L'Apprentissage Automatique dans le trading : théorie, modèles, pratique et trading algo - page 388

 
Maxim Dmitrievsky:


J'ai déjà des prédicteurs, aussi étrange que cela puisse paraître. J'ai un robot prêt à l'emploi, que j'ai construit en moins d'un mois. La chose la plus importante est les prédicteurs, c'est hors de question, oui. Eh bien, c'est qui a l'expérience de quoi... Par exemple, avec mon imagination enflammée, les prédicteurs peuvent être ramassés en un rien de temps, je travaille comme analyste depuis 5 ans :) À mon avis, la sélection des prédicteurs n'est pas une tâche aussi difficile que l'étude des architectures NS, l'essentiel est de s'asseoir et de sélectionner, ce qui prend 2-3 semaines :)



Et en nombre ?

Sur l'échantillon de formation, l'échantillon de test et l'échantillon de validation.

Le plus important : sur un nouveau fichier qui était à l'origine séparé des trois précédents.

Ces quatre valeurs ne doivent pas être trop différentes les unes des autres. S'ils diffèrent de plus de 10% d'erreur (30% d'écart et 35% d'écart, par exemple), il faut les abandonner.


Et ce que j'ai sur le compte réel n'a aucune importance - les signaux meurent après un an ou même après deux ans.

 
SanSanych Fomenko:

Qu'en est-il du fait que les incréments n'indiquent en aucune façon les tendances ?

Oui, ils le font.

Le modèle prédit soit l'augmentation, soit la direction - c'est à cela que servent les modèles de classification.

Je n'ai pas connaissance de modèles de classification qui reconnaissent les mouvements dans les journaux télévisés. Et pour GARCH, c'est l'objectif du modèle : déterminer le mouvement survenu. Queues de pie - il s'agit du mouvement sur les nouvelles lorsque les tendances se brisent et que de brusques revirements se produisent.


Vous pouvez observer l'augmentation sur différentes périodes.

Il existe des modèles GARCH intéressants pour plusieurs horizons temporels. La signification est la suivante.