* et ** - réflexions à haute voix.

 
Aleksey Vyazmikin #:
S'il vous plaît, n'ignorez pas la question de fond. Quels seront les prédicteurs dans le modèle ? Ou bien le modèle sur OHLCV doit-il seulement être réalisé ?

Pour l'essentiel, tout se fera dès que nous aurons défini les conditions du concours - il s'agit d'un travail énorme.

 
Renat Fatkhullin #:

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si le portage R est terminé ?

Je veux dire que nous n'avons pas à attendre.

 
mytarmailS #:

Pouvez-vous me dire si le port R est terminé ?

Je veux dire que nous n'avons pas à attendre.

Pas encore.
 
mytarmailS #:

Pouvez-vous me dire si le port R est terminé ?

Je veux dire, nous n'avons pas besoin d'attendre.

Pourquoi en avez-vous besoin ? Lorsque j'expérimentais R, j'ai utilisé la dll-ku commandée par SanSanych. Elle fonctionne bien et offre plus de possibilités, car elle transmet toutes les données dans les deux sens, et pas seulement les citations (comme c'était le cas dans le premier portage de R). De plus, j'ai même réussi à faire de l'optimisation multithread à travers elle.