L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 148

 
Yury Reshetov:
Hommes et femmes, arrêtez de discuter des personnalités et passez à la discussion sur l'apprentissage automatique. Les personnalités, si on le souhaite, peuvent et doivent probablement être discutées uniquement en privé.
C'est vrai, Yura. Et il serait souhaitable de mener cette même discussion afin que l'expérience puisse être répétée par ceux pour qui cette merveilleuse ressource a été créée - les utilisateurs de MT et les programmeurs de MQL.
 
Andrey Dik:
Tout à fait exact, Yura. Et il serait souhaitable de mener cette discussion de manière à ce que cette expérience puisse être répétée par ceux pour qui cette merveilleuse ressource a été créée - les utilisateurs de MT et les programmeurs de MQL.

Honnêtement, j'ai peur de penser à la quantité de code que nous devrons écrire pour répéter en MQL, sans même la préparation d'exemples d'entraînement et l'entraînement à l'aide d'une méthode, mais.. :

  • Echantillonnage des séries temporelles pour l'apprentissage multiple
  • validation croisée
  • Simulation de Monte Carlo
  • sauvegarder les modèles et les résultats obtenus sous une forme compacte.

Je crois qu'on appelle cela un rocher dans la boue du MQL, n'est-ce pas ?

 
Andrey Dik:
qui ne connaissent rien à MQL et sont scandalisés par la langue qu'ils ne connaissent pas.

Il vous suffit de lire la documentation pour comprendre quel outil est le mieux adapté à votre tâche. Vous devez examiner l'application créée d'un point de vue architectural - trouver des descriptions de fonctions, rechercher des cadres ou des bibliothèques appropriés et dessiner un schéma fonctionnel de la logique du programme pour un langage, puis pour un autre. Comparez les schémas et voyez quelle langue est la plus facile. Il suffit de comprendre les principes généraux de la construction de programmes dans ces langages, quelles sont les interventions, quels sont les types de données, etc. MQL est simple, vous pouvez le considérer comme un cadre pour c++ ou java avec des fonctions pour le trading et le travail avec des séries chronologiques et des indicateurs. Si vous connaissez au moins javascript, vous pouvez faire quelque chose en mql, tout ce dont vous avez besoin est de maîtriser les fonctions pour le commerce.

Exemple. Je ne connais pas le PHP, mais j'ai l'idée d'en faire un conseiller expert en trading. Je peux trouver un langage de script à usage général qui est utilisé intensivement pour le développement d'applications web. J'ai cherché des cadres pour travailler avec des séries chronologiques, pour se connecter aux bourses et pour la modélisation - je n'ai rien trouvé. Il est donc possible de conclure qu'il n'est pas nécessaire de créer des EA en php, nous avons besoin d'un grand nombre de bibliothèques créées par nous-mêmes.
Je peux également évaluer l'utilisation de mql pour créer des EA avec des modèles et une logique très complexes - si aucune réponse n'est trouvée sur Google en utilisant des mots clés, alors il vaut mieux ne pas essayer d'utiliser un langage qui le fait facilement et sans effort.

En ce qui concerne R - il n'y a pas de bibliothèque spécifique pour le trading de forex. C'est pourquoi j'exporte les ohlc et les indicateurs et toutes les opérations de trading dans mon EA en mql, et l'entraînement des modèles de trading et de prise de décision en R. La seule béquille est la synchronisation de ces deux programmes via des fichiers, tout le reste est standard et fonctionne bien.

Andrey Dik:
Ils parasitent la communauté MQL.

Tu parles encore de parasitisme. Les parasites prennent généralement quelque chose à la victime, je ne vois pas comment ils peuvent prendre quelque chose au MQL. Critères de parasitisme sur les MQL s'il vous plaît.

 

La situation des "parasites" est très piquante.

A lire les posts de notre infatigable inventeur de bicyclettes, on pourrait croire queVladimir Perervenko est classé comme un "parasite" au motif qu'il publie des articles qui n'ont aucun code sur la mcl.

Le problème est queVladimir Perervenko ainsi que d'autres auteurs d'articles, dont moi-même, ont vendu le droit exclusif de publier leurs articles à metaquotes contre de l'argent. C'est-à-dire queVladimir Perervenko N'A PAS LE DROIT DE PUBLICER ses articles. C'est aux termes de la cession des droits d'édition à methaquots que les articles apparaissent sur ce site. Et tous les articles que nous voyons sur ce site sont les méthaquots qui exercent leur droit acheté de publier les articles de quelqu'un d'autre.

Alors, qui exactement a été qualifié de "parasite" par Andrew Dick ?


 

L'utilisation d'un logiciel tiers (open source !) pour assister le trading dans la plateforme MT n'est pas seulement mauvaise ou neutre, elle est même bonne et intègre MT dans l'environnement statistique.

La croissance de la TA en tant que plateforme de modélisation sophistiquée est un atout.

Le fait que MT permette de rédiger des articles en utilisant le code de logiciels tiers est un atout indéniable pour l'entreprise.

 
Yury Reshetov:
Hommes et femmes, arrêtez de discuter des personnalités et passez à la discussion sur l'apprentissage automatique. Les personnalités, si on le souhaite, peuvent et doivent probablement être discutées uniquement en privé.
+++
 
Alexey Burnakov:

T permet de rédiger des articles en utilisant le code de logiciels tiers, ce qui constitue un atout indéniable pour l'entreprise.

Non seulement elle l'autorise, mais elle achète également les droits d'édition et les publie.

Par exemple, mes articles ont non seulement été publiés, mais également traduits dans d'autres langues et publiés.

Je dois noter que la politique de méta-citations concernant les articles à la fin est ce qui distingue ce site de tous les autres sites de forex.

 
Dr. Trader:

Il suffit de lire la documentation pour comprendre quel outil est le mieux adapté à la tâche. Vous devez examiner l'application à créer d'un point de vue architectural - trouver des descriptions de fonctions, rechercher des cadres ou des bibliothèques adaptés, et dessiner un schéma fonctionnel de la logique du programme pour un langage, puis pour un autre langage. Comparez les schémas et voyez quelle langue est la plus facile à utiliser. Il suffit de comprendre les principes généraux de la construction de programmes dans ces langages, quelles sont les interventions, quels sont les types de données, etc. MQL est simple, vous pouvez le considérer comme un cadre pour c++ ou java avec des fonctions pour le trading et le travail avec des séries chronologiques et des indicateurs. Si vous connaissez au moins javascript, vous pouvez faire quelque chose en mql, tout ce dont vous avez besoin est de maîtriser les fonctions pour le commerce.

Exemple. Je ne connais pas le PHP, mais j'ai l'idée d'en faire un conseiller expert en trading. Je peux trouver un langage de script à usage général qui est utilisé intensivement pour le développement d'applications web. J'ai cherché des cadres pour travailler avec des séries chronologiques, pour se connecter aux bourses et pour la modélisation - je n'ai rien trouvé. Il est donc possible de conclure qu'il n'est pas nécessaire de créer des EA en php, nous avons besoin d'un grand nombre de bibliothèques créées par nous-mêmes.
Je peux également évaluer l'utilisation de mql pour créer des EA avec des modèles et une logique très complexes - si je ne google rien par mots-clés, je ferais mieux de ne pas essayer d'utiliser ce langage là où c'est facile et sans effort.

En ce qui concerne R - il n'y a pas de bibliothèque spécifique pour le trading de forex. C'est pourquoi j'exporte les ohlc et les indicateurs et toutes les opérations de trading dans mon EA en mql, et l'entraînement des modèles de trading et de prise de décision en R. La seule béquille est la synchronisation de ces deux programmes via des fichiers, tout le reste est standard et fonctionne bien.

Encore une fois avec le parasitisme. Les parasites prennent généralement quelque chose à la victime, je ne vois pas comment vous pouvez prendre quelque chose à MQL. Le critère de parasitisme dans MQL, veuillez me fournir le critère.

Tu comprends ce que tu viens de dire ? "Le langage MQL ne convient pas à la création d'EE avec des modèles et une logique très complexes..." C'est ce que disent Azulenko, Perevenko et Fomenko. Ce sont des gens qui ne connaissent pas MQL et qui ne connaissent pas ses fonctionnalités, qui n'ont même pas essayé d'écrire quelque chose de sérieux en MQL...

Regardez les travaux d'Anatoli Kazharski, de Dmitry Fedoseev, de Sceptic Philozoff, de Rashid Umarov et d'autres, ces personnes ont créé et continuent de créer des choses en MQL dont même les critiques de MQL mentionnés ci-dessus ne rêveraient pas, ils ne disent pas que quelque chose ne peut pas être fait en MQL, ils le font simplement.

Il n'y a pas besoin de critiquer, vous savez ? Blasphémer, maudire et calomnier.

J'ai donné l'exemple des réfugiés pour une raison. Vivez, grandissez, faites vos affaires, mais respectez le lieu où vous vivez et la communauté dans laquelle vous résidez, tout en profitant de cette ressource en développant et en multipliant la richesse sous forme de codes et de solutions et réalisations scientifiques et technologiques. Sinon, vous n'êtes que des parasites.

 
Andrey Dik:

Sinon, vous n' êtes que des parasites.

Je me demande ce qui va se passer : va-t-on commencer à interdire les grossiers ici, pas tous, mais au moins les plus têtus ?
 
SanSanych Fomenko:
Je me demande : vont-ils commencer à bannir les rustres ici, pas tous, mais au moins les plus têtus ?

C'est ici que vous commencez à lire :

Andrey Dik:

Vous ne connaissez pas le langage MQL, vous ne connaissez pas le terminal, comment pouvez-vous juger quoi que ce soit ?

PS. Dommage, il y a tellement d'utilisateurs sur ce forum qui parasitent l'écosystème MT. Mais cela parle aussi de l'énorme popularité et de l'avancement de la plateforme, qui attire les personnes les plus intelligentes à la recherche en MQL, et bien sûr, attire les parasites, que faire sans eux...

Vous devez connaître le sujet de votre déclaration.

Cela a été suivi par une déclaration de Perevenko, qui avait l'habitude de parler de "méthodes avancées de pointe dans R", mais qui a techniquement fusionné lorsque je lui ai demandé de comparer ses algorithmes dans R avec les miens dans MQL :

Vladimir Perervenko:

Les "pionniers" étaient - "montrez, prouvez, laissez-moi essayer".

"Les membres du Komsomol" étaient - "interdits de publier..."

Maintenant, il y a aussi des "environnementalistes" - la pureté de l'"écosystème" est sacrée...

En effet, la stupidité est sans limite.

Qui parmi nous est un écologiste ? C'est vous qui êtes des fanatiques entêtés de R qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui se cassent le front pour R, mais qui sont incapables de prouver la supériorité de ces mêmes "nouvelles méthodes de pointe en R" sur MQL.