Gestion des faux signaux

 

Bonjour à tous, 

Je viens poser une question assez fonctionnelle ici, je suis dans la période de tests de mon algo, et je m'aperçois que parfois, après avoir touché plusieurs fois mon SL, mon algo relance des trades parce que les signaux sont alignés. 

Cela multiplie les pertes au delà du tolérable. 

Comment gérez vous cette situation ? 

 
Bonjour de mon smartphone.
Ma réponse ne sera pas clair et n'apportera pas vraiment de réponse, mais des pistes.

Je pense que les setup peuvent se présenter assez souvent, et essayer de filtrer les bons et les moins bons ne va pas servir a grand chose sauf à complexifier ton code à l'extrême.

Pour ma part, j'ai plus trouver de solution dans les cycles. Ils peuvent contenir plusieurs setup, mais si le cycle n'est pas valide, les setup qu'il contient ne sont pas bons, c'est tout.

Si je devais faire une analogie, tu n'es pas sûr la bonne timeframe, tu es dans le bruit. Il faut prendre ton problème d'un niveau qui te permettra de sauter le souci.

Dans un concept que je ne maîtrise pas du tout, le SMC, ils parlent de liquidité. C'est une zone qu'il faut a tout prix éviter car dans ce cycle, il n'y a rien a faire sauf se faire broyer


 

Merci Gérard beaucoup pour votre réponse. 

Vous parlez d'éviter les zones à forte liquidité ? (cad quand les volumes sont élevés)


Quand au bruit, effectivement je suis sur des TF basses (entre 10 et 15mn), j'ai conscience qu'il y a beaucoup plus de bruit en conséquence - j'essaie à la fois de le limiter en ajoutant 1 ou 2 signaux de confirmation, mais également d'identifier une règle qui oblige à "couper" le trading quand je confirme qu'il y a trop de bruit. C'est cette règle qu'il me manque j'imagine. 

 
Je n'ai pas regardé car c'est long mais je crois que cette vidéo parle des liquidités