Notification Push ne marche plus

 

Bonjour,

Pendant des mois les notifications push partant de mon pc ou de mon vps, arrivaient parfaitement sur mon téléphone ( dans l'onglet message de l'appli metatrader 5 )

J'ai vérifié, le code MQID est correct sur toute les plateformes, rien n'a changé.

En consultant le journal sur MT5 ( pc ), les notifications sont bien envoyé : "   2023.12.19 00:45:38.758 Notifications notification 'Test message from ' ************ ', 'Admiral Markets Group AS'' sent to ' ****** '    "

J'ai déjà essayé de tout redémarrer ( Pc, server, téléphone ), j'ai également désinstallé et réinstallé l'appli  ( deux fois pour être sûr )

J'ai aussi essayé d'enlever et de remettre le code MQID sur MQL5, mais je me suis créé un nouveau probléme, lorsque je veux de nouveau ajouter le code MQID, le site me demande de rentrer un code de vérification, envoyé sur le terminal correspondant au MQID, et je ne le reçois pas non plus.

Donc le problème vient probablement de mon téléphone, c'est un Android, ( Samsung S22 ultra ) qui marche très bien.

Ps : du à la réinstallation de mt5 sur mon téléphone, dans l'onglet message je n'ai plus les canaux ou je recevais les notifs ( je n'ai pas souvenir de les avoir créé mais peut être est ce possible de le faire ? )

En attente de votre aide

 

Edit :

J'ai essayé de rediriger les notifications sur d'autre appareils, un autre Android et un IOS, et tout marche correctement.

J'ai également reçu à 2h du matin toute les notifications manqué sur mon S22, mais après ça plus rien, tout est arrivé en l'espace de 5 minutes, et visiblement par la suite à de nouveau arrêté de fonctionner.

Désolé du double post, je voulais juste donner ces nouvelles infos.

 

Edit :

Problème résolu

J'ai désinstallé l'app depuis le Play store  et je l'ai réinstallé depuis le Galaxy store

Pour une raison qui m'échappe c'est apparemment ça qui à résolu le problème.

Toutefois voici les autres manipulations que j'ai faite ( au cas où ce soit quelque chose d'autre qui ait résolu mon problème )

    - Reboot du téléphone en mode recovery, et vidage du cache du téléphone

    - Réinstallation des paramètre de toute les applications 

    - Désactivation/Activation des modes d'optimisation adaptatif ( dans le but de les réinitialiser )   -->   ( Probablement inutile )

    - Suppression d'option du mode " Concentration"  -->  ( Probablement inutile )

    - Passage des D.N.S privé en mode Automatique  --> ( Je doute que cela ait fait quelque chose, car je les ais remis comme avant et tout fonctionne encore )

Si quelqu'un rencontre le même problème, j'espère que tout ceci aidera.