L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 331

 
Yuriy Asaulenko:

Admettons que la reconnaissance de l'écriture manuscrite soit un neurone simple dans plusieurs couches. Il existe même des copies sur le web, avec une formation et une démonstration des résultats. Et on apprend devant un public émerveillé).

Pour les modèles de marché, je suppose que si vous travaillez sur 1m, alors 2-3 semaines d'historique pour l'apprentissage sont suffisantes. Eh bien, pour apprendre, disons, quelques jours, pas de problème.

En général, je vais résoudre un problème similaire à votre système (celui de Reshetov), mais sur un neurone honnête, et voir ce que j'en tire.


Eh bien, pour le texte, les convolutionnels sont utilisés, vous pouvez rapidement les former, oui.

 
Maxim Dmitrievsky:


Eh bien, pour le texte pliable est utilisé, ils peuvent être rapidement formés, oui.

En quoi la reconnaissance de l'écriture manuscrite est-elle si différente de la reconnaissance des formes ? A mon avis, seulement à un niveau nuancé.

Ce qui était dans la copie de l'écriture n'a pas été regardé, semble être clair - le code est simple. D'abord, essayons de faire sans effondrement).

 
Yuriy Asaulenko:

En quoi la reconnaissance de l'écriture manuscrite est-elle si différente de la reconnaissance des formes ? A mon avis, seulement à un niveau nuancé.

Pour commencer, essayons de nous passer des circonvolutions).


En première approximation, les modèles peuvent être très similaires mais leurs suites seront radicalement différentes parce qu'il y a assez pour qu'ils aient de petites déviations au début pour aller dans des directions différentes à la fin... c'est un problème. La lettre a une certaine image et la grille peut la distinguer, mais si ces caractéristiques sont minimales mais essentielles, qu'en est-il des motifs ? Mais en tout cas, il faut essayer et ne pas théoriser :)

J'ai récemment écrit un système basé sur des modèles, mais il est resté bloqué sur le fait que la corrélation ne donne qu'une similarité très approximative, à la fin, même si un modèle est similaire en général, mais les petites différences ne sont pas prises en compte et elles augmentent souvent et dictent les résultats ultérieurs (parfois même le contraire).

 
Maxim Dmitrievsky:

... Mais dans tous les cas, vous devriez essayer au lieu de théoriser :)

Il faut aussi théoriser. Sinon, vous ne pouvez absolument rien faire).

Oui, bien sûr, les modèles peuvent avoir différentes extensions, mais la neuronique n'est pas tenue d'avoir des solutions sans erreur, pas plus qu'un système basé sur la logique.

ZZY Patterns pour neuronics est un terme. Sa signification est légèrement différente de celle qui est utilisée sur le marché. Dites, le livre -Bishop C.M. Neural networks for pattern recognition.

 
Yuriy Asaulenko:

Il faut aussi théoriser. Sinon, vous ne pouvez absolument rien faire).

Oui, bien sûr, les modèles peuvent avoir des suites différentes, mais la neuronique n'est pas tenue d'avoir des solutions infaillibles, ainsi qu'un système basé sur la logique.


Il est possible de faire sans corrélation... en superposant des modèles à l'échelle, en regardant les résidus, en faisant quelque chose avec eux... ou en utilisant des opérations matricielles... mais je ne sais pas :)
 
Maxim Dmitrievsky:


alors le serpent monétaire est sorti de son tunnel depuis longtemps et n'existe plus.

Si vous avez en tête l'indicateur cluster (à la force des devises), je vais moi-même bientôt y ajouter une grille :)

Whoa, whoa, whoa.

Vous venez d'obtenir un bon résultat dans le testeur.

Converge-t-il avec le trading sur la démo ?

Peut-être que cela ne vaut vraiment pas la peine de s'étendre sur le sujet ?

 
Maxim Dmitrievsky:

Il est possible de faire quelque chose sans corrélation... en superposant des modèles mis à l'échelle les uns sur les autres, en regardant les résidus, en faisant quelque chose avec eux... ou par des opérations matricielles en quelque sorte... mais je ne sais pas :)
Vous pouvez, en alimentant non seulement les séries de prix, mais aussi les valeurs prédicteurs aux entrées, les incluant ainsi dans l'image. Dans votre cas, c'est le RSI, même sans série de prix.
 
Renat Akhtyamov:

Whoa, whoa, whoa.

Vous venez d'obtenir un bon résultat dans le testeur.

Converge-t-il avec le trading sur la démo ?

Peut-être n'est-il pas nécessaire d'aller plus loin ?


Ce n'est que le début :), j'ai un système plus compliqué dans mes plans, je viens juste de prendre le filet pour mes objectifs, ce RNN est suffisant pour le moment, je verrai.

Idéalement, il s'agit de comprendre comment les NS sont utilisées pour le trading hft, en passant progressivement à des échelles de temps plus petites.

 
Maxim Dmitrievsky:


J'ai un système plus compliqué dans mes plans, je viens de choisir un réseau pour mes besoins, le RNN est suffisant pour le moment, nous verrons.

J'essaie juste de comprendre comment utiliser le RNN pour le trading hft, en passant progressivement à des échelles de temps plus petites.

attendre. Qu'y a-t-il sur votre démo, au moins pour comprendre pour commencer ?

Ensuite, regardez les centimes sur le réel.

Et c'est seulement après cela que vous pourrez regarder vers l'avenir.

C'est purement mon avis...

 
Je nesais pas comment m'y prendre, je veux juste savoir comment réagir et quoi faire :

attendre. Qu'y a-t-il sur votre démo, au moins pour comprendre pour commencer ?

Ensuite, regardez les centimes sur le réel.

Et seulement après cela, vous pourrez regarder devant vous.

C'est mon opinion personnelle.


J'aurais dû garder la démo. Je l'ai essayé pendant un jour seulement, et la nouvelle version vient d'être installée aujourd'hui. C'est un robot primitif, qui ne prend pas en compte beaucoup de choses, mais il est capable de gagner de l'argent. C'est juste une préparation pour des recherches plus approfondies. Par expérience, les systèmes normaux ne peuvent pas être créés en 2 jours, comme dans ce cas :)