Questions des débutants MQL4 MT4 MetaTrader 4 - page 208

 

Pouvez-vous me dire qui je peux contacter pour m'aider à installer le logiciel sur mon ordinateur ou puis-je le faire à partir d'un terminal Web?

Je suis nouveau ici. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ou me dire qui contacter ?

Вебтерминал для MetaTrader 5
Вебтерминал для MetaTrader 5
  • www.mql5.com
Подключайтесь к счету и торгуйте на финансовых рынках прямо из браузера
 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire, mais voici la situation en général. Je ne connais rien à la programmation.


Une connaissance a acheté un conseiller mt4 pour le trading sur olympus, en mode automatique. J'ai remarqué que l'EA est liée à une machine virtuelle sur Yandex cloud ou ailleurs. Si j'essaie d'utiliser un compte sur lequel j'ai plusieurs machines, je fais des transactions, il demande toujours une vérification. Si je fais des transactions seul, j'obtiens des résultats sans problème, mais si j'essaie d'aller à son adresse, qu'il m'envoie un mot de passe et un login, j'ai une autre situation. Qu'est-ce que cela a à voir ? Dois-je surveiller plus attentivement mes cookies, peut-être dois-je modifier certains paramètres du routeur, ou dois-je acheter une nouvelle EA avec une machine virtuelle ?

 
Юлия Кузубова:

Pouvez-vous me dire qui je peux contacter pour m'aider à installer le logiciel sur mon ordinateur ou puis-je le faire à partir d'un terminal Web?

Je suis nouveau ici. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ou me dire qui contacter ?

Yulia, je pense que tu t'es déjà fait arnaquer... Personne n'appelle pour expliquer comment installer la plate-forme de négociation - elle s'installe très facilement.

 
Microslonik:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire, mais voici la situation en général. Je ne connais rien à la programmation.


Une connaissance a acheté un conseiller mt4 pour le trading sur olympus, en mode automatique. J'ai remarqué que l'EA est liée à une machine virtuelle sur Yandex cloud ou ailleurs. Si j'essaie d'utiliser un compte sur lequel j'ai plusieurs machines, je fais des transactions, il demande toujours une vérification. Si je fais des transactions seul, j'obtiens des résultats sans problème, mais si j'essaie d'aller à son adresse, qu'il m'envoie un mot de passe et un login, j'ai une autre situation. Qu'est-ce que cela a à voir ? Dois-je surveiller plus attentivement mes cookies, dois-je modifier certains paramètres du routeur ou ai-je simplement acheté un nouvel EA avec une machine virtuelle ?

C'est comme un miracle. Ce n'est probablement pas une question pour cette ressource du tout.

 

Bonjour !

Chers programmeurs, pourriez-vous me dire comment implémenter le comptage des chandeliers dans un certain canal ? Voici le code :

extern string Symbol3 = ""; //Инструмент (""текущий по умолчанию)
extern int P=5;          //Таймфрейм


#include <ChartObjects\ChartObjectsLines.mqh>


CChartObjectHLine hLine, lowLine;

double   PRH=0;
double   PRL=0;

int OnInit() 
{
lowLine.Create(0, "lowLine", 0, 0);
lowLine.Color(clrDarkViolet); 
hLine.Create(0, "hLine", 0, 0);
hLine.Color(clrDodgerBlue);
return(INIT_SUCCEEDED);
}
void OnDeinit(const int reason) {
}

int start()
{

double ATR1=MathAbs(iATR(NULL,P,1,1))/Point;


if (ATR1>=100)
{
double   h1 = iHigh(NULL, PERIOD_CURRENT, 1);  // условие образования уровней
double   l1 = iLow(NULL, PERIOD_CURRENT, 1);
}


if (ATR1>=100) // установление уровней
{
PRH = h1; // то это будет уровень max
hLine.Price(0, PRH);

PRL = l1; // то это будет уровень min
lowLine.Price(0, PRL);
}




if ((Close[1]<=PRH)&&(Close[1]>=PRL)) // ??? Условие отсчёта свечей
{
datetime some_time=TimeCurrent();
int k=iBarShift("",PERIOD_CURRENT,some_time);
}


Comment ("КОЛЛИЧЕСТВО СВЕЧЕЙ В КАНАЛЕ =================: ",k,"\n");

return(0);
}

Ce qu'il faut : avoir un comptage des chandeliers à l'intérieur du canal. Et dès que le prix sort du canal, le compteur est remis à zéro.

 

Et la solution est très simple :


if ((Close[1]<=PRH)&&(Close[1]>=PRL))
{
int k=iBarShift("",P,some_time); 
}
else
{
PRH=0;
PRL=0;
}

Comment ("КОЛЛИЧЕСТВО СВЕЧЕЙ В КАНАЛЕ =================: ",k,"\n");

La question est donc désormais sans objet.
 

Bonjour !


Pouvez-vous nous dire si quelqu'un a rencontré ce problème ?

Testeur MT5, Conseiller expert multi-devises. Lorsque, dans le testeur, je sélectionne la paire principale avec une cotation à 5 chiffres (EURUSD, AUDUSD, etc.), la paire qui est attachée au conseiller expert multidevises USDJPY, GBPJPY, c'est-à-dire avec une cotation à 3 chiffres, commence à fonctionner de manière incorrecte, c'est-à-dire que les transactions sont ouvertes de manière incorrecte en utilisant une paire à 3 chiffres, pas comme lorsque je sélectionne une paire principale à 3 chiffres dans le testeur. Dans ce cas, tout est normal.



Voici le code (j'ai mis une seule fonction pour acheter Buy2() pour vendre similaire)


void  OnInit()
  {
    hig4= iCustom("USDJPY",CP,"Examples\\1",Length);
   hig5= iMA("USDJPY",CP,1,SHIFT,MODE_SMA,PRICE_HIGH);
   hig6= iMA("USDJPY",CP,1,SHIFT,MODE_SMA,PRICE_LOW);
}

void OnTick()
  {
CopyBuffer(hig6,0,0,2,ss211);
        CopyBuffer(hig5,0,0,2,ss111);
        CopyBuffer(hig4,0,0,3,ss11);

  if(OrderSelect(Bticket100,SELECT_BY_TICKET==true)&&OrderCloseTime()==0)
        {
         if(ss211[0]<ss11[0]&&(ss111[0]+L*_Point)<ss11[0]&&b1==1)
           {
            Sell0();
            c1=1;
            b1=0;
           }
         if((ss211[0]-n*_Point)>ss11[0]&&ss111[0]>ss11[0]&&c1==1)
           {
            trade.PositionClose(Bticket1002);
            Buy1();
            OrderSelect(Bticket1002,SELECT_BY_TICKET,MODE_HISTORY);
            n11=(OrderProfit()+OrderSwap()+OrderCommission())+n11;
            b1=1;
            c1=0;
           }
        }
      else
        {
         if(ss211[0]<ss11[0]&&(ss111[0]+L*_Point)<ss11[0])
           {
            a1=1;
           }
         if((ss211[0]-n*_Point)>ss11[0]&&ss111[0]>ss11[0]&&a1==1)
           {
            Buy2();
            b1=1;
            a1=0;
           }
        }

void Buy2()
  {
   int MagicNumber=3;
   trade.SetExpertMagicNumber(MagicNumber);
   double volume=LOTLOT;         
   string symbol="USDJPY";     
   int    digits=(int)SymbolInfoInteger(symbol,SYMBOL_DIGITS);  
   double point=SymbolInfoDouble(symbol,SYMBOL_POINT);       
   double bid=SymbolInfoDouble(symbol,SYMBOL_BID);             
   double SL=0;                                
   SL=NormalizeDouble(SL,digits);                              
   double TP=0;                                  
   TP=NormalizeDouble(TP,digits);                               
   double open_price=SymbolInfoDouble(symbol,SYMBOL_ASK);
   if(!trade.Buy(volume,symbol,open_price,SL,TP,comment))
     {
          Print("Метод Buy() выполнен успешно. DIGITS=",digits);
     }
   else
     {  
     }
   Bticket100 = trade.ResultOrder();
  }

 
Xopb:

Bonjour !


Pouvez-vous nous dire si quelqu'un a rencontré ce problème ?

Testeur MT5, Conseiller expert multi-devises. Lorsque, dans le testeur, je sélectionne la paire principale avec une cotation à 5 chiffres (EURUSD, AUDUSD, etc.), la paire qui est attachée au conseiller expert multidevises USDJPY, GBPJPY, c'est-à-dire avec une cotation à 3 chiffres, commence à fonctionner de manière incorrecte, c'est-à-dire que les transactions sont ouvertes de manière incorrecte en utilisant une paire à 3 chiffres, pas comme lorsque je sélectionne une paire principale à 3 chiffres dans le testeur. Dans ce cas, tout est normal.



Voici le code (je n'ai qu'une seule fonction pour acheter Buy2() pour vendre des fonctions similaires)

Votre code ne devrait pas fonctionner en principe.

Lisez le manuel : OrderSelect- ne confondez pas lesordres actifsen attenteet les positions qui sont également affichées dans l'onglet "Trade" du panneau "Toolbox" du terminal client.

En d'autres termes, la sélection des ordres est une fonction permettant de travailler avec les ordres en attente et non avec les POISONS.

Документация по MQL5: Торговые функции / OrderSelect
Документация по MQL5: Торговые функции / OrderSelect
  • www.mql5.com
Выбирает ордер для дальнейшей работы с ним. Возвращает true при успешном завершении функции. Возвращает false при неудачном завершении функции. Чтобы получить информацию об ошибке, необходимо вызвать функцию GetLastError(). Не следует путать между собой действующие отложенные ордера и позиции, которые также отображаются на вкладке "Торговля" в...
 
Vladimir Karputov:

Votre code ne devrait pas fonctionner en principe.

Lire le manuel : OrderSelect- Ne pas confondre lesordres actifsen attenteet les positions, qui sont également affichés dans l'onglet "Trade" du panneau "Tools" du terminal client.

La fonction OrderSelect est destinée à travailler avec des ordres en attente, mais pas avec des POPS.

Vladimir, merci ! J'ai branché #include <MT4Orders.mqh>. Cela fonctionne bien - peut-être que le code est très désordonné, mais ce n'est pas pour un compte réel. Je ne comprends pas pourquoi toutes les paires définies dans le testeur ne fonctionnent correctement que pour les paires à 3 chiffres intégrées dans un EA multidevises. Dès que je définis une paire à 5 chiffres, cela fonctionne également, mais elle s'ouvre à des prix différents (adjacents), c'est-à-dire que le principe de fonctionnement est violé, quelle pourrait en être la raison ?

 
Xopb:

Vladimir, merci ! J'ai joint #include <MT4Orders.mqh>. Cela fonctionne bien - peut-être que le code est très désordonné, mais ce n'est pas pour un compte réel. Je ne comprends pas pourquoi toutes les paires définies dans le testeur ne fonctionnent correctement que pour les paires à 3 chiffres intégrées dans un EA multidevises. Sije définis une paire à 5 chiffres, cela fonctionne également, mais l'ouverture se fait à des prix différents (adjacents), c'est-à-dire que le principe de fonctionnement est violé.

Dans ce cas, écrivez dans la section relative à l'ancien terminal. Si vous utilisez des bibliothèques tierces, vous ne reconstruirez jamais votre cerveau et serez toujours prisonnier des anciens termes et concepts.

Il s'agit d'un forum de MQL5 pur.


Les conseillers experts MQL5 multi-symboles fonctionnent bien. Il n'y a aucune différence, qu'il s'agisse de deux, trois ou cinq caractères. Mais vous continuez à croire aux théories du complot et à rester à l'écart du progrès technique.

Raison: