Difficultés de connecter mon compte MT5 et Python

 

Bonjour à tous !

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide.

En fait, je n'arrive pas à intégrer Mt5 dans Python en utilisant la procédure telle que décritte dans la documentation Mql5.

En effet, je réussi à installer et à importer sans aucun problème la librairie Mt5 pour Python.

Seulement, lorsque j'appelle les fonctions de cette librairie pour implémenter mon algorithme, à commencer par la fonction "initialize()", je constate que la majorité de ces fonctions sont indisponibles chez moi.

Est-ce quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui se passe ?

Merci.

 
Fernando Carreiro #:

D'accord merci.

Mais, malheureusement, j'ai suivi tout ça... mais pas de solution.

J'ai donc l'impression que MetaQuotes a dû cesser de fournir cette API.

Car l'installation du module se passe sans aucun problème.  Seulement, après l'installation, je constate que les fonctions essentielles pour le fonctionnement de la librairie ne sont pas installées dans ce package. À commencer par exemple par la fonction "initialize()", elle n'est pas installée...

 
J M #:

D'accord merci.

Mais, malheureusement, j'ai suivi tout ça... mais pas de solution.

J'ai donc l'impression que MetaQuotes a dû cesser de fournir cette API.

Car l'installation du module se passe sans aucun problème.  Seulement, après l'installation, je constate que les fonctions essentielles pour le fonctionnement de la librairie ne sont pas installées dans ce package. À commencer par exemple par la fonction "initialize()", elle n'est pas installée...

Cette API fonction très bien.

Vous devez avoir un problème de votre côté, veuillez poster votre fichier "Journal".

 
Alain Verleyen #:

Cette API fonction très bien.

Vous devez avoir un problème de votre côté, veuillez poster votre fichier "Journal".

Merci d'abord pour votre intervention !

fichier "Journal" ?

Je ne comprends pas bien.

S'il te plaît, aide-moi. Comment dois-je procéder pour retrouver ce fichier ? Merci

 
J M #:

Merci d'abord pour votre intervention !

fichier "Journal" ?

Je ne comprends pas bien.

S'il te plaît, aide-moi. Comment dois-je procéder pour retrouver ce fichier ? Merci

https://www.metatrader5.com/fr/terminal/help/start_advanced/journal
Journaux de la Plateforme - Pour les Utilisateurs Avancés - Pour Commencer - Aide MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Presque toutes les actions effectuées sont écrites dans les journaux de la plateforme. Les journaux reflètent tous les é...
 

Ok, merci. Je vois et comprends ce que vous dites.

Mais, ce n'est pas du tout ça mon problème...

Alors, concrètement, mon problème est celui-ci :


Je suis dans l'éditeur de code "Visual Studio Code" et je souhaite, à partir de cet éditeur, écrire un code Python qui me permet d'interagir avec la plate-forme MT5.

Et, comme la procédure le demande, avec la commande "pip install MetaTrader5", j'ai commencé par installer le module MT5 pour Python, et l'installation s'est effectuée sans aucun problème.

Deuxièmement, avec la commande "import MetaTrader5 as mt5", j'ai aussi réussi à importer ma bibliothèque nouvellement installée. Jusqu'ici, il n'y a aucun problème.

Alors, voici maintenant le problème :

Lorsque je tape ces lignes de code :

# Pour établir la connexion entre Python et MetaTrader 5

if not 
mt5.initialize():
    print("initialize() a échoué")
    mt5.shutdown()

C'est donc à ce niveau ici que je constate que les fonctions "initialize() et shutdown()" n'existent pas dans ma bibliothèque MT5 pour Python que je venais d'installer.
Et du coup, vous l'avez certainement sans nul doute compris que, puisque ces fonctions n'existent pas dans mon module installé, je me retrouve donc bloqué à ce niveau et je ne
sais pas continuer afin d'implémenter la logique de mon algorithme que je souhaite implémenter.

Comme tu peux le remarquer dans la capture jointe à ce message,  les fonctions "initialize() et shutdown()" sont coloriées en "blanc"... Et cela veut justement dire que  "Visual Studio Code" ne retrouve pas ces fonctions dans ma bibliothèque  MetaTrader 5.

Voilà en fait, la difficulté que je rencontre...


(N.B.: Excuse-moi le fait de réagir un peu en retard par rapport à tes interventions... c'est justement parce que je ne reçois pas de notification mail sur cette conversation et que c'est juste par réflexe que je reviens de temps en temps ici pour voir si jamais quelqu'un m'avait répondu). Merci 

Dossiers :
Capture.PNG  27 kb
 

Je n'utilise pas Visual Studio Code et je n'ai aucune idée si on peut exécuter un code python directement.

Par contre je sais que cela fonctionne très bien à partir de MetaEditor. Est-ce que cela fonctionne pour vous avec MetaEditor ?

 
Alain Verleyen #:

Je n'utilise pas Visual Studio Code et je n'ai aucune idée si on peut exécuter un code python directement.

Par contre je sais que cela fonctionne très bien à partir de MetaEditor. Est-ce que cela fonctionne pour vous avec MetaEditor ?

Si j'ai bien compris ta question, tu veux dire qu'on peut aussi connecter Python et Mt5 via des lignes de code tapées sur MetaEditor ?

C'est-à-dire , MetaEditor supporte aussi la syntaxe Python ?

 
J M #:

Si j'ai bien compris ta question, tu veux dire qu'on peut aussi connecter Python et Mt5 via des lignes de code tapées sur MetaEditor ?

C'est-à-dire , MetaEditor supporte aussi la syntaxe Python ?

Ok, merci.

Je vois et comprends maintenant tout ce que tu expliques depuis le début.

En fait, je ne savais pas que MetaEditor supportait aussi du code Python. Je viens de le découvrir ce matin grâce à toi.

J'ai essayé et ça marche. Mais, ça ne répond vraiment pas à mes attentes.

Mon vrai souci est de réussir cette intégration Python-Mt5 via l'éditeur Visual Studio Code ou Anaconda (Jupyter Notebbok).

Parce qu'avec Visual Studio Code, j'ai aussi une intégration facile avec Jupyter Notebbok.

Et, avec Jupyter Notebbok, comme tu le sais, on a cette possibilité d'exécuter pas à pas les bouts des codes jusqu'à obtenir la logique globale que l'on souhaite implémenter.

Et toujours avec Jupyter Notebbok, on peut aussi beaucoup plus aisément profiter de fonctionnalités d'affichage "matplotlib et pandas".

Alors qu'avec MetaEditor, sauf peut-être si c'est moi qui ne maîtrise pas encore comment cela fonctionne, mais sinon, j'ai tenté plusieurs fois mais je ne réussi pas à avoir les graphiques  "matplotlib et pandas" avec MetaEditor...

C'est cette difficulté justement que je souhaitais contourner facilement avec Visual Studio Code ou Anaconda (Jupyter Notebbok)...

Mais malheureusement, je ne comprends pas pourquoi ça refuse de fonctionner chez moi alors que cela fonctionne très bien chez les autres...

 

Matplotlib et pandas fonctionne très bien à partir de MetaEditor (example de script attaché), dont voici le résultat.


Toutefois évidemment MetaEditor ne permet pas une exécution pas à pas de script python, juste leur exécution.


En ce qui concerne Visual Studio Code, Anaconda ou autre spécificité autour de Python il faudrait plutôt demander sur un forum lié à Python, ce forum n'étant pas dédié à Python, vous y trouverez peu de personne susceptible d'aider. En tout cas je ne peux pas aider pour cela.
Dossiers :
testPython.py  3 kb