L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1857

 
Maxim Dmitrievsky:

montrent des photos de kamins et d'amas de kochu, alors pas clair

kmins


kohonen



En regardant les prototypes, on constate qu'ils sont assez similaires, mais que peut-on attendre avec seulement trois clusters ?

 
mytarmailS:

kmins

kohonen


si vous regardez les prototypes, c'est assez similaire, mais que peut-on attendre de seulement trois clusters ?


Mec, j'aurais dû mettre à l'échelle les graphiques, je ne vois pas très bien.

J'essaierai d'écrire un CT plus court, je m'y mettrai plus tard. Donc oui, c'est similaire... mais au niveau de la logique commerciale, il peut y avoir quelques différences.

Vérifiez que les grappes de cohonen montantes et descendantes ne dépassent pas +-0.001 sur la première heure dans l'une des directions. Et en général (en moyenne) le vecteur du mouvement des prix est déjà clair à la 1ère heure (sera-t-il dirigé ou inversé).

Et vous devriez l'examiner pour différentes paires d'heures voisines. Il est clair que quelque part, ce sera mieux, et quelque part, ce sera pire.

 
Maxim Dmitrievsky:

Je dois essayer d'écrire le TS plus court, je le ferai plus tard. Alors oui, ça ressemble à ça... mais au niveau de la logique commerciale il peut y avoir quelques différences

Vérifiez que les grappes de cohonen montantes et descendantes ne dépassent pas +-0.001 sur la première heure dans l'une des directions. Et en général (en moyenne) le vecteur du mouvement des prix est déjà clair à la 1ère heure (sera-t-il dirigé ou inversé).

Et vous devriez l'examiner pour différentes paires d'heures voisines. Il est clair que quelque part, ce sera mieux, quelque part, ce sera pire.

Vous voulez dire filtrer par heures où vous pouvez faire du commerce et heures où vous ne pouvez pas ?

 
mytarmailS:

Voulez-vous dire filtrer par les heures qui peuvent être échangées et celles qui ne le peuvent pas ?

Il existe différents clusters pour différentes paires d'heures. Certains signaux sont différents pendant 1 à 2 heures, d'autres pendant 5 à 6 heures. Certains d'entre eux ne sont pas du tout prévisibles

parce que tout est basé sur les cycles saisonniers et le regroupement de la volatilité. Les transitions d'une session à l'autre sont intéressantes et ainsi de suite.

vous pouvez prendre plus de 2 heures

 

et le perseptron donne de moins bons résultats, mais plus lisses.

>>> clf.score(X_train, y_train)

0.7438271604938271

>>> clf.score(X_test, y_test)

0.7407407407407407

 
Maxim Dmitrievsky:

différents clusters pour différentes paires d'horloges. Certains signaux sont différents pour 1-2 heures et d'autres pour 5-6 heures. Certains ne sont pas du tout prévisibles

parce que tout est basé sur les cycles saisonniers et le regroupement de la volatilité. Les transitions d'une session à l'autre sont intéressantes et ainsi de suite.

Il est possible de prendre plus de 2 heures

Et si nous prenons des segments de taille inégale, mais, disons, décomposés en ZZ ?

Avez-vous essayé de sélectionner plus de clusters et de prédire de manière binarique un certain cluster ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Et si les segments ne sont pas de la même taille, mais, disons, décomposés en ZZ ?

Avez-vous essayé d'autres clusters et la prédiction binaire d'un cluster particulier ?

le nombre de clusters n'affecte pas la qualité de la classification

Non, je n'aime pas les ZZ.

 
Maxim Dmitrievsky:

le nombre de clusters ne change pas la qualité de la classification

Non, ZZ n'est pas pour moi.

Bravo Maxim, je te fais une ovation pour ZZ. ZZ est une impasse sur tous les fronts.... Je suis sérieux. Prouvé plus d'une fois et tout cela parce qu'il n'a aucune valeur sur la barre de zéro, bien que des tentatives pour en créer une aient été couronnées de succès, mais seulement en NS.

Sinon, Maxim est une étude très intéressante. Je pense que vous pouvez faire des options binaires en une fois avec un tel système. Ils se demanderont pourquoi vous êtes si prévoyant. Ils ne devineront même pas que vous êtes équipé d'un puissant compagnon qui casse leurs BO. ....

 
Maxim Dmitrievsky:

le nombre de clusters ne change pas la qualité de la classification

Non, ZZ n'est pas pour moi.

Très intéressant - je dois l'essayer, pouvez-vous écrire le code en python ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Très intéressant - je dois l'essayer, pouvez-vous poster le code en python ?

Les modèles formés peuvent être exportés vers la métaque en une seule fois, sous forme de fonctions prêtes à l'emploi. Un arbre ou une forêt

et là vous pouvez utiliser différentes stratégies dans le testeur