L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2590

 
Aleksey Nikolayev #:

Tout à l'heure, vous avez évoqué l'idée de combiner des mesures standard et des mesures personnalisées, ce qui, si j'ai bien compris, signifie que les modèles sont formés à l'aide de mesures standard et sélectionnés à l'aide de mesures personnalisées.

oui, en effet, les critères combinés sont meilleurs

Mais il existe de soi-disant métriques d'évaluation comme roc ou assgasu, le busing est arrêté par elles, bien qu'il soit entraîné en minimisant la perte de log. Ensuite, nous avons des mesures personnalisées.

Ensuite, vous pouvez exécuter des modèles dans l'optimiseur MT5 pour ajuster les paramètres du stop loss, et bien d'autres choses ingrates :)

 
Aleksey Nikolayev #:

Dans l'espace des paramètres du modèle ? Il a une énorme dimensionnalité. Ceci n'est possible que pour des modèles très simples avec un petit nombre de prédicteurs.

Il n'est pas très clair comment il est possible de construire une surface dans l'espace d'une dimensionnalité énorme. Nous avons simplement très peu de points par rapport à cette dimension. A moins que par certaines méthodes de visualisation de réduction d'échelle dimensionnelle comme l'ACP, etc.

Oui, c'est exactement comme ça que je le vois... Restaurer OP et ensuite le visualiser via PCA...
L'essence de la conception que j'ai déjà expliquée, sur le pré. La page contient des photos

 
Maxim Dmitrievsky #:

Ensuite, vous pouvez également exécuter les modèles dans l'optimiseur MT5 pour ajuster les paramètres de stop loss, etc.

Avec quoi devez-vous le faire ? Ou bien parlons-nous des modèles écrits en MQL5 ?

 
Replikant_mih #:

Qu'est-ce que vous utilisez pour faire ça ? Ou bien parlons-nous de modèles écrits en MQL5 ?

Ou transféré, vous pouvez jeter un coup d'œil aux articles sur le catboost sur ce site (recherche). Le mien ou celui d'Alex.

Zy. Si je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de résoudre le problème, et si je ne suis pas sûr de la façon de le résoudre, alors je ne peux pas trouver de solution...
 
Maxim Dmitrievsky #:
Ou transféré, voir les articles sur catboost sur ce site (recherche). Le mien ou celui d'Alexey.

Je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser la fonction sur laquelle je travaille, mais je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser la fonction sur laquelle je travaille...

Mm, je n'ai pas encore compris comment python a été porté vers MQL5, mais j'ai découvert qu'apparemment, en utilisant une fonction dehttps://www.mql5.com/ru/articles/8642, on peut extraire des modèles catbust du code mql5. J'utilise principalement XGBoost, mais catbust est également possible). Je suis d'accord sur les réseaux neuronaux et les données tabulaires. D'après ce que j'ai compris, en utilisant le code de l'article, je peux utiliser les modèles Catbust, mais les autres bibliothèques ne le peuvent pas. C'est bien aussi. Maintenant, j'utilise une approche où je ne suis pas limité dans le choix des bibliothèques Python - je tire les modèles du code mql5 par l'API en Python. Dans ce cas, je ne suis pas limité par les bibliothèques, mais c'est plus lent, dans la variante de l'article - limité par les bibliothèques, mais apparemment la commande/ordre est plus rapide.

Градиентный бустинг (CatBoost) в задачах построения торговых систем. Наивный подход
Градиентный бустинг (CatBoost) в задачах построения торговых систем. Наивный подход
  • www.mql5.com
Обучение классификатора CatBoost на языке Python и экспорт модели в mql5 формат, а также разбор параметров модели и кастомный тестер стратегий. Для подготовки данных и обучения модели используется язык программирования Python и библиотека MetaTrader5.
 
mytarmailS #:
Oui, c'est exactement comme ça que je le vois... Reconstruire le PO et ensuite le visualiser via PCA...
J'ai déjà expliqué de quoi il s'agit, il y a des photos sur la page précédente. La page contient des photos

Pour être honnête, ça n'a pas beaucoup de sens. Une projection en petites dimensions ne peut, en principe, représenter tout ce qui peut l'être dans le cas multidimensionnel. Les extrema, par exemple, peuvent être des points de selle - un maximum dans certaines variables et un minimum dans d'autres. Et si la surface n'est pas lisse, tout peut y arriver.

Théoriquement, il pourrait être un peu plus logique d'utiliser PLS au lieu de PCA.
 
Aleksey Nikolayev #:

Pour être honnête, ça n'a pas beaucoup de sens. Une projection à faible dimension ne peut, en principe, représenter tout ce qui peut l'être dans le cas multidimensionnel. Les extrema, par exemple, peuvent être des points de selle - un maximum dans certaines variables et un minimum dans d'autres. Et si la surface s'avère être non lisse, tout peut s'y trouver.

Théoriquement, il pourrait être un peu plus logique d'utiliser PLS au lieu de PCA.

Peut-être que la mise en œuvre actuelle n'a pas beaucoup de sens, mais l'essence de ce dont il s'agit est peut-être plus importante que cette branche entière

 
Replikant_mih #:

Mm, je n'ai pas encore compris comment python a été transféré à MQL5, mais j'ai compris qu'apparemment, en utilisant la fonction dehttps://www.mql5.com/ru/articles/8642, vous pouvez tirer des modèles catbust du code mql5. J'utilise principalement XGBoost, mais catbust est également possible). Je suis d'accord sur les réseaux neuronaux et les données tabulaires. D'après ce que j'ai compris, en utilisant le code de l'article, je peux utiliser les modèles Catbust, mais les autres bibliothèques ne le peuvent pas. C'est bien aussi. Maintenant, j'utilise une approche où je ne suis pas limité dans le choix des bibliothèques Python - je tire les modèles du code mql5 par l'API en Python. Dans ce cas, pas limité par les bibliothèques, mais plus lent, dans la variante de l'article - limité par les bibliothèques, mais apparemment commande/ordre plus rapide.

La variante de l'article est déjà définitive, pour l'application de modèles entraînés en python dans MT5 sans couches. Il enregistre les divisions d'arbres en c++ à partir du programme python, puis les traduit en code mql, plus la fonction de calcul des classes.
 
Maxim Dmitrievsky #:
La version de l'article est déjà définitive, pour appliquer des modèles entraînés en python dans MT5 sans couches. Il enregistre les divisions d'arbres en c++ à partir du programme python et les traduit ensuite en code mql, plus la fonction de calcul des classes.

Super, il faudra que j'essaie un jour.

 
Replikant_mih #:

Super, il faudra que j'essaie un jour.

Oui, il est possible de le tester et de l'optimiser comme un robot normal dans MT5, en modifiant les paramètres en externe. Les barres sont rapidement testées, les tics peuvent entraîner des retards car les arbres prennent trop de temps pour être évalués seuls.