L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1661

 

La conscience comme auto-illusion


 
Aleksey Nikolayev:

La conscience comme auto-illusion


la femme confond la conscience avec le soi transcendantal, ce qui est une toute autre histoire.

On ne peut faire confiance aux psychologues pour quoi que ce soit. Ils ne peuvent même pas proposer un concept normal de la conscience.

 
Cette dernière provient de l'un des philosophes les plus puissants de notre époque.
Главная характеристика современного общества. Александр Дугин
Главная характеристика современного общества. Александр Дугин
  • www.youtube.com
Почему мы сейчас живём внутри Логоса Кибелы - в мире без смысла и цели, в мире без мужчин. Каковы глубинные тёмный опоры капитализма и прогресса. Что нам нео...
 
elibrarius:
sur les nanas et la philosophie...

Logos de bâtards :D

Ça semble intéressant, je dois le regarder.

 
Maxim Dmitrievsky:

Logos de bâtards :D

Cela semble intéressant, nous devrons voir.

C'est mieux le matin. Sur une tête fraîche. Certaines de ses conférences sont très difficiles à assimiler. Bien que les deux derniers soient bons.

 
elibrarius:

C'est mieux le matin. Avec la tête claire. Certaines de ses conférences sont très difficiles à assimiler. Même si les deux derniers étaient corrects.

j'ai étudié la philosophie) c'est comme aller aux toilettes.

 
Maxim Dmitrievsky:

Baba confond la conscience avec le soi transcendantal, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Transcendantal - s'agit-il d'un concept si fondamental pour nous qu'il ne peut être exprimé par nous à travers d'autres personnes ? Comme l'espace et le temps de Kant ?

Mais Kant semble placer le transcendantal dans la conscience. L'idée de notre moi fait donc partie de la conscience, mais il est impossible de dire quoi que ce soit sur la nature de ce moi en principe.

La conscience peut, grosso modo, être conceptualisée d'une manière ou d'une autre en énumérant les idées de base qui y sont stockées (espace, temps, soi, etc.) et les méthodes permettant d'en tirer des idées dérivées.

 
Aleksey Nikolayev:

Transcendantal - signifie-t-il un concept si fondamental pour nous qu'il ne peut être exprimé par nous à travers d'autres personnes ? Comme l'espace et le temps de Kant ?

Mais Kant semble placer le transcendantal dans la conscience. L'idée de notre moi fait donc partie de la conscience, mais il est impossible de dire quoi que ce soit sur la nature de ce moi en principe.

La conscience peut, grosso modo, être conceptualisée en énumérant les représentations de base qui y sont stockées (espace, temps, soi, etc.) et les méthodes permettant d'en dériver des représentations dérivées ?

Le transcendantal est ce qui ne peut être connu, ou ce qui transcende. Comme l'âme immatérielle ou de terrain et d'autres parties au-delà du monde matériel).

la conscience est en fait l'esprit en termes religieux ou une manifestation de l'esprit (par exemple le christianisme), qui est en quelque sorte immanent à l'homme, mais pas transcendant... mais ce n'est pas exact

je déteste ces termes ;)

En bref, dans les enseignements plus ou moins avancés, la conscience n'est pas attachée au moi humain. On peut s'y identifier tout en étant dans un certain degré d'ignorance.
 
Tu as beaucoup de choses en tête, mon pote. Tout cela est très noble. Je dirais que l'homme est devenu rationnel lorsqu'il a commencé à s'identifier à son propre moi. En fait, les animaux ne peuvent pas s'imaginer comme une autre espèce, peut-être chempanze, mais autrement, la conscience, c'est quand vous pouvez vous regarder de l'extérieur ou vous imaginer autre. Peut-être que c'est juste un fantasme, cependant. Mais si vous imaginez le processus de pensée comme une transmission de signaux électriques entre des neurones, alors la conscience n'est rien d'autre qu'un nuage de décharges électriques dans un certain état. Imaginez le cerveau, mais enlevez la chair et ne laissez que les signaux électriques. Qu'est-ce que tu vois ? Un nuage de charges dans un certain état. Et oui, les substances psychotropes ont été la cause du passage à l'identification de soi.
 

Le soi doit être associé à la conscience, car la conscience est aussi l'ego, la fierté et d'autres choses qui séparent une personne du reste du monde. En ce sens, la conscience n'est qu'un moyen d'auto-identification, dont la responsabilité incombe à l'esprit de séparer le corps du non corps.

Dans les pratiques religieuses, si une personne souhaite l'illumination, elle cesse de se séparer intérieurement du reste du monde, c'est-à-dire qu'elle s'investit dans des choses spirituelles comme dieu ou l'âme, et commence à ressentir et non à penser. Alors le concept de conscience individuelle disparaît, il y a un sentiment d'unité avec le monde, etc.

il s'agit de deux extrêmes qui se rejoignent dans un juste milieu par exemple (comme dans le bouddhisme), lorsqu'une personne atteint l'illumination spirituelle et ressent une unité intérieure avec le monde, d'un autre côté elle comprend la nécessité d'une identification matérielle externe afin de se développer

Comme toute la philosophie occidentale est une philosophie matérialiste dans son essence, ces psychologues cherchent la conscience de la 1ère manière et y inventent quelque chose. C'est-à-dire qu'ils essaient de décrire la fonctionnalité, ce qui est probablement aussi utile )