Protection du code socket(python) et MQL5

 

Bonjour,

je souhaite créer une fonction qui me permet de protégé mon travail.


en effet dans l'éventualité ou je vend un robot et que j'envoie le fichier aux clients, je souhaite créer un système de clé de licence automatique et unique à l'ordinateur du client relié à un socket. cela me permettra de savoir qui utilise le robot ou l'indicateur. pour les petits malin qui achètent le robot puis vont le vendre à d'autres personnes. je sais qu'il me faut un code pour coté serveur socket et coté client socket, puis le code sur mql5 mais je suis complètement larguer. de ce qui est de la clé de licence, il faudrait un système de caclul mathématique pour la création automatique de la clé pour évité tout craquage. et enfin que cette clé de licence soit unique. c'est à dire que quand le client aura entré cette clé, il ne pourra pas la partagé ou meme la rentrer sur un autre ordi car cette clé sera attaché à son ID Machine. 

 
Bonjour
La protection du code est un vaste sujet, et qq ressources qu'il faudra protéger elles-mêmes. Bref c'est assez lourd pour juste un code.
Si tu passes par la marketplace de ce site, la protection fait partie du package